Articles les plus populaires

23 avril 2009

L’art de la programmation du Grand Journal – exemple Lady Gaga – Poker Face – Coup de coeur!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : ,

Coup de coeur de ce soir… le-grand-journal1

Comme beaucoup j’imagine, j’ai beaucoup d’affection pour le Grand journal . Rdv incontournable.

Grace à sa programmation quotidienne, à son existence depuis plusieurs années maintenant, aux talents des réalisateurs, producteurs (Km prod) et programmateurs et intervenants, l’émission est devenue une référence. L’équilibre entre les chroniques est très agréable et la programmation magnifique. J’arrête là car trop de compliments…. vous connaissez la suite.  (NB et j’ai eu le plaisir de travailler avec eux.. Bachelor, Colocataires)

C’est un vrai atout d’être en direct tous les jours avec un plateau et une équipe en action pour recevoir les artistes et invités internationaux. On peut ainsi s’adapter à leur contraintes de planning. Ce qui impose cependant toute fois au Grand Journal d’ampexer (cf billets antérieurs pour la traduction) parfois la seconde partie ( la suite) avec des artistes internationaux (Mariah Carey par ex).  Et puis bien sur cela ne fait pas tout. Encore une fois les qualités du programme et de ceux qui le réalisent sont primordiaux. Et puis un moment fort, un invité fort et renommé appelle d’autres invités etc.

Et surtout un invité avec qui cela se passe mal et faut ramer pour rattraper cela. Avec Yann Barthès en plateau.. pas toujours si simple!

Ce soir donc Lady Gaga était invitée live de la seconde partie de la suite! lady-gaga 

Vous remarquerez d’ailleurs le bref sujet d’introduction avant le live. Une bande annonce « fait maison de disques? » pour Lady Gaga… On peut faire des concessions aux artistes parfois quand il s’agit d’un grand événement. Finalement un conducteur çà s’adapte!

A voir avec le lien ci-dessous en début de partie.  Je vous en parle car j’ai trouvé que la réalisation, la prestation très inventive et juste de l’artiste ont donné un moment très agréable à regarder. Et puis on ne peut rester insensible à sa tenue version Pop 2009 des épaulettes à la Dynastie mais version juppe courte courte courte pour vous messieurs!

Le passage de Lady Gaga au Grand Journal

Bon visionnage et à vos commentaires






5 commentaires


  1. val

    Je HAIS le Grand journal.

    Mais je peux comprendre qu’on adore.

    C’est vrai qu’ils ont mis le paquet pour avoir une belle vitrine, bien propre, lisse, brillante…


  2. lilsaint8701

    J’aime moi aussi beaucoup le G.J avec des petits coups de coeur pour le SAV d’Omar et Fred et la boîte à question. Néanmoins, je trouve que les chroniqueurs et notamment Yan Bartes, baissent en « profondeur » en qualité d’intervention. Avec sa « cote » je pense que le G.J pourrait se permettre d’être un peu plus « critique », juste un peu… Mais il est vrai qu’il se doit de rester grand public. Attention au laisser aller je dirais.


  3. Emmanuel Matt

    Je vois que les lecteurs sont de plus en plus précis et argumentés. J’aime de plus en plus cette idée de blog. merci à toi et au plaisir de lire tes prochains commentaires


  4. Fred

    J’adoooooore le GJ, mais je ne le regarde que très rarement 🙁 eh oui je sais c’est un peu con, mais je suis rarement chez moi à cette heure ci. Bon tout le monde s’en fou de ma vie privée 🙂 et tant mieux.
    A quand des extraits coup de cœur de rattrapage, pour les moins assidue de la télé Manu ?


  5. pizza jambon fromage

    j’aime pas ces fringues, c’est horrible. j’espere que les petites filles qui l’adorent ne suivront pas sa mode! sinon j’adore sa voix



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *