Les dernières news

26 avril 2009

Première semaine de blogueur! Premières impressions!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : ,
Canaille, la mascotte

Et bien je comprends mieux maintenant tous ceux qui passent du temps devant leur ordinateur.  

C’est qu’on s’y attache vite à son ptit blog !

 

Petit bilan entre vous et moi.

 

On commence par y mettre un article, essayer des thèmes proposés par WordPress, ajouter des « widgets » ah les sales bêtes! etc. Et on finit par se prendre au jeu.

Je crois d’ailleurs que j’ai vite retrouvé mes réflexes de production. Créer un blog, ce projet m’enthousiasme alors j’avance, j’avance. Je réussie l’insert d’une photo, alors pourquoi ne pas faire mieux, faire plus et passer à un insert vidéo. Ou alors je n’arrive pas à faire quelque chose et là je m’obstine et le temps passe etc. 

 

Canaille, la mascotte

Canaille, la mascotte

Y a cependant la ptite Canaille, la bestiole en photo en haut (je vous parlerai d’elle bientôt aussi… l’avez vous reconnue? Un petit indice. Un gars ? non Une fille !) qui s’ennuie en me regardant devant l’ordinateur!

Et puis il y a en direct les courbes de visites qui montent qui montent ou pas parfois. Un peu le rêve des producteurs télés qui voudraient savoir minute par minute en direct si vous aimez ou n’aimez pas, si vous restez ou zappez. On en reparlera aussi de cela si vous le voulez ! Imaginez simplement un journal où l’on choisirait les infos en fonction de l’audience en direct !

 Et puis finalement cela devient très vite un travail très complet

écrire des articles. (Rechercher des informations & des liens internet, réfléchir à un lien avec mes aventures passées, trouver un ton drôle pour ne pas ennuyer, ne pas se fâcher avec mes collègues et employeurs passés et futurs, choisir les bons termes, le bon vocabulaire etc.)

Marketing (ergonomie du site, recherche de nouveaux visiteurs, leur fidélisation, Illustrations du site, homogénéité des articles ou tout d’abord tests de différentes thématiques et approches, planning de publication des billets, se rapprocher des buzz internet pour se faire connaître,  participer à des forums de discussions sur le thème des médias etc.) Tout cela à l’instinct pour l’instant mais va falloir penser à une formation plus professionnelle

Production : organisation du planning de travail, d’écriture et de gestion des commentaires etc. Optimisation de tout cela.

 

On se prend donc vite au jeu.

 
 






  1. Clément

    je vois bien que tu t’y attaches; je m’absente quelques jours (semaines ?) pour m’apercevoir que j’ai beaucoup de lectures; je vais essayer de m’accrocher 😉
    bises



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *