Articles les plus populaires

27 avril 2009

Dernière minute :20 h – France 2 – David Pujadas – Encore une séquence enregistrée … Avec un chroniqueur cette fois-ci!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , ,
20h France 2 David Pujadas
 

 

20h France 2 David Pujadas

20h France 2 David Pujadas

 

 

 

 

DERNIERE MINUTE ! REGARDEZ PAR VOUS-MEME !

 

Un invité de stature internationale au planning chargé, on enregistre l’ITV quelques jours avant, quelques semaines avant (lire l’article sur Zac Efron) … et on annonce en fin d’enregistrement : « cette interview a été enregistrée… »

Un invité que les deux 20h veulent avoir en même temps, on enregistre l’ITV quelques minutes ou heures avant … et on annonce en fin d’interview enregistrée « Cette interview a été enregistrée … »

 

Ce soir, Jean Daniel Flaysakier, le journaliste médical de France 2 était en plateau pour parler de la Grippe Porcine. Fin d’échange entre Jean Daniel Flaysakier et David Pujadas et on retrouve un David Pujadas perdu quelques secondes UN GRAND MOMENT DE SOLITUDE avant de reprendre le cours de son journal en direct.  La séquence a été enregistrée

 

Et non il ne nous a pas dit « Ce plateau avec Jean Daniel Flaysakier a été enregistré plus tôt car Jean Daniel avait prévu d’aller au théâtre ce soir ou avait un dîner ou mieux à faire qu’être là! » 

 

 

 

Lien vers le journal de 20h de France 2

 

Je sais vous allez me dire que je monomaniaque du Raccord mais si maintenant les plateaux avec les propres journalistes de France 2 sont enregistrés sans commentaires ça commence à faire beaucoup non? 

 

Il me semble que ce journaliste n’est plus que consultant pour France 2 et il avait probablement d’autres obligations et fait un effort pour être présent en plateau dans une séquence enregistrée mais tout de même !

 

Je vous invite donc à revoir la séquence :

Elle se situe à 12min42 du début. Je vous invite à regarder dès 12m et voyez comment le réalisateur a choisi une réalisation à 2 fenêtres pour faciliter le raccord vers le direct en gros plan sur David Pujadas. De plus David Pujadas a son regard dirigé vers la place où devrait se trouver le journaliste mais cela ne fonctionne pas.

Tout d’abord on sent la différence de rythme entre l’interview et le retour en direct et surtout il est fort possible que le décompte de la scripte n’ait pas été parfait. La scripte en régie a notamment pour rôle de décompter les dernières secondes avant la fin d’un sujet dans l’oreillette de David Pujadas. Râté !

 

Qu’en pensez-vous?

 

Avez-vous été témoin d’autres erreurs de ce type?

 

Dîtes le nous.

 

 






2 commentaires


  1. paul akyuri

    Pour vot-re information, JD Flaysakier est redacteur en chef adjoint et responsable de l’info santé, pas seulement consultant.


  2. Emmanuel Matt

    Merci pour cette précision. Comme vous en savez beaucoup plus sur moi que nous sur vous. Pourriez-vous peut-être nous en dire un peu plus sur vous et ainsi peut-être nous dire si vous avez des explications concernant ce faux direct qui s’est d’ailleurs peut-être reproduit le lendemain mais de façon moins visible. Je serai ravi pour ce blog de pouvoir apporter des précisions grâce à votre aide.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *