Articles les plus populaires

30 avril 2009

ESTEBAN CHALLIS – Comédien doué et ami attachant – Premier portrait

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes :
Esteban Challis

Je vous propose d’inaugurer cette rubrique consacrée à des personnalités des médias, connues ou moins connues au parcours atypique que je suis fier de connaitre et de vous présenter. Nombreux seront intermittents ce qui permettra peut-être à  certains de découvrir ce qu’est ce statut souvent décrié. En période de crise actuelle, on entend souvent des gens s’inquiéter car ils viennent perdre un emploi qu’ils avaient depuis des années. C’est dur pour eux. Et bien l’intermittent du spectacle connait cette situation de fin de travail parfois chaque semaine ! Ce n’est pas sans conséquence vous en conviendrez.

Esteban Challis

Esteban Challis

Alors pour ce premier portrait j’ai choisi Esteban Challis, comédien. Et chouette bonne nouvelle, il est au théâtre à partir du 5 mai à la Grande Comédie.
Je dis chouette car il y a encore quelques mois Esteban m’annonçait avoir décroché deux pièces de théâtre dont l’une avec Chantal Ladesou & Sonia Dubois. Les pièces étaient signées, c’était du sûr. Avec les deux pièces il allait tourner à Paris et en Province pendant plus d’un an. Ouf çà ferait du bien.

Et puis comme souvent dans ce métier tout ce qui est sûr, signé, définitif peut toujours être abandonné ensuite.

Donc, bonne nouvelle, il est à partir du 5 mai au théâtre de La Grande comédie dans la pièce : Les homos préfèrent les blondes. www.lagrandecomedie.com au 40, rue Fontaine à Paris 9ème, 01 48 74 03 65 pour les réservations ! (Vous avez bien tout noté ?)
Esteban y  interprétera le rôle de Titi pendant 6 représentations. Ensuite çà se complique ! Suivez-moi bien !  Si j’ai bien tout compris : il continuera à interpréter ce rôle en alternance avec Sébastien Siloret, le comédien titulaire. (Mise à jour du 8 mai : j’ai donc vu la pièce la semaine dernière avec Sébastien et hier soir avec Esteban qui n’interprétait le rôle de Titi que pour la troisième fois. Alors je peux vous le dire la pièce est donc très drôle même la deuxième fois et bien plus riche que le titre peut le laisser penser. Bravo à Esteban car aucun spectateur ne pouvait se rendre compte qu’il venait seulement de rejoindre la troupe 2 jours plus tôt. Esteban remplacera d’ailleurs Sébastien une semaine par mois. Alors allez y … pour voir Esteban ou Sébastien)

Esteban fait partie de ces jeunes hommes qui depuis tout gamin ont voulu être comédien.
Mais alors dans notre métier, ces personnes là peuvent être divisées en 2 catégories bien distinctes :
D’un coté il y a ceux qui vous disent, je suis beau, j’ai du talent, je veux être comédien mais je suis incompris. J’ai raté un casting mais le prochain sera le bon et pendant ce temps ils font les Tanguy chez leurs parents ou se font entretenir par amis ou petites copines. Ils sortent dans les endroits à la mode parce que, eux on les laisse entrer. Ils connaissent du monde… Des baffes oui !
Vous remplacez comédien par chanteur dans cet exemple et vous avez la génération Star Ac et Popstars.

Esteban SOS 18 France 3

Esteban a par exemple interprété le rôle principal  d’un pompier dans la série Sos 18 diffusée sur France 3, travailler avec Claude Lelouche et interprété d’autres rôles que vous découvrirez sur son lien.

 Voici cependant un ancien court métrage… Il n’a pas trop changé je trouve!

Vous avez aussi pu le croiser au théâtre en Province dans plusieurs pièces dont Qui m’aime me suive avec Pierre Maguelon et Jean Claude bouillon (Les brigades du tigre pour ceux qui s’en souviennent)

Enfin certains, certaines surtout auront été marqués par les apparitions d’Esteban… en présentateur météo si si … non pas sur France 2, non pas sur TF1 mais sur Comédie… Dans les Nuz….

Mais si, souvenez-vous,  le journal produit par le talentueux Olivier Hallé (on se le boit quand ce verre d’ailleurs Olivier ?) Quoi j’ai le droit de passer des messages aussi ! Non mais !

EN DEBUT DE METEO… TRES CLASSIQUE!

Les Nuz début de météo

Les Nuz début de météo

Page suivante pour la suite… suspens!      -> page 3

 
 





One commentaire


  1. Ludovic Baron

    hey! mr esteban! je viendrais te voir au théâtre!!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *