Infos Canaille

11 mai 2009

J- 5 … En plus une semaine chargée d’ici là! Et aucun pont pour récupérer!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
logo SNCF

Nouvel emploi du temps cette semaine :

Suite et bientôt fin du perfectionnement en anglais chez Formalangues, merci l’Afdas. Et utilisation de mes cotisations sociales et celles de mes employeurs. Des après-midi en cours pendant deux semaines.

Et oui il est J-5…  J-5 avant les paillettes, les tenues improbables, des artistes de multiples pays, des interprétations très variées. Des critiques vives, des avis divergents… Des rumeurs, des coups tordus, des alliances… On aime ou on n’aime pas ce spectacle ! Tout ce public, ses téléspectateurs du monde entier enfin surtout de l’Europe, une soirée arrosée… Quoi ? Cannes oui oui y a le Festival du film de Cannes mais non je parle de  L’EUROVISION !!!!
Twelve points, The Eurovision Song Contest, le Te deum de Marc Antoine Charpentier, des gens avec des petits drapeaux tout partout dans la salle, du chauvinisme, des commentateurs qui parlent sur l’intro. Oui tout ça c’est L’EUROVISION.

Bon OK il y a aussi The Festival de Cannes, THE événement sur la croisette, tapis rouge, des vedettes qui montent les marches avant de ressortir immédiatement par une porte de sortie discrète. Manquerait plus qu’on soit obligé de regarder les films! Mais non ce n’est pas que cela. Mon esprit retord a découvert tout ce barnum de l’intérieur il y a quelques années pour Arte et Paris Première. Il y a bien plus à en dire etje vous en reparlerai. 
Mais attention !  Après Caroline et son billet hebdo depuis Boston que vous retrouvez cette semaine pour un second numéro…. MEDIA, UN AUTRE REGARD aura SON envoyé spécial exclusif en dupleix de Cannes… Infiltré à l’intérieur même du blokos et de TV Festival la chaine officielle du Festival !
Bon ok, ok ! En fait c’est Thibaut qui va pour une seconde année travailler comme assistant de production pour la société Km prod (Le grand journal, les César, les cérémonies d’ouverture et fermeture de Cannes… et Tv festival) sur les cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival. Je lui ai demandé de nous raconter régulièrement ses journées de travail et ne nous aider à découvrir ce festival mais aussi les réactions et impressions d’un jeune homme qui termine sa formation et entrera en septembre dans la vie professionnelle… et montera à Paris !
Ah oui à la télé ou quand on est artiste ou on veut l’être… Faut MONTER à Paris !
Et puis mes billets d’humeur, mes réactions aux événements de la semaine mais aussi des billets pour continuer à vous donner des informations sur des métiers, des spécificités de la production télé et des autres médias.
Quelques autres nouveautés en images, des projets d’interviews en préparation…

Et bien sûr dès demain mardi la suite des aventures de Canaille qui m’a d’ailleurs accompagné ce week-end en Alsace pour la confirmation de ma nièce Morgane. (Confirmation ? l’équivalent chez les protestants de la grande communion chez les catholiques). Vous avez d’ailleurs découvert le trajet de Canaille en photo ce samedi. (Lien).

Bon l’Alsace n’a pas changée : Des vins si agréables, des colombages, un excellent repas de confirmation au restaurant… mais toujours beaucoup de boulot pour la Fashion Police! Pendant le culte, en observant les « fidèles »… y avait de l’« enlèvement à demander » pour reprendre l’expression de Caroline Gavignet… souvenez-vous (Lien)

D’ailleurs Canaille a encore du payer son billet de train. 10 euros et quelques pour l’aller/retour. « Petit animal de moins de 6 kg  dans un contenant » comme cela est indiqué sur ses billets. Bon elle fait plus de 6 kgs… combien ? Ben non je ne vais pas le dire… C’est une star, elle est un peu sensible à ce niveau ! Et puis son contenant ? Elle n’a jamais voulu rentrer à l’intérieur. Il me sert plutôt à transporter les cadeaux pour mes neveux et nièces. Mais Chuuuuut !
logo SNCFBref, j’ai encore une fois acheté mes billets sur internet et me les suis fait envoyer par courrier. Mais toujours pas possible de commander en même temps les billets pour le chien. Je dois donc finalement aller dans une boutique SNCF uniquement pour acheter les billets de Canaille. Après avoir attendu …. Des minutes et des minutes… j’accède à un guichet et je pose la question.  Quand allez-vous mettre ces billets en vente sur internet. « Ah mais jamais monsieur… Si on les mettait en vente sur internet les gens tricheraient et prendraient des billets pour chien ! Hein ? Et les contrôleurs ils servent à quoi ? « Ben vous savez, ils ne voient pas forcément». Donc à la SNCF tout est vraiment possible… des contrôleurs  à qui il ne faudrait tout de même pas demander de contrôler, et des clients que l’on prend quand même tout d’abord pour des voleurs potentiels ! J’adoooore !

Allez c’était ma petite colère contre les absurdités de l’administration française…pour bien commencer la semaine!

Bonne semaine. Bonnes lectures, bons commentaires à vous.







  1. je crois que cet article /coup de gueule est certainement mon préféré! j’ai bcp ri, suis restée sur ma faim concernant l’eurovision mais le passage retranscrit du dialogue absurde et quasi lunaire entre toi et le vendeur de ticket pour chien! un must! un gag en soi! Encore….



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *