Les dernières news

18 mai 2009

Media un autre regard, le blog ! 1 mois déjà!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt

Un mois déjà !

Et pour fêter ça samedi nouveau record de pages visitées : 344.

Beau cadeau, merci.

Il est vrai que samedi soir, avec une grosse crève, changement de planning. Finalement Eurovision tout seul chez moi et pas de Folivores derrière !

J’en ai donc profité en participant pour la première fois à trois forums de discussions sur l’Eurovision dont celui de France 3. Cela m’a, je pense, permis d’attiser la curiosité de nouveaux internautes que j’espère revoir régulièrement maintenant sur ce blog. A moi de vous continuer à vous intéresser en poursuivant certains thèmes comme les portraits d’intermittents qu’ils soient artistes ou techniciens. Cela me permet de vous parler de personnes que j’apprécie particulièrement mais aussi de vous montrer que leur parcours est rarement linéaire. Qu’il y des périodes de succès professionnel et de creux où l’on a du mal à retrouver du travail. Des périodes de doutes où le téléphone ne sonne plus et puis tout d’un coup des périodes où la demande est très forte. Il faut alors savoir rester calme dans les 2 situations. Tout est toujours précaire. Il faut aussi savoir être un bon gestionnaire de ses salaires car parfois il faut vivre pendant 6 mois avec trois mois de bons salaires. Ce n’est pas évident pour tous même s’il y a parfois un coup de pouce des Assedic. C’est aussi un milieu de bouche à oreille… pour le meilleur… je n’ai quasiment jamais fait d’entretien d’embauche ! Allo, je voudrai vous rencontrer car je cherche un profil comme le vôtre, seriez-vous disponible dès maintenant ? Mais pour le pire ou pour le moins bien aussi quand le bouche à oreille devient rumeurs. Ce monde est assez petit en fait. Je reviendrai très prochainement sur ce statut d’intermittents d’ailleurs pour ceux que cela intéresse.

Je vais aussi continuer à vous présenter des professions, vous parler des coulisses d’émissions. La page Canaille va continuer à se remplir et puis bien sur toujours des billets d’humeur selon l’actualité. Ben oui je suis français donc toujours un peu râleur quand même.

Je vais aussi continuer à donner la parole à d’autres personnes comme Caroline et Thibaut. Thibaut a été finalement plus débordé qu’il le pensait par son rôle d’assistant de production mais aussi la préparation de ses examens proches. Donc on ne lui en voudra pas d’avoir été moins présent que je le lui avais proposé. Caroline vous expliquera prochainement que parfois un tour du monde en bateau peut aussi réserver des surprises et que cela ne fait que retarder de quelques semaines son retour sur ce blog.

D’autres nouveautés comme des interviews.. la première dès cette semaine je pense. 

Enfin je souhaite continuer à aborder d’autres médias, de nouvelles technologies en continuant à poser cette question. Que faire de toutes ces nouvelles technologies ? Comment réussir à les rendre complémentaires, utiles et avec quel contenu ?

Merci pour votre fidélite encore et n »hésitez pas faire suivre le lien à tous vos contacts.

A vos commentaires enfin si vous le voulez bien!






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *