Articles les plus populaires

25 mai 2009

EXCLUSIF!!! ITV de Nordine, candidat du jeu de l’été de M6 « Total Wipeout, ça va déraper! »

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , ,
Nordine à 5 ans!

nordine 2-800J’ai eu le plaisir de rencontrer et de faire la connaissance il y a quelques temps de Nordine revenu du tournage de « Total Wipeout, ça va déraper » diffusé par M6 cet été (le nom n’est peut-être pas définitif)

Voici son interview pour Media, un autre regard!

Nordine, tu as 21 ans et tu viens de participer en mars au jeu de l’été de M6 « Total Wipeout » Cà va déraper produit par Endemol. Des épreuves physiques entre candidats. C’est ta première interview depuis le tournage. Pour quelles raisons t’es tu présenté à ce jeu? Comment dire!… J’aime bien tout ce qui est défi, challenge et télé. Je pense que c’était une bonne expérience, je ne le regrette pas. Comment as-tu été sélectionné ? J’ai trouvé une annonce sur Casting.fr « recherche Homme femme 18-50 ans pour nouveau jeu de téléréalité, sportif etc. » J’ai postulé et j’ai été convoqué à la plaine St Denis porte de la Chapelle à 9h du matin à un casting.

 

Nordine à 5 ans!
Nordine à 5 ans!

Tu vas souvent sur les sites de casting ? Oui tous les matins je me lève et consulte les sites de casting pour de la figuration, de la photo, chant, pub, danse… mais ou aussi jeu, télé, divertissements en général. J’ailleurs postulé à la Nouvelle Star il y a deux ans mais je ne suis pas allé loin, même pas passé devant le jury. Il y a aussi d’autres émissions de téléréalité que j’aime bien mais je n’ai jamais postulé.

Quelles étaient les épreuves du casting? J’ai du me présenter devant une caméra et présenter mes qualités et défauts. J’ai dit que j’étais quelqu’un de maniaque, de très sociable aussi, très professionnel mais naïf et que j’aimais la compétition et les défis. Il y avait aussi des épreuves sportives mais très simples : passer sous une corde, sur un trapèze etc. J’ai aussi fait une démonstration de dance et on m’a demandé de pousser un cri de guerre. J’ai fait original… « Are You ready ? » après j’ai dansé et crié « Goooo » Je devais aussi apporter tout un tas de documents : des tests de santé (HIV, Cholestérol etc.) que j’ai présenté à un médecin lors de la visite médicale. J’ai aussi apporté mon casier judiciaire… vierge bien sûr ! ET ah oui il fallait aussi se faire vacciner contre la fièvre jaune.

Cà ne t’a pas dérangé qu’on te demande tout cela pour un simple jeu ? Le seul truc qui m’a dérangé c’est qu’on me demande un test HIV. Moi je n’avais pas grand doute que j’allais pouvoir apporter un test négatif mais je n’aurai pas bien compris que quelqu’un soit éliminé parce qu’il était séro positif. Ce n’était qu’un jeu d’aventures pas une histoire sentimentale ou de sexe entre nous.

Comment as-tu donc appris finalement que tu étais sélectionné ? J’ai eu la réponse une semaine après par téléphone. J’étais sous ma douche. Monsieur D… on ne vous dérange pas ? J’ai dit non non bien sûr ! On t’appelle pour te féliciter. T’as été pris pour le grand jeu de M6. J’ai d’ailleurs enfin eu des infos sur le jeu car je ne savais rien jusqu’alors.

Puisque tu ne savais rien pourquoi es tu allé au casting ? Pour l’aventure, par curiosité, voilà comment dire (dit-il avec un grand sourire)

Comment cela s’est passé après le coup de téléphone ? J’étais très content et ensuite, chaque jour j’avais un coup de fil de leur part pour me demander des documents. Assurance, passeport, pour me prévenir que le contrat allait arriver par courrier. En recevant le contrat j’ai connu la destination et le nom de l’émission et les épreuves sportives en détail et le règles de jeu.

Qu’as-tu fait du contrat ? Je l’ai lu entièrement je l’ai paraphé et renvoyé.

Tu as demandé des conseils ? Non, personne ne l’a lu à part moi. J’ai fait confiance à la production. (Est-ce toujours une bonne idée ?)

Qu’est qui a fait que tu as été choisi d’après toi ? Parce que je suis très souriant, motivé et joyeux. J’avais une passion la danse et cela a du leur plaire.

Tu es danseur ? Oui j’ai pris des cours depuis l’âge de 5 ans. Jusqu’à 12 ans j’ai fait de la danse africaine puis à partir de 13 ans j’ai enchainé avec de la street jazz(R&B, Hip Hop & dance Hall). J’ai joué dans la comédie musicale Bollywood salle gaveau fin janvier et je recommence fin mai… pour une durée indéterminée. Le projet a entretemps encore été amélioré donc çà me plait.

Tu n’es pas d’origine indienne ! Non c’est vrai mais il parait que je peux faire indien « du nord ». Il y avait un casting car ils recherchaient un remplaçant et j’ai été pris tant mieux. J’ai aussi fait de la figuration dans le dernier clip de Calogero tourné mi avril. Je suis le mec en débardeur blanc ! Lien clip Calogero (Alors The plan de Nordine c’est plutôt vers 2min30 du début !)

Comment s’est passé le tournage ? Le tournage de l’émission a eu lieu le 17 mars au 27 à Buenos aères. On se réveillait dès 5h30 c’était très tôt pour moi et le tournage se terminait souvent vers 17h 18h. Pour chaque épreuve, le réalisateur nous expliquait chaque parcours. Ensuite on nous équipait de gilets de sauvetage pour certaines premières épreuves. On parcourait les épreuves individuellement sans être vus par les autres candidats et sans premier passage pour tester les épreuves. J’ai réalisé le meilleur temps dès la première épreuve. J’étais moi-même surpris. On réalisait aussi quelques interviews dédicaces pour la famille et puis avant chaque épreuve nous étions interviewés par Sandrine Corman l’animatrice (l’émission est aussi animée par Alex Goude et bien sur par Stéphane Rotenberg) D’ailleurs à un moment j’ai même dansé devant elle accompagné de mon doudou ! le ptit ours avec un N comme Nordine qui m’accompagne toujours.

Nordine & son Doudou
Nordine & son Doudou

Te demandait-on aussi de parler des autres candidats ? (comme on peut le faire sur d’autres émissions de téléréalité pour créer un enjeu entre candidats, des frictions…) Oui à un moment vers la fin on nous demandait de quel candidat on avait le plus peur ? Qui pourrait nous battre ?

Peux-tu nous parler des conditions du tournage ? Et bien déjà on dormait dans un très bel hôtel 3 étoiles. On était deux par chambres. On était séparés que pendant les épreuves. Et puis comme j’étais le plus jeune, j’étais le ptit doudou, le ptit chouchou donc tout le monde m’aimait bien. On tournait un jour puis un jour off lors duquel on faisait des visites. Les épreuves étaient très cardio, il fallait beaucoup d’agilité. C’était plutôt extrême, dans le vide, dans l’eau, la boue… plus comme les jeux japonais que comme Intervilles. (Des épreuves aux noms imagés comme les Bouées Splash, les rouli rouleaux, saute boutons, le Paf Muraille, les Grosses boules, la fatale balayette, le mur dans ta face, les sautes boudins ! … J’imagine le brainstorming pour trouver tout çà ! )

Quelle était d’ailleurs ton épreuve la plus dure ? La fatale balayette : C’était à la fois extrême et très marrant ! (Je ne lui ai pas demandé ce que c’était car j’imagine que c’est le genre de jeu inexplicable et qu’on ne comprend qu’en le regardant à la télévision ou même pas donc patientons.) Pour voir un extrait des épreuves : je vous invite à revoir l’extrait de la version américaine que vous proposait Ozap il y a quelques mois : Lien 

 
 





0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *