Point de vue

5 juin 2009

Attention, quand La poste ne fait pas grève, elle peut nous faire rire!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
logo poste

logo posteEt oui ce matin, promenade de la starlette Canaille, celle de la page…

Et au milieu de la rue Léopold Bellan, dans le centre de Paris, quartier montorgueil, j’assiste à une discussion entre une jeune factrice visiblement paumée et une commerçante.
– Madame je n’arrive pas à entrer dans le bâtiment à coté. Le code qu’on m’a donné n’est pas le bon !
– Mais madame vous êtes rue Léopold Bellan pas rue Bachaumont comme c’est marqué sur votre feuille!

Grace à un passe probablement, la jeune factrice avait donc déjà distribué à la moitié de la rue Bellan le courrier des habitants de la rue Bachaumont!
Ah si maintenant les facteurs doivent regarder le nom des rues et mettre les bonnes lettres dans les bonnes boites, ils ne vont plus s’en sortir ! Allez une grève vite ! Et puis nous pourrions quand même faire un effort et penser à vérifier dans les autres rues s’il n’y pas de courrier à nous!
Quoi c’est trop facile de critiquer la poste ? Enfin pas si facile que ça car il faut déjà arriver à déposer une plainte !

Petit exemple personnel !
Ca fait deux mois que je retrouve mes relevés de comptes (enfin ceux de mon proprio et les miens) au fond de la boite aux lettres, ouverts sur un coté. Oui juste ces courriers ! Pas super content. Mais bon la poste venait cependant d’annoncer à grand renfort de reportages dans les JT la création d’un poste de médiateur. Ni une, ni deux, site de la poste, médiateur et je laisse ma réclamation et ma demande d’information.
Miiiip ! Marche pas … Demande refusée. Quoi qu’est ce que j’ai fait ? Ben rien, en fait il faut juste compter 2 mois entre le moment du problème et le moment où l’on peut poser une réclamation auprès du médiateur. C’est le temps de préparation mentale du médiateur? On devrait surrement en rire!

Bon je sais cela n’avait rien à voir avec les medias mais bon c’était pour détendre un peu l’atmosphère!






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *