Articles les plus populaires

18 juin 2009

Un blog qui évolue avec moi! Peut-on tout dire et comment? Questions? Réponses? Réflexions!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes :
Media, un autre regard, le logo

Media, un autre regard, le logo

Si j’avais voulu être proche de l’actualité j’aurai du plancher sur un sujet de Philosophie au BAC. J’aurai peut-être choisi « Est-il illusoire de croire à l’impossible? »  Raisonnable, je vais me contenter de me , de me poser cette question : Puis-je tout dire, tout raconter sur les medias, medias qui me nourrissent aussi? Pas toujours évident de trouver le juste équilibre…

 Achat du domaine Mediaunautreregard.com, transfert du blog hébergé jusque là sur WordPress.com, amélioration de l’ergonomie générale. Des raisons de faire un bilan d’étape en votre compagnie. Comme à la télévision ce blog est l’occasion de nouvelles rencontres, une autre forme d’échange avec vous, anonymes lecteurs et commentateurs, de découvertes de nouveaux widgets et d’autres outils et langages…  A propos de langage, déjà que j’utilise certains termes « télé ». Si je rajoute encore les nombreux anglicismes du Web je vais définitivement me «  Vandamiser » Au fait ça y est il est sorti.. On vient de me parler hier du Web 3.0! Demandez Demandez… il est tout chaud. Qui dit mieux 4, 5 ???  Wikipedia vous expliquera cela mieux que moi mais pour résumer, c’est le Web de demain. Personne ne sait encore vraiment ce que c’est, ce qu’il sera de toute façon!
Revenons à donc au Web 2.0 et à ce blog.

Se lancer dans cette aventure vous prend vite un temps fou, vos soirées, vos nuits parfois et qui fait parfois fuir certains amis. Certains n’osent plus vous appeler ou vous voir. Pour éviter les « plus tard je t’ai dit, tu me dérannnnnges » ? Non, tout simplement pour éviter les «Hugo, t’as lu mon blog ? Eric, t’as vu l’article sur… ? Rémi, t’as vu l’autre article… Shy, tu mets un commentaire, Adelie, vous avez envoyé le lien à vos contacts … »

Mon blog, une autobiographie : ma vie mon œuvre ? Mais vous êtes fous! Qui vous a dit que je faisais mes adieux à la scène.
Parfois, il est vrai que le milieu de la production vous fait ses adieux mais c’est un peu comme pour les tournées d’adieu des Aznavour, Hallyday et autres. Elles recommencent tous les 2 ou 3 ans. La télévision, on croit s’en éloigner pendant quelques semaines, quelques mois et puis elle revient et cela repart de plus belle. Bon il ne faut pas oublier de lui envoyer aussi quelques signes d’affection et d’envie! Par contre si j’étais déjà gros consommateur du net, des appareils en tout genre, un peu geak sur les bords, je crois que maintenant je pourrai difficilement me passer totalement d’activités liées aussi aux nouveaux medias.
J’ai eu la chance de connaître la télévision a son âge d’or, j’ai bien envie d’être aussi là quand certains de ces nouveaux medias vont prendre (en partie) son relais et ainsi pouvoir surfer sur cette puissante vague.
Et puis je ne suis pas assez mégalo pour penser que ma vie mon œuvre peut mériter un billet tous les jours. Twitter toute la journée pour dire où je suis et ce que je fais. Ah non pas pour moi. Par contre je sais que des personnes comme Martin Duval de Bluenove travaillent sur des utilisations B to B bien plus élaborées de Twitter et là oui je suis curieux et j’ai envie de voir et de m’en servir.
Par contre oui j’aime l’idée de partager mon expérience, un certain savoir, proposer mon regard sur certains événements de l’actualité des médias et d’apporter des informations à certains. D’ailleurs cela m’a aussi donné envie de proposer très prochainement des journées de formation basées sur mon expérience pratique de la production à une nouvelle génération et à tout autre passionné de télévision, de medias.  Pour commencer et être entouré de professionnels de la formation j’ai choisi de les proposer via une structure professionnelle et réputée : Kiela.
Une nouvelle aventure complémentaire que j’ai hâte de débuter.

 
 





One commentaire


  1. Nu comme un wormee dans ce dernier post! très bien écrit, sacrément sincère et tjs saupoudré d’humour, je reste FAN et « fidèle » autant que mon agenda me le permet! Ravie d’apprendre par ce biais aussi que vous rejoignez la team des Consultants de KIELA Consulting. Et pour répondre à une question que j’aurai laissé sans réponse  » oui! j’ai relancé mes contacts…. »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *