Articles les plus populaires

20 juin 2009

Secret Story ! Y a pas de secret ! Lachons-nous, laissons parler nos plus bas instincts : Impressions à chaud

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : ,
secret-story-logo

secret-story-logoRegarder, ne pas regarder…  Cela risque d’être l’occupation de l’été malgré tout alors moment de faiblesse, j’avoue je viens de regarder le prime time de Secret Story sur TF1. Ou quand la télé nous propose une leçon de morale! Les pires ennemis peuvent devenir les meilleurs amis du monde.
Il faut respecter les travestis… et les mecs effimés
Un truand notoire peut toujours se racheter une conscience,
Une Miss France est en fait une personne comme les autres…
Tu es gros mais avec de volonté tu peux devenir un bogosse qui aime sa maman !
Tu es arrogant, prétentieux, tu vas changer…
Un SDF peut changer sa vie grâce à la télé !
Une leçon de morale je vous le dis!
Entretemps si tout ce beau monde pouvait bien se pourrir, montrer leurs plus bas instincts pendant plus de 10 semaines et se défouler ce serait top ! D’ailleurs ce soir déjà un peu de déception chez Benjamin Castaldi. Et bien oui, pas une remarque bien dégueulasse sur Didier lors de son entrée en tenue de femme! Ben Benjamin avait anticipé cela avec quelques remarques bien lourdes!
Alors retour des grosses ficelles de la téléréalité
Le casting tout d’abord, blonde, brune, forte poitrine ou pas, les bogosses hommes blond ou brun, le quota de candidats de couleurs, des personnalités connues, de l’homo, de l’hétéro, du sympa, du pas cool du tout, de la cruche version homme et femme et du QI ! du beau, du pas beau ! Du prude, du chaud du c… Et puis on fait dans les variantes : le travesti, le bi, l’efféminé,
Un zest de tendance avec la voiture électrique écolo qui ne sert à rien sauf qu’à faire du placement produit dissimulé enfin pas dissimulé du tout. Des voitures sportives électriques, il ne doit pas y en avoir beaucoup !
Un personnage 3D pour les gamers mais aussi une voix off féminine et une musique, le tout façon Desperate Housewives.  TF1 n’a toujours pas digéré d’avoir raté l’acquisition de cette série au profit de M6.
Je vous l’ai dit on met tout ce qui marche dans le programme et puis alors on met le téléspectateur à l’aise. C’est un jeu, le but est de trahir, d’être le plus méchant possible alors regardez sans crainte. Benjamin Castaldi nous a d’ailleurs montré l’exemple dès ce soir avec un humour bien beauf, des remarques vaches bien envoyées aux candidats, des critiques en direct à la production. Je vous l’ai dit comme nous.
Et puis franchement TF1 ne nous prend pas en traitre. On peut même se voir regarder le programme. La maison des intrus, ben oui c’est nous. On voit tout, on peut critiquer tout le monde. C’est nous je vous le dit.
Alors oui bravo, un conducteur tenu de main de maitre : suspens, montage rythmé des sujets, des effets spéciaux. Faut dire que sont rassemblés chez Endemol les rois de la production de télé d’enfermement.
Bon quelques bourdes quand même. Le spot Manix de fin de chaque partie qui nous remercie d’avoir regardé le programme.  Ah bon c’est déjà fini? Il faudra attendre fin de l’avant dernière partie pour que le spot pub diffusé soit le bon.
Quand au teaser de la dernière partie : boulette. Nous annoncer l’entrée prochaine de Miss France qui est en fait déjà dans la maison depuis plus d’une heure … Moyen!

On se retrouve tous sur TF1  comme nous le dit la campagne de pub depuis des semaines
Effectivement cette émission a de grandes chances d’avoir été un succès d’audience d’autant plus que cela fait un an qu’on avait pas eu droit à notre maison de poupées. Les barbies, Ken, Bioman en tout genre sont enfin à nouveau à notre disposition pour nous distraire. Pour ce qui est de se retrouver dans ces personnages… moins sur. Enfin je ne l’espère pas
Mais puisque TF1 nous en donne l’autorisation, lâchons nous, soyons bien peau de vache. C’est un jeu on vous le dit… vous avez le droit !

Ps : Pour ceux qui ne connaitraient toujours pas l’expérience de Milgram… je vous invite à relire cet article suivant :  Zone Xtreme – France 2 (info Libération) La télévision peut-elle tout se permettre sous prétexte d’éveiller notre conscience? …  et de regarder l’extrait du film I comme Icare. Ou quand l’autorité nous donne l’autorisation d’être immonde!






3 commentaires


  1. Je suis impressionné par le casting de cette année.
    Nous sommes ds le trash mais je trouve qu’Endemol a bien choisi ses sujets!


  2. Julien fu

    Cette année , Endemol voulait en mettre plein la  » gueule  » .
    J’ai regardé l’émission ( comme 5millions de téléspectateurs ) et cette année je trouve que tf1 a accentué le côté  » énigme  » de l’émission !

    Quand on voit le schéma qui est fait pour suivre l’avancer des 4 personnes dites  » intrus de la maison » , je trouve sur-joué !

    Bref Secret story 3 ou la maison la plus pathétique de France !!!!!


  3. Vous avez dit langue de pute ??! Je suis lààààà 🙂 Oh oui ça va être bon de balancer tout un tas d’insanités mais pour ça faudrait que je commence par allumer ma TV… J’aime beaucoup ton concept  » tv d’enfermement », tellement moche, tellement vrai…
    Je vais chercher les chips, le coca et je m’affale sur mon canapé !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *