Articles les plus populaires

23 juin 2009

Censuré par Morandini ! Je dois le prendre pour un compliment ?

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , ,
censure

censureEt oui, je sais que ce n’est pas bien mais puisqu’il rassemble toutes les infos de tous ses confrères je cède aussi parfois à la facilité d’aller voir les vraies infos et les beaucoup moins vraies sur son site commercial. J’en ai profité pour faire connaître mon blog en commentant certaines infos et en précisant que mon commentaire était plus long, plus argumenté sur mon blog. Et puis tout au long des 10 commentaires laissés, je me suis vite fait « modérer » c’est-à-dire qu’on laissait uniquement mon nom mais plus de texte, puis depuis quelques jours mes messages étaient tout simplement supprimés. Ce soir j’ai tenté de rappeler qu’une interview de Nordine de Total Wipeout de M6 était sur mon blog. Oui je suis fier de cette petite exclu (Lien Media, un autre regard – Nordine, Total Wipeout M6 ). Finalement depuis quelques heures mon compte est « désactivé »

Alors faisons simple, je ne vous propose absolument pas le même contenu et j’ai bien l’intention de continuer ainsi. Cela me prend du temps à rédiger ces articles et les quelques pubs que j’ai rajouté me permettront de boire un verre à votre santé avec ceux qui m’aident à mettre en place ce blog.  Il aurait donc été flair-play de sa part de me laisser passer quelques messages voir de soutenir mon initiative. Alors oui si je suis censuré parce que mon blog lui parait effectivement bien fait et qu’il me considère comme un concurrent, je vais prendre cela pour un compliment.

Il ne devrait d’ailleurs pas hésiter à parler du blog pour me féliciter !!!

Alors merci pour le compliment. Et j’en profite pour remercier Ozap, véritable concurrent, et de meilleure qualité, de JM Morandini qui laisse passer mes quelques messages de temps en temps. Je n’abuse pas de leur gentillesse et eux soutiennent ainsi mon travail.

Ps :Lien Media un autre regard vers un article complémentaire de télérama (merci Thierry pour l’info)






18 commentaires


  1. Alors comment dire…. Mr Morandini censure…ça ne m’étonne pas et en effet il faut le prendre comme un compliment….
    Bah oui desactiver un compte appartenant à un site media oulalalalal mon dieu de la concurrence moins de gens des pertes de recette pub…. Se sentirait-il en danger?
    Anyway ton blog et le sien n’ont pas la même cible et le même.
    tu écris des articles de fond lui que de la news en supra top exclu de ouf qu’il a ;-)))
    Bref le tient est vraiment enrichissant.
    Encore une fois bravo!


  2. Julien fu

    Franchement , JMM se prend pour le  » roi » des médias ! Je le trouver intelligent et plein d’audace & au fil du temps je me suis rendu compte que JMM fesait sa réputation en voulant créer du buzz , toujours du buzz avec des infos pour le plus souvent de basse qualité !

    Il essaie de faire du buzz avec des articles qui sont le plus souvent repris sur d’autres sites !


  3. Romain

    Je suis complètement d’accord avec les commentaires précédents (j’ai eu peut-être 7-8 comptes sur JMM^^) mais si je peux me permettre, la charte stipule bien que les liens sont interdits 😉


  4. yep

    Je m’étonne de ta naïveté… 🙂

    JMM fait son beurre en surfant sur les infos people média : son blog n’est que le « Closer » du net !

    Il a bien compris comment fonctionne notre milieu (il faut toujours faire parler de soi, donc personne ne peut se permettre de se fâcher avec lui…) et surtout comment fonctionne le public qui crache systématiquement sur TF1 en se targuant de regarder ARTE chaque soir, mais qui, au fond, adore les potins les plus sordides, l’exhibitionnisme le plus vulgaire et les perles de la télé-poubelle ! En plus, c’est tellement facile derrière un écran de vomir avec aigreur et jalousie sur les « gens de la Télé »…

    Il est normal qu’on a trouvé un tel filon, qu’on le protège contre qui aurait la moindre velléité de marcher sur ses plates-bandes. Tu n’es ni le premier, ni le seul à avoir été reconduit vers la sortie… pas grave, il y a des centaines de milliers de fans, donc tout va bien pour lui…


    • Merci encore à tous.
      Breve anecdote. En regardant vos commentaires j’ai pu remarquer que Google adsense avait choisi comme pub dans mon blog… je vous le donne en mille … eh oui Morandini! il est fort cet adsense pour coller au blog. Bon pas de pub pour Morandini. Je veux bien montrer l’exemple pour être fait play mais tout de même. Bon et puis Adsense c’est gentil mais un jour sur deux il ne prend pas en compte les clics pubs. Alors déjà que çà ne rapporte pas grand chose et si en plus ce n’est pas fiable!


  5. Clément Féréol

    Ah la machine Morandinesque! j’ai une brève de blog la dessus je me permets le lien car il complète bien ton article …

    http://clementblog.wordpress.com/2009/06/23/episode-32-cette-vido-qui-circule-sur-liran-et-le-rle-dinternet-pour-chauffer-nos-nerfs/

    C U soon


    • J’ai mis un peu de temps à comprendre que la photo sur ton blog avait été publiée sur son blog. Mais ça y est j’ai pigé.
      Je ne suis pas très sûr que les gens aillent chercher de l’info politique ou internationale sur son site. Enfin, je pense qu’on a fait le tour des critiques et remarques le concernant. Comme le disait quelqu’un dont j’ai oublié le nom… Qu’on dise du bien ou du mal… tant qu’on parle de moi! Donc je propose la fin de sa pub!


  6. Romain

    Oui mais j’ai une meilleure conclusion =)

    Article tout frais de Arrêt sur Images : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2084

    EFFARANT. Et ce n’est pas la première fois….


  7. Virginie

    J’aime beaucoup !
    Merci pour ces lectures amusantes. Travaillant moi-même dans les médias mais côté pub, j’aime bien voir l’autre côté du miroir dans la blogosphère !


    • Merci à toi et au plaisir de te lire et de te compter parmi mes nouveaux lecteurs. Je parlerai encore pub prochainement. Une occasion d’avoir ton point de vue. Et puis tu sauras peut-être m’aider par tes contacts à me faire … de la PUB!


  8. Magda G H A L I

    Redoutable Google adsense !!! Ils vont encore prétendre que c’est la faute aux algorithmes. Ben, voyons !


  9. Madga, non non pas de doute, adsense choisit effectivement les pubs en fonction des mots dans les articles et c’est plutôt malin non? Par contre en fait je vais laisser Morandini faire sa pub sur le blog. Personne ne va découvrir son existence grace à mon blog .
    Par contre CLIQUEZ CLIQUEZ sur sa pub car, ainsi, c’est lui qui va financer (en ptite partie)mon blog!
    Plutôt drôle en fait!


  10. J.Ch.

    Le blog de Morandini est comparable au Salon de l’agriculture: il attire les veaux. Cessez donc de fréquenter et enrichir ce fumiste qui fait honte à la profession journalistique. Europe 1, au passé si prestigieux, s’est salie en engageant un tel personnage: le roi de la casserole malpropre. Beurk.


    • Comme quoi internet a de la mémoire… je ne savais pas que cet article qui fait surtout parti du passé pouvait encore susciter des commentaires. Soit!
      Le blog a vécu sans lui et vit de mieux en mieux. Comme quoi il est probablement possible de faire autre chose.


  11. peeersooone

    Commentaire sur la récurrence des résultats du compte twitter de JMM:  » « Auto-satisfaction , attention à ne pas tomber dans la mégalomanie ! » En moins de 48h , mon compte est désactivé . Une punition? non. Un simple compliment. A une autre époque Monsieur JMM , m’aurait fait passer par les armes !!!


    • Ah oui c’est de plus en plus rapide.

      J’en profiterai pour faire remarquer que jamais, grand jamais, il ne précise que son émission télé est produite par Endemol qui produit secret story, carré VIIIP et pourtant quand on a cette info on lit très différemment ses scoops. On ne fait jamais mieux monter le buzz qu’en famille!

      Bref!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *