Coulisses des émissions

26 juin 2009

Le direct c’est plus pratique un jour où l’actualité est aussi forte!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : ,

l_edition_speciale_image_diaporama_paysageLors d’un récent article Media un autre regard canal + programmes et communication je vous parlais de Canal + et vous faisais certaines remarques dont l’une : L’édition spéciale du vendredi était enregistrée le jeudi Ce n’était pas un scoop, Bruce Toussait l’avait déjà expliqué à l’antenne. Mais voilà aujourd’hui avec la mort de Mickael Jackson y a comme un gros décalage Aujourd’hui cette dernière émission organisée autour de l’humour, des meilleures séquences de l’année est très étrange pour les téléspectateurs habituels. L’émission colle toujours de très près à l’actualité mais aujourd’hui on s’est retrouvé dans un autre espace temps.
Je n’ai pas vu le début du programme mais il semble que les producteurs et la chaine aient choisi de ne pas insister sur ce décalage ni par un synthé, ni via Emilie Besse, la journaliste du JT qui elle était bien en direct. Ils ont faire le choix de parier sur l’intelligence et la compréhension des téléspectateurs. Grosse frustration assurément pour les producteurs et animateurs.
Il en est probablement de même pour le Grand Journal en vacances depuis une semaine (Discours du président à Versailles, remaniement ministeriel et maintenant décès de Mickael Jackson et Farrah Fawcett.)

Ce sont des choses qui arrivent !

Par contre j’en profite pour terminer sur une note d’humour en vous conseillant de regarder une séquence diffusée aujourd’hui dans l’Edition spéciale : cette séquence d’ Action discrète où comment se faire passer pour un étranger pour se faire payer ses vacances par les centres de rétention pour rejoindre le Brésil, la Thailande….






One commentaire


  1. Romain

    C’était vraiment drôle l’Edition Spéciale. Tant mieux car Michael Jackson on va y avoir droit au moins 1/2h ce soir dans le journal…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *