Les dernières news

27 juin 2009

Les plus beaux mecs de la télé ! « Tetu » de cet été

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes :
Julian Bugier - BFM TV

Julian Bugier – BFM TV

Journée de la Gay Pride à Paris. Alors histoire de changer des derniers sujets, un thème un peu plus Gay ! Oui je sais facile, fait et refait des dizaines de fois ! Mais je n’ai pas trouvé mieux. Ne comptez pas sur moi pour vous donner la liste des plus beaux mecs selon Tetu. Va falloir acheter le numero double de cet été. Allez, un nom de la liste en photo tout de même pour vous remercier de vos visites régulières. 

« Les beaux gosses boostent l’audimat » titre le magazine Tetu (Lien Tetu, Media, un autre regard). Premier constat : A l’exception de quelques comédiens, les listes de Tetu (avec photos) sont quasi uniquement composées de journalistes et de chroniqueurs. Très peu d’animateurs dans cette liste. Ils sont moches? En fait dans cette liste il faut être beau gosse  mais aussi plutôt jeune. Faites alors l’essai vous-même. Vous arriverez probablement au  même constat que moi. Pour animer un divertissement en France, il faut être plutôt âgé, plutôt paternel.

Est-ce le cas aussi pour les femmes? Alors là non. A l’exception de quelques animatrices dont je tairais le nom, il faut toujours être belle et plutôt jeune pour se voir confier un divertissement.

Alors si je reprends la citation d’un grand reporter de France 2 cité dans cet article de Tetu « Seuls, ceux qui sont « présentables » pour les directs font carrière ». Serait-ce simplement un retour à l’équilibre. Après tout, c’est déjà ce que l’on demande depuis des années aux journalistes féminines, en particulier dans les chaines d’information en continue. LCI est assez réputée à ce sujet. Alors si finalement maintenant les journalistes hommes sont aussi recrutés en partie (il parait qu’un cerveau et la connaissance du métier peuvent aussi être utiles) pour leur bonne gueule, leur charme à la télévision cela fera plaisir aux femmes mais aussi à certains hommes.

Je vous laisse faire votre propre liste et la comparer à celle de Tetu.

TETU, numéro double de cet été 2009

TETU, numéro double de cet été 2009






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *