Coulisses des émissions

9 juillet 2009

Blog sur WordPress « Warning Cannot modify header…. » Transfert sur OVH – Solution

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : ,

logo wordpressVoici le genre de titre d’article qui ne concerne à priori que peu de personnes. Mais qu’est-ce que j’aurai aimé pouvoir trouver un article avec ce titre depuis vendredi dernier. Cela m’aurait aidé à résoudre en quelques minutes un problème technique perturbant l’usage de mon blog et perturbant aussi certains informaticiens que j’ai consultés. Et pourtant comme souvent quand on a trouvé la solution, elle s’avère évidente.

Situation : Mon blog a réalisé sur WordPress. (Lien Media un autre regard WordPress) Du fait d’une plus forte affluence que prévue ma base MySQL était trop pleine. J’ai donc du changer de formule d’hébergement chez OVH mon hébergeur (l’un des plus importants en France) Lien Media un autre regard -OVH . Grâce aux guides et à un coup de main le transfert s’est PRESQUE bien passé. A la fin il était simplement nécessaire de changer le mot de passe associé à la nouvelle base dans wp-config.php. Rapide passage par le FTP via Filezilla, puis modification dans notepad (bloc notes) et hop recopie du fichier modifié avec le bon mot de passe et le bon nom de base. Résultat : des messages d’erreur un peu partout comme : Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /public_html/index.php:2) in /public_html/wp-includes/pluggable.php on line 850

La solution : En fait après plusieurs appels à OVH je suis enfin tombé sur un technicien qui avait envie de m’aider et qui connaissait la réponse plutot simple. Elle concernait le fichier wp-config.php bien sur. Le problème réside dans le format d’enregistrer sous Notepad.

Il faut récupérer sur votre disque dur le fichier wp-config.php et le modifier sur notepad mais … Il faut ensuite l’enregistrer sous le format ANSI et non UFT-8 ou autre et l’enregistrer sur votre disque dur sous le nom : wp-config.TXT . Il faut ensuite renvoyer ce fichier en Txt sur votre FTP un même endroit que le  wp-config.php Supprimez ensuite l’ancien wp-config.php et modifier le suffixe de votre wp-config.txt en wp-config.php Et le problème est réglé.

Merci donc à OVH, enfin à ce technicien qui a fini par s’intéresser à mon problème et surtout m’a proposé la solution. Je peux regretter que ce ne fut pas le cas des précédent et regretter aussi que régulièrement quand on appelle OVH, la communication se coupe… mais seulement après que l’on ait payé les 1,35 euros de frais de connexion. Pas de remboursement possible auprès du service technique. Je vais contacter le service commercial pour ces 3 appels interrompus. Je vous tiens au courant.
logo-ovh

J’espère que cet article pourra en aider certains.

Lien Media un autre regard Filezilla






9 commentaires


  1. G

    Bonjour,

    J’ai passé pas mal d’heures sur un ancien blog sans trouver la réponse. Je me suis engueulé avec les mecs de 1&1.

    J’ai changé d’hébergeur et la, la même erreur apparait … #FAIL

    Un tour ici et en 1 minute, problème réglé !

    Merci BEAUCOUP BEAUCOUP pour l’info 😉


    • DE RIEN DE RIEN…

      Ravi que cet article ait pu rendre service.

      Je compte sur toi et tes amis pour faire encore de nombreux, nombreux tours ici!

      Si je peux rendre service… et être lu… GAGNE GAGNE

      Bonne continuation


  2. milem

    merci, j’avais pas mal galéré avec l’installation chez 1&1. C’est un peu tordu tout de même ?


    • Ravi que cela ait encore pu servir à l’un d’entre vous.

      C’est tordu et en même très simple quand on sait!

      J’ai déjà plus que ravi de trouver une réponse à l’un de mes problèmes grâce à des forums. Je suis donc de pouvoir à mon tour par cet article faire gagner du temps et beaucoup de sueurs froides à d’autres.


  3. lise

    Allez je commente rarement, mais là, TROP MERCI !
    ton explication est impec et a solutionné tres vite mon pblm! merci merci !!


  4. Merci !!!
    ça fonctionne enfin…


  5. Max

    Hello,

    Merci bcp pour ton article , il m’a vraiment bien aidé face à l’incompétence des « super techniciens » de chez OVH.

    Et le format ANSI est facilement modifiable avec Notepad++(astuce perso 😉 )

    Merci encore 🙂

    Max


    • Tant mieux si cela a pu t’aider.
      Petite précision : moi aussi je me suis retrouvé en ligne avec plusieurs techniciens OVH incapables de trouver la solution… Mais c’est finalement aussi l’un d’entre eux qui m’a finalement donné en 2 min la solution.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *