Articles les plus populaires

15 juillet 2009

Entretien avec Jérémie Assous : (Partie 2) L’avenir de la téléréalité et des programmes télé ! Va-t-il attaquer Secret Story 3 ?

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , ,
Assous 2

logo totalwipeoutTotal Wipeout, le jeu de l’été de M6 tourné il y a déjà quelques mois en Argentine est diffusé dès cette semaine. Les candidats ont-ils d’après-vous toute liberté de s’exprimer. Quels sont leurs autres droits actuellement ?J.A. :Ne disposant pas des contrats, je ne peux pas me prononcer. Ce qui est certain, s’agissant de L’Ile de la Tentation, c’est que le règlement prévoyait de nombreuses obligations sans contrepartie, ce qui est illégal. (Lien Media un autre regard – Total Wipeout) (Lien Media un autre regard – Fan Club Facebook – Total Wipeout)

Je lui demande enfin de me parler des ses activités.

J.A. : Je travaille beaucoup sur le droit audiovisuel. J’ai 32 ans, j’en avais 26 quand j’ai commencé. C’était mon premier dossier. Je ne savais même pas comment saisir le conseil des prudhommes… Je travaille beaucoup dans l’audiovisuel car il y a maintenant de très nombreux candidats qui viennent me voir. Il y a aussi des producteurs qui me sollicitent pour la rédaction de leurs contrats. Mais à la différence de leurs anciennes habitudes, je leur ai clairement indiqué que si mon travail consistait à rédiger des contrats leur permettant de respecter leur concept, la loi l’emporterait en cas d’incompatibilité.

Quels vont vos autres dossiers en cours ?

fort boyardJ.A. : Je saisie les prud’hommes en requalification pour toutes les émissions : Bachelor 1, 2 , 3, Greg le millionnaire, Marjolaine, les Colocataires, Pékin Express, Koh-Lanta, l’île de la tentation, la Roue de la Fortune. Edouard Boccon Gibot m’a encouragé à attaquer Fort Boyard sur France 2. C’est quand même étonnant que les premières émissions qu’il ait citées après l’arrêt de la cour de cassation soient des émissions du service public. C’est un homme intelligent. Il savait que jamais je ne serai invité sur TF1 ou M6 pour communiquer. Il fallait alors s’assurer que je ne puisse pas le faire non plus sur les chaines publiques. Quitte à causer quelques soucis à son co-contractant ALP qui produit Fort Boyard sur France 2… Depuis je ne suis plus invité sur France 2 mais c’est de bonne guerre. Je comprends qu’il tente sa chance.

Vous vous occupez aussi d’animateurs ?

J.A. :Oui d’intervenants. Ma passion, c’est le droit des contrats. Ce que j’aime c’est élaborer des contrats ou les casser. J’aime aussi la propriété intellectuelle, le droit des marques, le droit financier. J’ai fait du pénal à mes débuts mais c’est difficile de concilier ce droit et le droit des contrats, pour des raisons de planning.

L’ensemble des propos relayés dans cette interview ont été validés par Jérémie ASSOUS et n’engagent que lui.

Media, un autre regard reste à la disposition des personnes et sociétés interpellées par Jérémie Assous pour publier leur réponse, leur points de vue.

A vos commentaires…

 
 





0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *