24 juillet 2009

Interview de «Bébé Thomas », le candidat remarqué de Total Wipeout Emission 1.

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , ,
thomas Total Wipeout

thomas Total Wipeout Vous avez été nombreux à le remarquer la semaine dernière avec son désormais célèbre surnom « Bébé Thomas », un beau bébé de 1m81 quand même. Quoi de neuf depuis la diffusion ? Une nouvelle importante pour ses fans féminines ? Ce vendredi après-midi, Thomas a eu la gentillesse de nous accorder quelques minutes pour nous parler de ses impressions après la diffusion de son passage avec Jessica dans Total Wipeout sur M6.
« Bébé Thomas » ? A 31 ans, ce surnom va le suivre longtemps. Il se fait régulièrement charrier par ses amis dans la région de Marseille où il vit. Il est aussi surpris d’être reconnu dans la rue : Oh, vous ne seriez pas Bébé Thomas ?
Attention tout de même à ne pas trop le charrier. Thomas est un grand sportif. De puis tout petit, natation, Water Polo, Boxe, boxe anglaise et Kick Boxing. Il a même été champion d’Europe de Kick Boxing (en 1999 m’a-t-il dit). Il est d’ailleurs passé, me précise-t-il à plusieurs reprises sur Canal + et Eurosport. Il continue d’ailleurs à combattre.

Une belle bête!
Une belle bête!

On peut par ailleurs le retrouver régulièrement pour des activités plus calmes : de la plongée sous-marine à St Cyr sur mer la Madrague  chez Azur Plongée. Il est l’un des moniteurs. Lien Media un autre regard Azur Plongée
Mais son vrai métier en fait, il le pratique au sein de l’Education nationale. Il est en effet chargé de la coordination de la sécurité incendie dans les établissements scolaires de Provence.
C’est la période des vacances mais je serai curieux de voir comment le public assez jeune de ce jeu va le charrier à la rentrée quand il passera dans les lycées, collèges, universités pour vérifier la sécurité. … Euh, t’as vu c’est Bébé Thomas, Euh ben je te frai dire qu’il m’a regardé dans la cour tout à l’heure? Si c’est vrai!  …
Et le soir … on peut le croiser où ? Ben avec Jessica à la maison….
Et bien mesdemoiselles, il semble bien possible que vous puissiez à nouveau tenter votre chance ! Alors non, il ne vous a pas menti. Ils étaient bien mignons, en couple lors du tournage mais voilà, le tournage a eu lieu il y a quelques mois déjà et entre temps leur situation a changé. Des envies de plongée sous marine, mesdames ? Vous devriez peut-être y penser !
Comment a-t-il été sélectionné ? Et bien en fait il avait envoyé il y a déjà quelques années sa candidature à Endemol pour un jeu. Jessica avait fait de même. Jessica a été appelée en premier. Elle leur a parlé de Thomas et finalement ils ont été retenus tous les deux. D’après lui, il s’agit du seul couple du jeu.
Ses réactions par rapport au montage de l’émission ? Et bien, particulièrement mis en valeur avec Jessica, il est plutôt content pour lui mais a beaucoup regretté que de nombreux autres candidats ne soient pas mieux présentés. Quoi qu’il en soit, il s’est vraiment beaucoup amusé pendant ce tournage : de bonnes journées sportives, beaucoup mangé bu. Pour le reste, il est resté sage…  Jessica était là ! Par contre même s’il a refusé de m’en dire plus… tous les autres candidats ne peuvent pas en dire autant. Hein hein ! Oui je sais je fais mon coté scoop.. rumeurs… informations.. tiens ça me rappelle quelqu’un !
Des différences entre le tournage et le montage ? Oui et heureusement me dit-il car j’ai dit tellement de conneries !
S’il a d’abord participé à ce jeu pour se marrer (même s’il n’aurait pas été contre un salaire), il y a pris goût et aimerait bien renouveler l’exercice mais plutôt coté commentaires dans des programmes de sport, de plongée, de boxe, sur la chasse sous-marine, la découverte de la nature etc…
Avis aux amateurs et bonne chance à lui.

Pour retrouver Thomas : Lien Media un autre regard – le fan club Total Wipeout M6 Facebook






2 commentaires


  1. laurent demoulin

    bravo a BB Thomas……….
    tu es vraiment trop fort mon potos…………
    meme si tout n’est pas le reflet de le realité…….
    on se comprend…hein……le 2 devient 3…ect…..
    a bientot dans le sud…cette été………
    laurent dir « le doyen »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *