Articles les plus populaires

25 juillet 2009

Comment Nordine, candidat de Total Wipeout m’a bien eu !

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , ,
Nordine & son Doudou

Nordine & son Doudou

Un sacré joueur! Il faut trois sources différentes pour valider une info explique-t-on, je crois, aux jeunes journalistes ! Et bien, avec Nordine, le malin, cela se vérifie. J’ai finalement été prudent, heureusement… Je vous raconte cela et vous donnes les audiences d’hier !

Je pensais faire ce matin quelques commentaires sur la prestation de Virginie (cela aurait été très court car la pauvre a été totalement coupée au montage. Pas cool). Aurore ? (un peu plus présente tout de même) et enfin de Nordine que nous suivons depuis mai 2009.

Mais pour tout vous raconter, le jour de notre première rencontre entre voisins du même quartier, on avait sympathisé et parlé télé. Au bout de quelques minutes, Nordine m’explique qu’il rentre juste du tournage en Argentine de Total Wipeout. Constatant mon peu d’intérêt pour ce jeu inconnu à l’époque, il m’annonce finalement qu’il a fini TROISIEME … mais qu’il ne faut surtout pas le dire ! Tu penses bien qu’il ne faut pas le dire… puisque comme vous l’avez vu hier ce n’est pas vrai !

Un joli menteur que ce Nordine ? En fait un gros malin (enfin gros?) ! Il a probablement eu raison car sans cette « info », je n’aurai peut-être jamais réalisé son interview. Quand je vous le dit que c’est un joueur ! Et depuis, nous sommes croisés à plusieurs reprises et silence… En même temps je ne lui ai jamais reposé la question ! Heureusement que j’ai décidé dès l’interview de ne pas dévoiler façon scoop un résultat du jeu. Je sais que vous êtes nombreux à ne pas vouloir connaitre la fin des jeux enregistrés.

Et puis finalement grâce à son petit mensonge, j’ai passé une riche soirée hier. 

J’étais assez impatient de le voir. Passait-t-il bien à la télé, donnait-t-il la même impression qu’en réel : un mec sympa et drôle? Il a fallu attendre la pub mais oui à tout cela. Je l’ai trouvé pas mal. Et vous ?

Et puis effectivement il a été épatant sur la première manche. Il finit premier en 1 :16 :12. Et là, deuxième manche et tout d’un coup, Bam !… Nordine tombe de la désormais célèbre Fatale Balayette. Il y a comme un gros doute qui s’installe ? Euhhhh, Ah mais oui, suis-je bête, il y a une séance de repêchage ? Il n’aurait pas pu me mentir ! Et hop, Ultime Fatale Balayette. Il est bon, il résiste, plus que 4, plus que 3, et çà dure et çà dure, plus que 2.. .Mais oui il va gagner et se retrouver en finale et finir troisième… Et puis Plouf, Nordine tombe à l’eau. Pas de finale, pas de troisième position.

Grrrr…, comprenant qu’il m’avait eu… envoi immédiat d’un SMS auquel il ne répond que par un « lol » Oh que çà m’énerve ! Je mets donc en ligne un teaser pour vous annoncer l’article de ce matin : « Comment Nordine m’a bien embrouillé » On échange alors quelques lignes sur Facebook à la fin du programme et on finit par se parler au téléphone une bonne heure après la diffusion. Et oui, car entre temps,Monsieur a discuté avec ses nouveaux Fans ! (Lien Media un autre regard – Fan Club Nordine Facebook) Au téléphone, je me retrouve avec un Nordine mort de rire,( mdr je devrais dire ou ptet meme ptdr), content de son petit effet, tout en m’invitant à dîner dès son retour à Paris la semaine prochaine. J’espère bien, oui !

Il est en famille dans la région de Lyon et il me raconte donc comment sa mère s’est inquiétée en voyant le titre du teaser… Mais qu’est ce que t’as fait Nordine, c’est quoi cette embrouille, avant d’éclater de rire quand il lui a expliquer cette histoire ! Ah elle peut en être fière, sa maman !

Alors après N comme Nordine, N comme Nono, N comme nouveau grand favori, N comme natation synchronisée des commentaires des animateurs je rajouterai N comme Nordine m’a pris pour une Nouille ! Allez un restaurant pour en rire !

Ah oui j’allais oublier… les audiences ? Plutôt bonnes car l’émission a permis à M6 de passer à nouveau en deuxième position des chaines en prime time faisant légèrement progresser ses parts de marché (selon Mediametrie 3,5 millions de téléspectateurs, 17,8% (quatre ans et plus) et 27,6%(ménagères de moins de cinquante ans.)






4 commentaires


  1. nordine

    Coucou! Merci encore à toi d’avoir encore pris le temps de parler de moi le malin lol éhéh.En tout cas j’apprécie toujours tes articles…toujours des petites blagues…Je kiff.OUI on n’aura pas vue ma Virginie. Quel dommage! J’ai été surpris car elle est belle et avait fait un un bon parcours mais bon elle a tout de meme passé une excelente aventure. A bientôt A PARIS


  2. thomas

    J’ai découvert ce jeu hier soir justement. J’ai remarqué que c’est un remake français de Menu W9, un jeu selon les mêmes principes qui se passe au Japon. Tout y est quasiment identique , de l’humour des présentateurs aux cris de guerre des candidats en passant par les hilarantes cascades. Mais dans le remake français on y a ajouté une sulfureuse et pétillante présentatrice qui malgré tout fait des apparitions pour aligner quelques mots. C’est peut etre ca la petite particularité française.
    Ceci dit ça a été une bonne partie de rire. Les candidats sont tellement drôles, leur chute tellement spectaculaire que c’est du domaine du bétisier.
    C’est un très bon divertissement pour un début de soirée de fin de semaine.


  3. Cantat

    Emission fort sympathique qui a le mérite de me faire rire, ce qui est bien là le principal.
    pour répondre à Thomas, il y a en effet le concept Takeshi dans ce jeu, mais il s’agit en fait de la doublure américaine (qui porte le même nom d’ailleurs), ou l’on voit les même scène de liesses des animateurs et un jolie présentatrice au bord des piscines…

    Le montage des émissions semble ralentir le rythme, mais on ne peut pas juger le tout dès la deuxième soirée.
    Vivement vendredi prochain, que l’on retrouve de nouveaux décors; en attendant:
    Total Vipoute…


  4. laurent demoulin

    hoooooooooo !!!!
    le ptit malin celui la !!!!!
    super cool quand meme…..non ????
    la bizzzzzzzzzzz a toi

    laurent « le Doyen »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *