Point de vue

3 septembre 2009

On parle de Media un regard… Merci qui ? Mickael Vendetta? Pringles ? mais surtout leblogTVnews !

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , ,
Mickael Vendetta
Mickael Vendetta
Extrait Buzz (réalisé par Ludovic Baron)

Finalement, y a pas de secret : sortir un scoop même sur une chip (une chip des chips? non? )! …et le nombre de nouveaux lecteurs augmente. Cette fois-ci, en plus, pour la première fois, Media un autre regard est repris et par leblogtvnews.com – lien article . Sympa !

Merci à ce blog de news très complet qui a, il y a déjà quelques semaines, ajouté un lien permanent vers ce blog. (J’en ai bien sûr fait de même).
J’espère que je pourrai être aussi repris prochainement pour des articles plus « lourds » quoi que finalement ce terme peut aussi s’appliquer à ce buzz ! … enfin je voulais dire à des papiers plus riches, fouillés ou originaux. Mais finalement c’est très bien ainsi et comme vous pourrez le constater prochainement : parmi les articles les plus lus en août il y en a aussi de plus recherchés.

Finalement c’est aussi comme ça que j’imagine les programmes à la télévision : attirer par la promesse d’un divertissement grand public et en profiter pour partager aussi pendant le programme des séquences plus riches, moins attendues, moins conventionelles…

Pour reprendre les habitudes de ce blog, et quitte à fâcher un peu plus Pringles … je voudrais revenir quelques instants sur cette campagne de pub !
-Ok, je comprends le buzz de départ créé et relayé grâce des complices :JM Morandini ? David Lantin, le producteur de Mickael Vandetta  et de la pub? Ce dernier aura d’ailleurs bientôt fini d’user, de sécher son « produit » autant que celui-ci a séché ses abdos. Quoique, s’il est obligé de manger des chips toute la journée pour la promo, va falloir qu’il se remette au sport le Bogosse .( Bogosse, mot qui, il est je crois nécessaire de le rappeler au Roi de la bogossitude et à ces sujets, signifie toujours en québécois : Belles Couilles !) L’un n’empêchant pas l’autre, me direz-vous… En même temps, je m’éloigne de mon sujet!

– Lors de mes petites recherches avant de réaliser mon article j’ai remarqué que le buzz fonctionnait bien puisque la pseudo info est relayée par des sites en tout genre, certains portés sur le scoop, d’autres dits sérieux d’autre sur tout, sur rien surtout et qui en fait n’ont que relayé une soit disant information. Info qui s’avère n’être donc que la promotion d’un site au nom si impossible à retenir. Ce site se révèlera probablement au final être le support de la promotion de ces chips (nouvelles variétés ?, nouveau goût, nouveau packaging ? chips qui rendent plus intelligent ? )
Cet exemple de reprise généralisée de cette brève met tout de même l’accent sur la difficulté à différencier sur le net l’information de la publicité. Sites et blogs d’infos ou de publicité clandestine? Ici on ne parle que de chips mais cette méthode pourrait être appliquée à des publicités économiques, politiques qui ne se révèlerait n’être que de la propagande. Internet nouveau média qui va remplacer les autres médias d’information? Pour le meilleur et pour le pire.

En même temps, internet n’est pas le seul média avec lequel il est parfois difficile de faire la part des choses entre la publicité et l’information. Sujets sur un nouveau modèle de voiture française dans tous les journaux : information ou publicité ? L’Iphone cité et montré dans tous les medias à chaque sortie… Information ou publicité? Au tarif publicitaire habituel à ces heures de grandes écoutes, une valorisation de ces reportages, de ces minutes consacrées aux produits très très importante.

Et puis finalement quand 50 minutes Inside sur TF1 diffusait samedi dernier un sujet sur le tournage des pubs. Pub pour le producteur de la pub et du Roi? Pub pour le buzz créé par la marque ? Information promotion pour un comédien en devenir surement…

Et puis finalement si grâce à ce scoop patatier vous êtes toujours plus nombreux et à regarder ce blog, merci pour le buzz !






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *