Articles les plus populaires

20 septembre 2009

JT de 13h samedi TF1 – Zoom sur… les jambes de Claire Chazal. Sexy!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , ,
Claire Chazal 13H Samedi
Claire Chazal 13H Samedi

Intempéries dans le Sud, producteurs de lait en colère (quel ignoble gâchis par ailleurs) mais non vous avez perdu. L’information à la Une sur la Une ce samedi était que Claire Chazal était assise sur la table du JT !

Quel suspense, quelle angoisse ! Dès le matin, le Parisien s’interroge : Claire Chazal sera « assise, debout ou un peu des deux » . Rien ne serait tranché ? Ca y est l’angoisse monte… suspens mais que va-t-elle faire ? Un site media annonce qu’elle sera debout, un autre que rien n’est finalement décidé. Mon dieu vais-je pouvoir attendre?

Et zut j’ai failli rater le début. Je manque le générique début mais oui enfin THE information du jour, Claire Chazal nous réalise sous plusieurs angles un joli posé de fesses sur la table de bureau. Main sur le genou avant de la retire pour nous le laisser admirer. Lien Média un autre regard – JT Week end TF1

Et puis voilà retour du premier sujet, elle est à nouveau assise. Zut !
Tiens je n’ai aucune idée des titres de JT ni du sujet qui vient de passer !

Claire Chazal 13h Zoom sur
Claire Chazal 13h Zoom sur

Et puis quelques instants plus tard, on la retrouve à nouveau assise sur sa table légèrement en biais. Le réalisateur nous propose différents plans pour l’admirer. Sexy, je vous dis!

Ah oui j’avais oublié de vous dire que cette mise en image, mise en scène ( ?) était destinée à lancer une nouvelle formule du JT : Zoom sur! 30 minutes à la place de 15 avec une deuxième partie « Zoom sur » .. sur une ville (Toulouse ce samedi) d’où la nouvelle position. Il est vrai que la partie magazine du JT de Laurent Delahousse sur France 2 fonctionne bien et puis parler des régions, c’est une tradition à TF1… surtout en période d’élections régionales.

Selon le communiqué de presse de TF1 le journal, la version longue et jambes apparentes, « a rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs, 38,9% de Pda (sur les individus 4 ans et +) en progression de 200 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière »
Effet de curiosité ou réel impace de ce changement de contenu et de forme? A voir sur la durée.

Mais combien de personnes ont été consultées pour ce changement ? Quel prix ?
Est-ce Serge Khalfon qui a déjà été le consultant pour la mise en image du 19 45 de M6 ?

Claire Barsacq 19 45 M6
Claire Barsacq 19 45 M6

D’ailleurs vous avez remarqué que l’info de cette rentrée, c’est avant tout la posture des journalistes !

Une autre Claire, Claire Barsacq a lancé le concours avec la position debout (et en Jean s’il vous plait) . L’évolution de l’humanité selon la pub de M6. (Parce que je le pense … Et pour éviter de perdre mon boulot à M6, ajoutons tout de même que c’est l’ensemble du JT qui a été revu. La réalisation, l’utilisation des écrans a été particulièrement travaillée)

Florence Dauchez dans Paris Match
Florence Dauchez dans Paris Match

Claire Barsacq en position debout? Cela a semble-t-il agacé Florence Dauchez, présentatrice du journal du soir de Canal + ,et debout depuis plusieurs années. Sa riposte … une photo sexy dans Paris Match !

Les informations sont elles passées au second plan ? La forme prend elle toujours plus le dessus sur le contenu. La forme est importante bien sûr. Elle aide à transmettre un message, des informations mais parions qu’on parlera bien plus du joli jeu de jambes de Claire Chazal sur TF1 que de l’absence de sujets sur l’affaire Hortefeux dans le JT de 13h de Jean Pierre Pernaut!

Julian Bugier - BFM TV
Julian Bugier – BFM TV

D’ailleurs nos hommes présentateurs des journaux sont un peu à la traine en cette rentrée! Où est d’ailleurs passé Julian Bugier Il était annoncé aux matinales du Week end sur ITélé? Toujours pas vu? Il boude? Ou doit-il respecter une clause de non conccurence signé avec BFM TV son précédent employeur et donc respecter le temps du préavis? Une info?

Pour conclure je ne dois pas oublier de vous rappeler que si le JT n’a pas encore été présenté couché, il a déjà été présenté presque nu !

Ben oui, souvenez-vous ! Les Nuz sur Comédie, était un JT produit par Olivier Hallé et présenté pour la partie info par des demoiselles qui se déshabillaient en même temps qu’elles nous parlaient de l’actualité.

La partie météo était présentée par contre par Esteban Challis. Quel beau temps !

Esteban Les Nuz fin de séquence
Esteban Les Nuz fin de séquence

Dernièrement, vous avez pu voir Esteban jouer certains soirs au théâtre dans Les homos préfèrent les blondes
Des projets? Télé et bien sûr l’envie de retourner très vite à nouveau au Théâtre.
Vous trouverez dans le menu de droite le lien direct vers son site. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore voici le portrait d’Esteban Challis (Avril 2009).






4 commentaires


  1. Julien Fu

    Il est temps de faire évoluer les JT 😉
    Apparement pour France 2 , l’information est une priorité cette année ! A suivre …


  2. Eric

    J’adore la posture de Claire Chazal!!
    Celle d’Esteban n’est pas mal non plus!! lol


  3. le visiteur

    oui, pour etre vraiment sexy, il faut une robe plus courte, genre cuir et un décolleté qui laisse voir son soutif, là au moins on peut fantasmer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *