Articles les plus populaires

9 octobre 2009

Willy Liechty : Disney, Morandini!, Un jeune animateur qui vous fait passer un très agréable moment !

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , ,
Willy Lietchy

Comment as-tu décroché cette chronique ?
W. L. : En fait j’avais du temps en dehors des émissions pour Disney Channel et comme je suis quelqu’un qui aime bosser, qui aime quand çà bouge et même quand ça bouge, je trouve que cela ne bouge pas assez, je cherchais donc un job supplémentaire et j’ai fait passer le message par un ami qui connaissait Jean-Marc Morandini. Mails, bandes démos puis rencontre et ça a collé avec lui et le rédacteur en chef. En une semaine c’était fait !

Je suis content car c’est en direct et en public. C’est un exercice un peu différent, un public différent mais je crois que je suis resté le même. Je fais toujours des lapsus, des bourdes, et je parle toujours beaucoup avec les bras…  L’expérience est très enrichissante.

J’imagine que tes parents, et tes frères et tes sœurs sont tes plus grands fans aussi aujourd’hui?
W. L. : Oui bien sûr, ils sont super fiers mais je me souviens d’un jour où je descends dans ma famille qui n’habite plus Paris et tout le monde me dit bonjour sauf l’une de mes sœurs. Ben tu pourrais me dire bonjour quand même ? Ben non je ne te cause plus parce qu’à cause de toi j’ai perdu des copines ! Ben comment ça ? Et elle m’explique qu’elle avait raconté que j’étais son frère mais comme on ne se ressemble pas trop ses copines ne l’avaient pas crue. T’es une menteuse etc.

Willy Liechty (Ph. Jean Michel G.)
Willy Liechty (Ph. Jean Michel G.)

Le lendemain je suis donc allé la chercher à la sortie de l’école et depuis elle a à nouveau des tas de copines.
C’était mignon car je n’avais pas pensé que ma carrière pouvait avoir un impact sur la vie de mes frères et sœurs. Ils me voient souvent mais ils m’ont tout de même demandé une carte avec un autographe. Ils avaient besoin d’en avoir une aussi : J’ai une preuve ! C’est sur c’est mon frère et il fait de la télé !

D’autres projets ?
W. L. : Je travaille sur l’écriture d’une comédie pour théâtre avec Yann Galodé

Pour y interpréter un rôle ?
W. L. : Il  y a effectivement un rôle qui pourrait me convenir mais je suis ne pas sûr d’être assez bon. C’est la première pièce que j’écris donc j’ai envie que cela marche et je m’en voudrais si cela ne marchait pas à cause de moi, en tant que comédien (va falloir que je lui présente Esteban Challis!)

Et tu vois où dans 5 ou 10 ans ?
W. L. : Je ne devrais peut-être pas le dire, mais pas forcément à la télé ! Ou alors si cela cartonne, je présenterai le 20h ! Oui je sais on me verrait plus naturellement sur une émission de divertissement mais il y a quelque chose qui me plait dans le 20h. Je trouve cela classe! (je vous rappelle qu’il me répond avec un grand sourire, sans se prendre au sérieux, depuis le début de l’interview . Et puis le 20h, pourquoi pas finalement!)

Et sinon ?
W. L. : Je pense que cela aura toujours un lien avec le milieu artistique. Je suis quelqu’un qui fonctionne beaucoup au contact, à l’humain. Et la télé, c’est quand même un milieu super dur, très gueguerre, très chiffres et audiences parfois. Alors oui j’adore ce que je fais mais parfois je me demande si j’ai envie de le faire longtemps encore. Ptet que dans 5 ans je serai fermier… Et puis j’aime bien les challenges donc peut-être que l’on me proposera quelque chose de totalement différent qui me plaira beaucoup et je l’accepterai.  Et puis, aller à l’étranger même hors télé ça me plairait bien aussi.

Toi et ton entourage proche êtes-vous assez critique sur ton travail ?
W. L. : Je suis souvent très exigeant avec moi-même. J’ai même mis beaucoup de temps avant de me regarder sur Disney Channel. Ah bon, j’ai cette voix-là, ce visage-là, mais pourquoi je bouge les bras comme ça ? Pourquoi j’ai dit ça ? Tu te trouves même des tics…
Et puis je suis bien entouré, moitié de potes dans les médias, journalistes et animateurs qui me rassurent quand je suis pas sûr, quand j’ai des inquiétudes et l’autre moitié m’aident à garder les pieds sur terre. Et il y aussi ma famille.

Quels conseils donnerais-tu à un jeune qui voudrait faire le même métier que toi ?
W. L. : Quelque soit le milieu, milieu télé inclus, il faut vraiment y croire, tenter le stage, monter petit à petit et beaucoup travailler.  Et puis pour moi c’est plus simple car je compte sur ma bonne étoile et je ne voulais pas forcément travailler à la télé. Je n’avais donc pas de plan de carrière et c’est bien plus simple ainsi.

Willy nous a dit à plusieurs reprises aimer les challenges. Et comme moi, il a le vertige et comme moi il s’est retrouvé un peu par hasard à devoir sauter à l’élastique !
W. L. : Il y avait en effet une émission où les gamins pouvaient lancer un défi à un artiste. Mais un jour, la prod m’a appelé en me disant qu’un gamin avait décidé de me lancer un défi et en plus, celui de sauter à l’élastique !
Je le remercie !!! Pas rassuré du tout j’ai tout de même dit d’accord !

Willy Liechty
Willy Liechty

Je me suis ainsi retrouvé en haut d’un pont de 110 mètres près de Grenoble. Déjà angoissé par l’idée de sauter de ce pont, il a, en plus, fallu que je fasse attention aux nombreuses voitures qui circulaient sur ce pont très étroit. En gros soit je me faisais écraser par une voiture, soit je me décidais à sauter du pont ! L’enfer quoi !

Je me suis dit que c’était un mauvais moment à passer et puis en fait j’avais envie de le faire pour moi mais aussi pour l’émission et le gamin. Je fais d’ailleurs un peu le kéké devant les caméras. Mais j’avais oublié l’étape du passage par-dessus la balustrade. Un pied, puis devant. J’avais la trouille ! Je me tenais à la chemise du mec de l’équipe placé derrière moi. Il me disait : t’inquiètes je te tiens ! Tu parles, c’est ça tu me tiens ! Si je tombe, tu tombes avec moi tu veux dire ! Il me dit alors : Lâchez-moi, écartez le bras, comptez jusqu’à trois et sautez. Bon moi j’ai déjà mis 5 minutes à le lâcher.

Finalement j’ai sauté et je n’ai jamais été aussi content de retoucher le sol ! Mais une vraie chouette expérience à faire.

Il m’annonce enfin qu’il va probablement poser pour la première fois pour des photos, pour un calendrier dont les fonds seront destinés à la lutte contre le Sida. Ce serait une première expérience de ce type mais il serait content si cela permettait de sensibiliser son public ado à cette maladie.

Dernière question : Puisque tu voulais au départ faire de la com’ pour trouver des slogans : Tu aurais choisi quel slogan pour cette interview ?
Pour cette interview, j’aurai dit « ma vie par écrit, c’est un peu comme un pot pourri… Y a plein de choses dedans, à toi (lecteur) de faire le tri !! »

Lien Media un autre regard – Willy Liechty – Facebook

Lien Media un autre regard – Disney Channel Starbuzz

Lien Media un autre regard – Site willy Liechty

 
 





13 commentaires


  1. chauvelot alexandre

    interview tres sympa! je connais willy que dans l emission de morandini (où je trouve que ca participation est trop courte a chaques fois). grace a ses reponses j en sais + sur lui. j espere qu il ira tres loin il le merite vraiment!!!


  2. charlotte

    Un mec simple, bogoss mais qui se prend pas la tête (enfin il a pas l’air en tout cas)… c’est rare en tv non? Il mérite vraiment d’être plus connu ce mec! Willy, change rien!!


  3. charlotte

    question de meuf: est-ce qu’il est aussi beau en vrai qu’à la tv? :p Mdr


    • On ne s’est croisé que 2 fois mais non je ne pense pas du tout qu’il se prenne la tête et Charlotte, je suis désolé … mais je crains qu’il soit encore plus beau en vrai, sans caméras.

      Et sportif en plus…


  4. Pierre

    Perso je ne le connaissais pas avant Morandini. Et c’est une bonne découverte! Ce garçon ira loin ça se sent! Il est frais bien dans ses pompes et dans sa tête. Emmanuel, comment t’es venu l’idée de cette interview? Tu le connais personellement?


    • Pierre,

      L’idée de l’interview?

      Et bien déjà, sache que j’essaye de vous présenter des personnes que j’apprécie avant tout, des coups de coeurs. En même temps j’essaye de montrer à tous ceux qui s’intéressent à la télé des parcours très différents. Il n’y a pas de chemin « classique » pour travailler à la télévision.

      Je vous ai ainsi présenté Esteban Challis, Caroline Gavignet, Eric Traonouez, Alexandre Bonnet, Lionel Tim et Willy Il y en aura encore d’autres plus ou moins connus.

      J’ai croisé Willy par hasard chez Morgane Groupe où je travaillais et je me suis dit qu’il avait une bonne tête! Il avait l’air sympa, une intuition tout simplement qui s’est bien vérifié. Mais pas de contact précis.

      Et puis grâce à Facebook je suis tombé sur lui à nouveau un peu par hasard et j’ai eu envie de lui proposer cette interview pour faire sa connaissance et vous en parler.

      Et comme tu l’as compris, ensuite ça s’est pas passé tout simplement et voilà pour ta réponse.

      A très vite pour tes prochaines visites et celles de tes amis!


  5. Sébastien

    Une interview trés sympa ou l’on découvre un Willy côter Travail,Famille,Avenir,Projet quelqu’un de simple.
    bravo à vous Emmanuel Matt


  6. Stephane

    Interview très sympa, très nature. Je connaissais Willy via Disney Channel où il m’était déjà très sympathique et la bonne humeur et la décontraction qui se dégagent de son interview me confortent dans ma pensée !
    Outre un physique indiscutablement avantageux il est vrmt bon à l’antenne et ne se prend pas la tête ! J’adore !
    J’espère qu’il ira loin !


  7. Caroline

    Merci Emmanuel de nous présenter ce jeune animateur qui monte. Il est beau, humble, a l’air vraiment sympa, passionné par ce qu’il fait, et il a ce petit truc en plus que beaucoup n’ont pas…longue vie à Willy!!!


  8. David

    Il a tellement sympa, ça faisait plaisir de voir des gens frais et naturel à la TV ! Bravo Willy ! Comme je lisais plus haut, il ira loin :))


  9. Willy

    A mon tour de laisser un message! 🙂
    Merci Emmanuel pour cette interview fort sympathique! Et un grand merci à tous ceux qui ont laissé un message. C’est vraiment super cool!

    Soyez heureux! 😉
    W.


  10. Merci pour tous vos commentaires!

    Et merci à Willy de m’avoir accordé du temps et d’avoir laissé à son tour un commentaire

    Il a de vrais supporters!

    Bravo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *