Interviews

20 octobre 2009

Gérald Ariano, Ushuaia TV, Ushuaia.com – « Ecolo chic» – « Bougez Vert » nouvelle émission sur LCI.

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , ,
Gérald Ariano Ph. JM Sureau - TF1

Bougez vert ?
G. A. : Oui, dès le 13 novembre, je vais présenter avec Christine Oberdorff Bougez vert, une nouvelle émission de 6 minutes sur l’écologie et le développement durable sur LCI, Ushuaia TV, Ushuaia.com

Géral Ariano - Christine Oberdorff Bougez Vert - LCI
Géral Ariano – Christine Oberdorff Bougez Vert – LCI

L’émission sera est un format VSD (Multidiffusion Vendredi samedi, dimanche). L’émission sera composée de 5 plateaux dont ceux du début et de fin que nous tourneront ensemble. J’aime beaucoup les plateaux à 2. Nous aurons aussi nos propres rubriques : Christine Oberdorff, véritable spécialiste des problèmes d’environnement prendra en charge tout ce qui est dossiers environnementaux. De mon coté, je prends en  charge la partie Agenda : événements, sorties pour donner envie de bouger en Vert, Festival du film écolo. Et, comme tu as pu le deviner je prendrai aussi en charge toute la partie écolo Chic : chic éthique !
Une nouvelle tendance de fonds arrive et c’est bien. Par exemple on enregistre la 2eme émission à l’hôtel Gabriel à Paris. L’hôtel écolo chic de la capitale. Tout est bio, tout est recyclable ! Il y a même une « détox-room ». C’est chic non. J’adoooore !

Avec Christine et Patrice Kac on a monté ce projet et le contraste entre son engagement à elle et le mien sera intéressant je crois.

Christine Oberdorff, est bien plus impliquée dans l’écologie militante. Qu’il neige, pleuve, vente, elle vient en vélo à TF1 quitte à avoir les cheveux en vrac en arrivant. Elle arrive, elle est trempée.. Ouaih mais c’est écolo me dit-elle. On se chambre souvent, moi sur ses vêtements en peau de « mammouth recyclé » ! C’est beau mais ça pue ! On apporte chacun notre vision.  C’est ma maitresse en écologie !

Et la radio ? 
G. A. : Je continue à présenter Ushuaia terre sur Lci Radio avec Christine : l’actualité du développement durable toujours avec 2 visions différentes. 

Gérald Ariano LCI Radio
Gérald Ariano LCI Radio

Lci Radio débarquera sur la RNT en janvier 2010. Ce que j’adore c’est que sur la radio comme partout ailleurs à TF1 depuis mon arrivée, car j’ai toujours une totale liberté d’expression.

Tu préfères la radio ou la télé ?
G. A. : Je suis plus un homme de télé. Déjà, je n’aime pas trop ma voix en radio. Et puis je préfère aussi la télé, mais je l’avoue c’est mon coté fumiste. A la radio, un trou, un blanc, ce n’est pas possible, il faut toujours dire quelque chose. A la télé, par contre, l’image peut parfois compenser un vide de contenu.
Et puis maintenant que je suis en duo c’est encore plus simple. Parfois je me retourne vers Christine en lui disant : T’as pas encore quelque chose à dire parce que moi j’ai fini !

Et si tu n’avais pas travaillé à la télévision ?
G. A. : Les choses se sont plutôt toujours bien enchainées mais je crois que j’aurai aimé bosser dans un hôtel, être l’homme aux clés d’or… Et pour Monsieur ce sera… une blonde ? … j’aurai adoré. Et puis entrer dans les chambres pour apporter le petit déj et en profiter pour voir qui avait rejoint le client pendant la nuit…

Je ne peux cependant pas conclure cet article sans partager avec vous une petite casserole trouvée sur le net ! Alors comme ça, il aurait arrêté de chanter après sa tentative à 16 ans ?

Petit menteur… Et oui sur Disney Channel, faut tout savoir faire… même chanter, regardez ! 

Et oui Gérald, puis que tu travailles à e-TF1 tu sais que rien ne reste plus caché longtemps !

D’ailleurs amis lecteurs, sachez que Gérald m’a aussi confié lors de cette interview qu’il avait joué dans Hélène et les Garçons. Si, si ! Il devait interpréter Lulu, la fripouille dans la catégorie Grand balaise ! Mais avec son physique, il n’était pas très crédible. Cela n’a donc pas duré plus de 2 épisodes.
… alors si vous trouvez ces épisodes venez poster les liens en commentaire !

Merci en tout cas à Gérald de sa franchise.

En production aussi tout au long de son parcours, on accepte parfois des projets qu’on peut regretter ensuite, ou qui quelques années ne nous correspondent plus du tout. On grandit, on évolue. Mais pour les animateurs, pas de bol, avec les archives et internet aujourd’hui, ces expériences deviennent des petites casseroles qui font le bonheur d’Arthur et d’autres.

Mais finalement, il me semble qu’il ne faut pas toujours penser uniquement carrière au point d’en oublier le plaisir du présent …

Et, comme le disait je ne sais plus quel personnage dans Kung Fu Panda (Et oui Antoine, toi qui m’a trainé voir ce dessin animé, je m’en souviens encore!) et en fait j’ai même du retourner le voir en Vf avec mon neveu LilianHier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift. That is why it is called the present!

Et bien! Je ne pensais jamais réussir à la recaser celle là!

Lien Media un autre regard – Page facebook Gérald Ariano
Lien Media un autre regard – ushuaia.com

 
 





5 commentaires


  1. Nadege

    Quel plaisir de retrouver Gerald sur LCI. Je le regardais sur Disney Channel. Il n’a pas changé. Emmanuel, tu n’as pas trouvé de vidéos de lui de son époque RTL 9? Dommage !
    Bonne continuation.


    • Nadège,

      Quand quelqu’un t’accorde une interview, il est plutôt normal de bien l’accueillir.
      Si je n’ai pas pu résister à la tentation de vous proposer son tour de chant sur Disney Channel, je vous laisse faire vos propres recherches sur internet! Cherchez cherchez !
      Par contre, si vous trouvez son passage dans Hélène les Garçons … venez vite mettre le lien sur le blog en commentaire ! Gérald a beaucoup d’humour. Il nous pardonnera notre fou rire !
      Et puis il assume tout c’est bien non ?


  2. Pascale

    Encore une émission sur l’écologie. Toutes les chaines s’y mettent. Est-ce bien utile ? Ceci dit, je trouve que pour une fois ce n’est pas des vieux croulants que l’on met à l’antenne. Un peu de fraicheur et de jeunesse pour ces émissions ne peut que nous faire du bien. Bonne chance donc à Gerald, qui ne manque pas de charmes.


  3. Estelle

    Je ne suis pas d’accord avec toi Pascale. Plus on parlera de la planète, mieux ça sera. Et quand en plus c’est avec de beau jeune homme…. Reste à voir cette nouvelle émission et juger sur pièce.
    Bravo Emmanuel pour ton blog que je ne connaissais pas. Bonne continuation à toi.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *