Articles les plus populaires

23 octobre 2009

Démission d’Axel Duroux – « TF1 est une et indivisible » Nonce Paolini, Colloque NPA Conseil, 22/10/2009

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , ,
Nonce Paolini TF1 - Colloque NPA
Nonce Paolini TF1 – Colloque NPA

TF1 et Axel Duroux ont décidé de se séparer d’un commun accord pour divergences de vues stratégiques sur la conduite de l’Entreprise.– Communiqué de presse de TF1 ce matin.

Hier, jeudi, invité au Colloque de NPA Conseil : Nonce Paolini répondait ainsi à Philippe Bailly en conclusion de son intervention.

TF1 est une et indivisible, c’est une entreprise qui marche d’un seul pas.

J’étais hier en séminaire avec une cinquantaine de cadres on est en train de faire une dizaine de séminaires avec chaque fois une cinquantaine de cadres. J’aurai vu 500 cadres à l’occasion de ces séminaires d’ici le mois de décembre dont le thème est « réinventer notre avenir » Derrière ça l’idée est de continuer à insuffler l’esprit d’entreprise et l’envie d’entreprendre.

Je crois que TF1 est de ce point de vue là totalement mobilisé, parfaitement uni et nous ne nous laisserons pas dévier de notre route… une route qui doit nous permettre à la fois de consolider nos positions, que d’aucun ont attaqué très très fortement.

On a aujourd’hui une concurrence entre 18 chaines, on est dans contexte où internet a pris une place considérable mais dans un contexte commercial où les annonceurs ont profondément modifié leur approche du marché d’où la bagarre sur les prix gigantesque, ce n’est pas le moment de se désunir, et en dépit de ce qui peut s’écrire ici ou là, l’entreprise restera unie parce que c’est à la fois sa vocation mais c’est à la fois aussi son plaisir que de travailler dans un climat comme celui-là 

logo NPAIl ne laissait rien paraitre !

En fait, hier soir, j’ avais même plutôt prévu de vous parler d’une autre facette de Nonce Paolini : l’homme écolo, enfin presque….

Petite anecdote pendant ce colloque :

J’avais en effet remarqué que Nonce Paolini avait écrit ses notes sur le dos de feuilles déjà imprimées.

Je l’avais trouvé très raccord avec l’esprit écolo, respect de l’environnement que doit traduire la nouvelle émission sur LCI « Bougez vert » dont je vous ai annoncé le lancement mardi en vous présentant le parcours de l’un des ses animateurs Gérald Ariano. (Lien)

Je m’étais d’ailleurs demandé si Nonce Paolini n’était pas juste un homme « normal », un homme de son temps qui, malgré toutes ces responsabilités et son pouvoir, recyclait tout simplement les papiers. Ou alors, était-ce aussi un signe de la crise financière que nous connaissons tous ?

Dernière question que je me posais : mais qu’y avait-t-il d’imprimé sur ces papiers ? et j’avais pensé à émettre l’hypothèse qu’il écrivait au dos des propositions stratégiques d’Axel Duroux ! Mauvais esprit, je sais.. mais bon ….

Bref, j’ai bien fait d’attendre avant de publier cet article !

Lien Media un autre regard – Npa Conseil






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *