Articles les plus populaires

4 novembre 2009

Scoop : Les méthodes chocs des paparazzi – Tac presse et Canal + assignées en référé

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , ,

logo canal groupeLe sujet sur les Méthodes chocs des Paparazzi, de Romain Bolzinger sera-t-il diffusé mardi prochain le 10 novembre 2009 sur Canal + dans Spécial investigation ?

En effet, selon mes informations très très vérifiées, une ordonnance de référé a été engagée à l’encontre de Canal + et Tac presse par Michèle Marchand pour demander le retrait du sujet dans l’émission pour atteinte à la vie privée et à sa réputation.

Ce référé doit avoir lieu ce jeudi après-midi à 14h30 au Tribunal de Grande Instance Nanterre.

Michèle Marchand est très peu connue du grand public et ce référé semble montrer qu’elle souhaite que cela ne change pas.

Le documentaire lui attribuerait une très forte influence dans le milieu de la presse people. Attachée de presse d’artistes comme Pierre Palmade, Jean Marie Bigard, ce serait elle qui aurait fourni le magazine Voici en rumeurs et vrais ou faux scoops  depuis sa création.

Pour le documentaire elle serait bien plus qu’une romancière pleine d’idées pour faire parler de ses personnages.  A la différence de romans, elle écrirait la vie de personnes publiques bien réelles

Extrait du communiqué de presse sur le documentaire : (Mise à jour du 5/11/2009, ce communiqué de presse n’a pas été relu et validé par Canal +)

Ecoutes téléphoniques, filatures, corruption de fonctionnaires, violation de domicile les paparazzis ne reculent devant rien pour tout connaître de la vie privée des stars.

Nous avons suivi plusieurs paparazzi qui ont accepté de nous montrer sous couvert d’anonymat les méthodes les plus inavouables de leur métier.

Devant notre caméra ils piratent les bases de données d’opérateurs téléphoniques, ils corrompent des policiers pour obtenir les plaques d’immatriculation d’une star, ou son casier judiciaire. Ils piratent les messageries vocales des portables de star pour enregistrer leurs secrets et tout connaître de leurs aventures sentimentales. Carla Bruni, Guillaume Canet, Nagui ont porté plainte pour violation du secret des correspondances. La presse people fait vivre des centaines d’informateurs occasionnels qui alimentent les magazines en rumeurs et potins. Certaines informations valent des dizaines de milliers d’euros.

Lien Media un autre regard – Spécial Investigation Canal +

Affaire à suivre






3 commentaires


  1. François

    ça ne t’étonnera aps que JMM.com mette « exclu » après toi…


  2. Romain

    Eh oui Monsieur Kévin VATANT, (mais si, le chien-chien de Morandini!) vient de publier cette info avec la mention EXCLU…
    On croit rêver…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *