Articles les plus populaires

13 novembre 2009

Grégory Capra. Pourquoi je passe à la télé ?

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , ,
Gregory Capra - Ph. Jean Philippe Raibaud
Gregory Capra
Gregory Capra

Vous le connaissez, ne le connaissez pas…

Première impression en voyant la photo ? : Jeune homme sexy ! Si je rajoute qu’il a un joli accent du Sud et qu’il a la tchatche, qu’il sourit et rit tout le temps, vous vous dîtes probablement qu’il a l’air sympathique et que vous auriez envie de faire sa connaissance. (Pour agrandir les photos, cliquez dessus)

Et bien, les producteurs et programmateurs eux se disent : Hummm, Bon client pour la télé

Il vient d’ailleurs de passer dernièrement chez Evelyne Thomas sur Direct 8 !(et oui elle est de retour!)

Il a reçu d’autres propositions à la télé et de photos. Accepte-t-il tout ? Doit-on toujours accepter quand on est invité à la télé ? Passer ou ne pas passer à la télé ou dans certaines émissions quand on est connu, en promo ou pas, cela se discute, se décide avec attaché de presse, producteur, éditeur etc.

Quand on est moins connu du grand public que faire ?

Envie de se faire connaitre pour ses talents artistiques, passer à la télé pour trouver à une solution à son problème de voisinage, de couple et j’en passe des pires, donner son avis ou avoir droit à son quart d’heure de gloire cher à Andy Warhol et ce pour le meilleur et souvent pour le pire ? De nombreuses émissions, de nombreux casteurs plus ou moins bien intentionnés sont disposés à vous accueillir !

Peut-être êtes-vous déjà passés ou avez eu envie de passer à la télé ?

C’est cette question, entre autre, qui m’a amené à rencontrer Grégory Capra, coach sportif de son état.

Commençons donc par faire sa connaissance.

Gregory capra et ses Guillements
Gregory Capra et ses Guillements

Et comme souvent, avant de commencer toujours ma petite « notice » de lecture ! N’oubliez pas en me lisant qu’il a un joli accent marseillais, un vrai de vrai quand il me parle et qu’avec sa bonne humeur naturelle, il sourit et rit souvent et… parle un peu du nez mais ça ça n’a rien à voir, c’est à cause de son gros rhume. Ben oui, un paquet de kilos de muscles, sportif mais petite nature !

Et dernière information qui a son importance avant de démarrer notre entretien, sachez qu’il parle aussi beaucoup avec les bras et en particulier aime beaucoup les guillemets … comme sur cette photo (qu’il n’aime pas du tout mais bon ce n’est pas parce qu’il a des dizaines de photos posées qu’il n’a pas droit lui aussi à des photos nature !) Et puis qui est ce qui décide ? Non mais !

Retour sur le parcours de ce jeune homme de 25 ans originaire de Marseille

Grégory Capra : Après mon Bac S, j’ai passé une licence de Staps (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) mais, en dernière année, en 2005, je me suis dit les mioches qui piaillient dans les cours de récré ça ne va pas le faire ! En plus, j’avais vu un reportage sur un coach sportif à Monaco qui m’avait beaucoup plus. Je me suis donc dit : … Why not ?! Rencontrer pleins de personnes différentes…vivre d’une passion (le sport)… le top !

Gregory Capra
Gregory Capra

Cela faisait un an et demi que je m’étais sérieusement mis à la muscu ! J’avais obtenu des changements corporels qui étaient relativement satisfaisants ! (Relativement satisfaisant pffff !) Alors pourquoi pas aussi m’amuser à faire quelques photos. J’avais un petit truc sur Book.fr (enfin prononcez bookepoingfr ! )

Mais au bout de deux mois cela m’a vite refroidi car je suis tombé sur pas mal de tordus !

Un pote de muscu avait eu plus de chance que moi et était tombé sur un contact plus sérieux avec qui il avait fait des photos sur Paris. Ce même photographe m’a contacté un peu plus tard et comme il avait une maison dans le Gard alors fin aout mon pote et moi sommes allés faire des séances photos chez lui (C’est drôle ça, je ne me rappelais plus qu’à 25 ans on se souvenait encore des mois alors qu’à la trentaine on se contente déjà de se souvenir des années… et volontairement on en oublie certaines !)

Gregory Capra
Gregory Capra

Je pensais faire ces photos, juste pour m’amuser mais ça m’a vraiment plus en fait et j’ai ainsi pu avoir un book plus sympa. Pendant ce même été, je ne perdais par de vue l’idée de faire du coaching sportif. J’ai donc commencé à structurer tout ça dans ma tête et mis en route une société.

D’ailleurs, à l’époque, dans ma tête c’était comme si j’étais déjà coach sportif. Je l’avais même déjà marqué dans mon book. Ok, ce n’était pas encore vrai mais ce n’est pas grave, c’était « commercial » (je vous avais prévu y aura des guillemets !)

Dès 2006, j’ai d’ailleurs un premier client sur Paris qui finit par multiplier les séances. C’est alors que j’ai commencé à monter 3 jours par semaine sur Paris.

Et tu te retrouves en couverture de Tetu ?
G.C. : Pas tout à fait, mais presque. En fait je me retrouve à participer au concours du plus beau lecteur de Tetu, le magazine Gay que je ne connaissais pas à l’époque. J’ai du être repéré par ma page Book.fr !
J’ai finalement gagné le concours mais je n’ai pas été en couverture. Je me demande s’il n’y a pas eu quelque chose de louche !
… Mais qu’est ce que tu veux que je te dise le deal c’était que le gagnant soit en couv’. Je gagne et je ne suis pas en couv’ et pourtant j’ai gagné avec de la marge !

Travail d’investigation, recherche… Euh en fait 2 clics sur internet et je trouve l’explication. Grégory a bien été choisi par 34 % des lecteurs et le gagnant par le jury de la rédaction. Une autre affaire Miss France ? Vite la police !

Et puis finalement Grégory sera récompensé puisqu’il fera des photos dont la couverture pour le hors série voyage pour l’été 2007 de Tetu. Photos signées Alexandre Roche.
G. C. : J’étais d’ailleurs très content car cela m’a fait beaucoup de Com dans le milieu gay . (Tu m’étonnes ! )

Je suis d’ailleurs passé grâce à cela dans une émission sur Pink TV.

J’ai ensuite participé à plusieurs numéros de Facile les vacances en direct sur Direct 8 pendant l’été 2007. Je l’avais accepté pour me faire connaitre en tant que Coach Sportif et car cela concernait directement mon métier. Je donnais ponctuellement des conseils sport en plateau.

Toujours pour parler coaching sportif, j’ai accepté un reportage dans T’empêches tout le monde de dormir, l’émission de Marc Olivier Fogiel, mardi soir sur M6 et suis passé sur LCM (La Chaine Marseille)

Même s’il a oublié de me le raconter, il joue aussi en 2008 au bogosse sur Facebook en se faisait élire Plus beau membre Facebook 2009. Etrange appellation non ?

(Page suivante)

 
 





One commentaire


  1. anthony charpentier

    je trouve que cette personne est vraiment superbe et qui apporte beaucoup au gens et ca c’est super car moi suis pas quelqu’un de motivé en sport mais quand je le vois ca me motive mdr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *