Vidéos

14 novembre 2009

Esteban et son dernier casting ! Que ne faut-il pas faire !

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes :
Esteban Challis
Esteban Challis

Je vous avais présenté il y a quelques mois Esteban Challis, un jeune comédien (Télévision, Théâtre, cinéma) qui s’était fait remarqué, entre autre, par la présentation de la partie météo des Nuz sur Comédie. Lien Portrait Esteban Challis

Parfois, pour décrocher un rôle à la télévision, en casting, on vous demande d’envoyer une bande démo ou de passer devant une caméra. Il faut alors savoir attirer l’attention, créer la différence avec les autres candidats. Devant la caméra, on vous pose aussi parfois des questions un peu bizarres, déstabilisantes pour tester vos réactions.

C’est ce qui est arrivé à Esteban la semaine dernière.
En effet, Esteban voit loin…. puisqu’il a participé à un casting pour l’Argentine ! Motivé, motivé ! Et puis, pourquoi pas!

Esteban est un ami. On se croise souvent et il y a quelques semaines, il m’avait déjà proposé de lui écrire une chronique. Ce que j’avais finalement accepté de faire car son idée était très sympa et cela m’a inspiré ! Finalement, on s’était plus pas mal débrouillés, semble-t-il, puisqu’il a eu de très bons retours de la part d’un important producteur. Si çà se trouve 15 ans de prod télé ça aide !

Il m’a donc à nouveau demandé de lui écrire un petit texte à partir du brief qu’il avait reçu de l’Argentine.

J’ai, comme d’hab’, d’abord dit non, par manque de temps et car je n’avais pas vraiment d’inspiration. Et comme d’hab’ encore une fois, aussi, j’ai fini par dire oui, trouvé quelques idées qu’il a aimé et en plus accepté de le tourner et de le monter le tout sur mon ordinateur avec le logiciel Adobe Premiere.

Je vous propose donc de regarder cette petite séquence que nous avons voulu drôle, sans prétention… et humide puisqu’elle se déroule sous la douche !

Ah oui oups ! Je vous avais dit que c’était en espagnol ?

Pas tout compris ? Alors je vous explique rapidement.

Le brief du casting qui nous est arrivé était assez bizarre : une histoire de maillot de bain. Cela ne nous paraissait pas très clair alors on a improvisé et d’où la fin improbable à la Singing in the rain!

Nous avons fini par avoir le bon brief, mais uniquement après le tournage ! Heureusement il était question d’un sauveteur et là on avait bon !

Alors voilà l’histoire !
Plans esthétiques sur Esteban et son maillot de bain façon sauveteur d’Alerte à Malibu. Plans interrompus par Esteban qui râle car il veut que l’on voit aussi son visage et pouvoir parler des ses compétences. Il n’est pas qu’un corps !

Il se présente donc … je m’appelle Esteban … et montre « au second degré » la finesse de ses talents de comédien ! Sourire… Rire… appétit et amour !

Il nous explique aussi qu’il est intelligent et qu’il sait compter.

Il se déplace ensuite pour parler de ses compétences professionnelles ! Théâtre ciné etc. sans oublier qu’il sait aussi faire le café. Ca peut toujours servir !

Et puis finalement oui, puisqu’on attend aussi de lui qu’il fasse le bogosse, il accepte qu’on filme son physique… et là, sans drogue, sans cigarette qui fait rire, nous sommes parti dans un remake de Singing in the rain !

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour participer à un casting !

En tout cas, tournée en moins d’une heure chez un ami d’Esteban, montée avec les moyens du bord, cette séquence nous a fait permis de nous amuser, comme le montre la fin de la séquence!

Vous avez déjà passé des castings ? Vous avez des anecdotes à nous raconter ?

Lien Media un autre regard – Esteban Challis






2 commentaires


  1. Ti Tom

    Non seulement ce garçon a du talent et de l’humour mais en plus c’est un mec gentil et abordable. Enfin moi c’que j’en dis…


  2. Juste exceptionnel ce ESTEBAN 🙂
    La scène du parapluie est magistrale MDR



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *