26 novembre 2009

LA VIE EN RIRE… Une occasion unique d’assister à un tournage à Paris et de rire en faisant une bonne action.

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , ,

La vie en rire

La vie en rire

Vous faites quoi lundi 30 novembre à 20h30 ? Vous êtes sur Paris ?

Si je vous dis : Michel LEEB, Jean Luc LEMOINE, Anne ROUMANOFF, Michel BOUJENAH, Jonathan LAMBERT, CHEVALLIER LASPALES, Anthony KAVANAGH, ARTHUR
Alors vous allez venir assister à la Vie en rire, un spectacle unique destiné à soutenir l’association Cent pour sang qui lutte contre la leucémie.

Et, en plus grâce à Media un autre regard, vous allez pouvoir observer un tournage comme des pros… grâce en exclusivité au « plan de cam », au plan des caméras installées parmi vous, dans la superbe salle du Théâtre Marigny par Serge Khalfon, le célèbre réalisateur dit « Magnéto Serge » .

Et puis, pour la première fois sur le blog, vous viendrez ensuite me raconter comment vous avez vécu ce tournage et je vous raconterai comment je l’ai vécu coté coulisses… Enfin si vous voulez… On fait ça ?

Sympa non ?

Alors je vous raconte tout, c’est très simple :
– il faut vite acheter vos places (la soirée est déjà annoncée depuis quelque temps) sur le site Fnac.com  (Lien Media un autre regard – Fnac.com la vie en rire ou Avosbillets.com (Lien Media un autre regard – Avosbillets.com La vie en rire) Le prix des places varie entre 20 et 40 euros (hors frais de location). La totalité du prix de la place sera reversé à l’association Cent pour sang.

Je compte donc sur votre venue pour aider l’association Cent pour Sang (et pour passer une excellente soirée, pleine d’humour!).

Mais en plus, bonus Media un autre regard, vous allez aussi pouvoir vivre de l’intérieur le tournage d’un spectacle, la captation d’une émission pour France 3.

Et pour mieux en profiter voici le plan de cam (l’implantation des caméras) de Serge Khalfon, le réalisateur. A vous de choisir vos places soit pour passer à la télé le 30 décembre sur France 3 ou soit pour bien voir le travail des cadreurs…

Plan de caméra - La vie en rire France 3 - Réalisaiton Serge Khalfon

Plan de caméra – La vie en rire France 3 – Réalisation Serge Khalfon

Vous pourrez ainsi voir le travail de cadreurs épaules mais aussi de cadreurs sur caméras lourdes et la manipulation d’une grue Taipan (légère, démontable facile à utiliser et fabriquée par un cadreur français. Une taipan est aussi utilisée sur le plateau de M6).

Vous pouvez aussi télécharger la version PDF que vous pourrez emmener avec vous au théâtre pour vérifier si les caméras n’ont pas changé de place d’ici là ! : Plan cam en PDF : plan caméra La vie en rire

Et puis cerise sur le gâteau, cherry on the cake, vous pourrez probablement apercevoir Alexandre Bonet, assistant de réalisation de Serge Khalfon que je vous avais présenté ici (Lien Media un autre regard – Alexandre Bonet) (à relire pour revoir sa photo!)

J’espère vous retrouver nombreux lundi soir :
20h30 Théâtre Marigny (Robert Hossein) Paris (métro Champs Elysées Clemenceau)
Billetterie :  Fnac.com et avosbillets.com
(Lien Media un autre regard – Fnac.com la vie en rire – Lien Media un autre regard – Avosbillets.com La vie en rire)

Diffusion sur France 3 et Rire & chansons, le 30 décembre (n’attendez pas jusque là … « viendez » euh non Lilian (mon neveu qui bosse son orthographe) on dit et écrit bien VENEZ au théâtre lundi, on va rigoler !)

Plus sérieusement, en une période ou le doute n’est pas permis concernant les appels à la générosité, quelques informations communiquées par l’association.

Créée en 1999, « Cent pour sang la vie » est la première association et la seule structure en France à réunir tous ceux qui luttent contre les leucémies : les scientifiques – médecins, biologistes, chercheurs – et les associations de familles de malades.
Elle est présidée par Anne Barrère et le professeur André Baruchel qui dirige deux services d’hématologie pédiatrique à Paris (Hôpital Saint Louis et Hôpital Robert Debré)

Les projets soutenus par l’association sont tous validés par un Conseil Médical et Scientifique indépendant réunissant les meilleurs spécialistes de l’hématologie française.
Les subventions peuvent être accordées pour des projets durant une période de un à deux ans/ Montant de l’aide financière : 20 000 €.
A ce jour 79 projets ont été soutenus pour un montant total de 1 667 458 €uros.

Les objectifs de « Cent pour sang la vie »
-Développer la recherche sur la leucémie
– Améliorer la qualité de la prise en charge matérielle et psychologique des patients et de leurs familles
– Participer au développement du registre français des donneurs volontaires de moelle osseuse
– Ecouter et soutenir les malades et leurs proches grâce à la « leucémie info service » au 0 810 000 425

Le mot de la présidente
« 10 ans que cette soirée de divertissement existe.
10 ans de confiance et d’amitié avec France 3 et ses équipes, 10 ans de sketches en live sur scène, 10 ans de fous-rires dans le public, 10 ans que les humoristes répondent présents, 10 ans d’engagement pour un cause et quelle cause! La leucémie, 5 000 nouveaux cas déclarés chaque année dont 500 enfants.
10 ans de soutien à l’association « cent pour sang la vie », 10 ans de soutien à la recherche dans l’espoir de guérir à 100% de cette maladie….
Cette soirée et cette émission doit permettre de continuer à mobiliser le public pour une maladie cruelle qui est souvent abordée du bout des lèvres.  Une fois encore, j’ai envie que France 3  se mobilise à nos côtés pour  produire cette belle émission de divertissement et pour continuer à soutenir la recherche contre les leucémies. Nous avons récolté 31 000 euros l’an passé.  Nous avons besoin de vous. » Anne Barrère

Lien Media un autre regard – Association Cent pour Sang la vie

Venez laisser vos questions et commentaires après l’enregistrement de l’émission sur cet article. J’essayerai d’accéder aux coulisses pour répondre ensuite à vos questions.  A lundi.

Alors vous venez?









One commentaire


  1. lize

    bonsoir,merci pour cette emission mon frere est decede suite a un cancer du sang suite a une greffe de moelle osseuse et ma mere est acyuellement hospitalise pour un cancer du sang la maladie de walderstrom merci de rendre hommage et aussi a tous les comiques et michel leeeb le parrain vive le don du sang ca sauve des vies merci a vous



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *