Articles les plus populaires

11 décembre 2009

Laura Treves : Coach Scénique de Miss France à la Bataille des chorales sur TF1. La femme à la main Mickey !

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , ,
Laura Treves

Mais tu aimes aussi jouer de l’humour, de l’auto-dérision ? C’est quoi cette histoire de main de Mickey ?

L.T : (éclat de rire) Et bien en fait, pendant les répétitions et la cérémonie je me positionne sous les caméras face aux Miss avec un gant blanc pour donner les tops. Mais voilà, miss Réunion ne voyait strictement rien. Pas de lunettes comme tu peux t’en douter et elle ne pouvait pas porter de lentilles. Alors en blaguant, je lui ai dit que j’allais me mettre une énorme main de Mickey pour qu’elle me voit bien.

Je ne sais plus qui en a entendu parler mais un régisseur m’en a acheté une et j’ai donc donné les top pendant le direct avec cette énorme main de Mickey et tout s’est bien passé.

Et donc tu as été zen cette année ? Mais comment est-ce possible ?

L.T. : Et bien c’est pourtant vrai. En répétition nous avons même eu du temps pour attendre la venue de Robbie Williams pour ses répétitions. Je me suis retrouvé un moment sur scène avec le réalisateur et son assistant à attendre. On s’est même demandé si on n’avait pas oublié de répéter quelque chose !

Mais non je crois qu’on connait maintenant tous bien la mécanique de la cérémonie, les filles avaient bien bossé et puis j’étais zen ! D’ailleurs certains cadreurs pensaient que j’étais dépressive !

Bon en fait, il y avait bien des moments où j’avais envie de hurler et de leur envoyer des tomates mais non. Et puis cette année je ne me suis même pas retrouvé aphone. Pas de besoin de cortisone pour terminer le tournage comme les autres années !

Comment as-tu commencé à travailler sur les Miss il y a 6 ans?

L.T. J’étais prof de Salsa sur la Star Ac’. Alexia Laroche Joubert aimait bien ma personnalité, mon personnage. Je suis alors partie 6 mois en tournée avec l’équipe de la Star Ac (Nolwen Leroy …) Je m’étais aussi occupée de la chorégraphie de Chiwawa, le titre de l’été de TF1.

Endemol venait alors d’acheter les droits de Miss Europe et ils m’ont proposé d’être chorégraphe de la cérémonie. J’étais cependant encore en pleine tournée Star Ac. Ils m’ont alors demandé d’écrire une lettre de motivation. Je suis pas du tout doué pour l’écrit et puis cet exercice ne me plaisait pas. Alors j’ai refusé de me plier à cette règle et je crois que c’est justement mon caractère qui a fait la différence.

J’ai donc participé à Miss Europe et cela a été un cauchemar, pour moi, pour la prod, pour tout le monde. J’en ai été traumatisée pour longtemps. Je ne voulais plus jamais m’occuper de Miss. Et puis finalement, quand j’ai su que Gérard Pullicino, accompagné de Miguel Octave, son assistant étaient de la partie j’ai fini par cédé et accepté de travaille sur Miss France et depuis cela me plait. Cela change chaque année. Maintenant cela fait 6 ans et j’éclate toujours autant.

Je lui fais remarquer que je l’ai reconnu dans le prégénérique, dans la course olympique des miss. Elle apparait en fan de Miss France avec ses lunettes noires !
L.T : Je ne le fais jamais mais en fait toute l’équipe de prod d’Endemol mais aussi de la société Miss France ont participé alors moi aussi. C’était notre private joke.

Depuis tu as déjà enchainé avec La bataille des chorales.
L.T. : répétitions dès le dimanche pour préparer les deux émissions diffusées ces deux samedis en prime. Je m’occupe de toutes les déplacements des chorales de 20 personnes, des battles etc.

La Bataille des chorales - TF1
La Bataille des chorales – TF1

Je prépare aussi les NRJ music Awards pour janvier sur TF1. Cela doit faire 10 ans que je travaille dessus et je m’occupe soit d’artistes francophones soit aussi d’artistes internationaux parfois. Cette année je devrais m’occuper de….. (mystère)

L’année dernière, par contre, je me suis occupé de Kathy Perry, de William Baldé, et de tous les happenings avec Anthony Kavannagh etc.

Tu travailles aussi enfin sur En toutes Lettres, la quotidienne de Julien Courbet sur France 2.
L.T. : Je m’occupe des ABC girls. Cela marche bien donc on reprend mi janvier. Avec en plus, 2 heures de rire avec Kad Merad, j’ai eu un emploi du temps bien chargé et je ne m’en plains pas.

Merci à Laura d’avoir répondu à mes questions.

 
 





6 commentaires


  1. laurent82

    excellente itw, mon regard a changé sur cette chorégraphe que je savais très compétente. Etant fidèle à l’élection Miss France j’ai pu constater le grand changement opéré depuis l’élection de Miss France 2005.


  2. poyol di fusco

    Je qualifierai cet article de stupéfiant,étourdissant et de bien d autres adjectifs similaires,pour la bonne et simple raison est que je connais très bien notre chorégraphe nationale et que la passion artistique nous a effleuré au berceau par l’intermédiaire d’un parent commun.

    Et au moment même ou je qualifie le monde du show biz et ses protagonistes de faux semblants,(par frustration)je m’aperçois que cela n’est pas que çà..

    Effectivement comment pouvoir être ou ne pas être et comment, sans passer par hamlet,et par les kilomètres de critiques tout azimuts que je lis tomber des nues à la lecture de cet article

    La bonne foi tout simplement,laura est finalement à la vie comme à la scène,sans perdre de temps,ni s enticher de superflus,à une époque ou l’on préfère les détours et les déviations,elle persiste et signe l’école de la vérité et du droit au but.

    Les leçons de vie n’attendent pas le nombre d années vécues, cette fille a forcément une longueur d’avance sur son travail et la fraicheur qu’elle inspire est contagieuse,on ne peut que tomber sous le charme de cette direction et ne jamais plus se retrouver face à un mur.

    Bien sur,la façon dont est mené l’interview de par son dépouillement analytique incite à ce genre de persuasion.

    Merci pour elle et la suite de sa carrière qui ne peut que se révéler prometteuse.

    Bien à vous!
    Louis!


  3. J’ai bien aimée l’article et je trouve laura treves vraiment étonnante!
    Elle aime sont boulot vu l’emploi du temps chargé.
    Laura a un grand coeur même si elle crie un peu lol Ce qu’elle a fait pour aider Miss Réunion et simplement formidable!!!
    En tout cas ses chorégraphies sont tout simplement superbe ^^


  4. CATTAN Simone

    Ma Laura,

    Très contente que tu sois devenue ZEN, je ne l’aurais jamais imaginé même dans mes plus grands délires.

    Bravo pour ton parcours.

    On t’aime fort.

    Simone et Gaëlle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *