Interviews

30 décembre 2009

Des nouvelles de… Esteban Challis : Comédien, animateur…

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes :

Esteban Challis

ESTEBAN CHALLIS – Comédien doué et ami attachant – Premier portrait (lien)

Ainsi était titré le 13 novembre 2009, mon premier portrait, celui d’Esteban Challis. Il avait eu la gentillesse d’être le premier à se prêter au jeu. (oui je sais, la mise en page a évolué depuis… Et le contenu, aussi j’espère !)
Depuis quelques années on se soutient, on partage les bonnes nouvelles, on y croit et on se soutient quand pour la xième fois un projet qui se devait se faire si si sûr sûr tombe l’eau …
Alors, je prends le pari pour 2010, Esteban va tous nous bluffer. Avec le soutien d’une production, sa chaleur naturelle, sa bonne humeur, son physique plutôt agréable non ?, son coté parfois gaffeur et spontané vous le rendront immédiatement sympathique.

En plus, il a la chance d’être aussi comédien de théâtre. Alors, jouer avec le public, la salle, en direct, les amuser, les emmener dans son histoire, il sait le faire. Et à la télé c’est rare ! Cela nous changerait du simple lecteur de prompteur!
Et puis avant de lui donner quelques instants la parole, je ne peux pas ne pas vous remontrer cette bêtise que nous avons commise ensemble : un petit sketch en espagnol pour un casting en Argentine.

Vous trouverez toutes les explications dans un précédent article (Esteban et son dernier casting ! Que ne faut-il pas faire !)

Bon finalement les Argentins ont bien ri, ont aimé la séquence mais finalement se sont dit que c’était peut-être risqué de faire venir un petit français sans être sûr de pouvoir lui garantir plusieurs mois de boulot. Ils ont alors poussé leurs recherches en Argentine en se disant qu’ils devraient bien réussir à trouver un Esteban local.

Et un autre projet plouf, tombé à l’eau mais ça tombe bien Esteban était déjà en tenue pour et on s’est bien marré à le tourner !

Quelques mots concernant l’article et ses conséquences ?
Esteban Challis : Les 2 articles me mettant en avant dans le blog m’ont donné plus de visibilité sur la toile. Quand on fait des recherches me concernant via mon nom, mon activité, la pièce dans laquelle j’ai joué dernièrement (les homos préfèrent les blondes ) etc …, on tombe facilement sur un des articles du blog. Par conséquent le référencement est très bon via un moteur de recherche.

Y a-t-il eu des suites professionnelles ?
E.C. : Je ne mesure pas encore les retombées mais d’être présent avec un portrait sur ce site crédibilise mon activité.
Cette visibilité est non négligeable car les différents protagonistes du monde de la communication, de la télévision qui consultent de temps en temps ou plus régulièrement le blog peuvent être très certainement de futurs employeurs. C’est un média à fort potentiel sur la toile. (Je vous ai dit qu’on s’aimait bien !)

Être présent dans un blog où les sujets sont actuels c’est aussi faire partie de l’actualité !!!

Ce qui a le plus amusé ton entourage ?
E.C. : Je crois que c’est tout simplement le ton que tu as employé et tes commentaires décalés qui ont beaucoup amusé…

La réaction la plus surprenante ?
E.C. : Et bien cela doit être MA réaction face à ce portrait. C’est étonnant de voir comment on peut nous connaître davantage que soi même. (Mais je ne sais pas tout!)

Tes projets et souhaits pour 2010?
E. C. : Aujourd’hui je suis plus que jamais intéressé par les médias et la télévision. Certains projets n’ont pas vu le jour, comme celui de partir en Argentine animer une émission (ps : ils ont pris un jeune de 21 ans et oui c’est ça la dure loi des castings mais ils m’ont trouvé très bien) Ah oui j’avais raté l’histoire de l’âge !

Pour le moment, les projets les plus avancés sont des projets de théâtre.

– Il y a 2 pièces de théâtre dont je ne peux pas encore vous parler, elles sont confidentielles… si si comme à la télé…Et, tant qu’elles finissent par se faire, je veux bien rester très discret !
– Enfin la troisième est sur concours. Il s’agit d’un concours pour le Théâtre 13. Nous sommes encore 8 comédiens à postuler au second tour qui se déroulera fin février 2010. J’ai hâte.

Alors M…. (un mot en 5 lettres)

Lien Media un autre regard – Esteban Challis






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *