Interviews

2 janvier 2010

Des nouvelles de… Eric Traonouez. Champion de patinage, chanteur, danseur!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , ,
Eric Traonouez

Eric Traonouez

Eric Traonouez : De Popstar à Broadway ?… Un champion du monde ! (lien article)

Ainsi était titré le 11 août 2009, l’article dans lequel je vous présentai Eric, finaliste de Popstar, champion de France, d’Europe et du Monde de Patinage artistique en roller, danseur, chanteur …. la liste est longue. Il a même du courir à mes cotés en tant qu’assistant de production lors des Trophée Afro Caribéens pour France 2 il y a un peu plus d’un an.

Je profite des fêtes pour lui demander de ses nouvelles depuis la parution de l’article :

Quelques mots sur les réactions de ton entourage quand ils ont découvert l’article, qu’ont-ils retenus ?
Eric Traonouez : Les réactions on été très bonnes. De nombreuses personnes ont lu l’article et les réactions ont fusé de partout et toutes positives.

Qu’as-tu pensé des commentaires ?
E.T. : J’ai été très heureux en voyant certaines personnes que je connais, et d’autres totalement inconnues laisser des commentaires… Je remercie tous ceux qui ont lu l’article et ceux qui m’ont laissé un petit message. Ça m’a beaucoup touché!

Qu’a-t-on le plus retenu de ton interview ou portrait ?  Etait-ce le plus important d’après toi ?
E.T. : La plupart des gens ne me connaissait que comme « le patineur » mais ne savaient pas ce que je faisais à côté… et vice-versa… Cet article a donc permis de faire le lien entre le sportif et l’artiste! Je suis très content du résultat.

Eric Traonouez

J’ai bien sûr beaucoup aimé les anecdotes que tu as trouvées. Et puis oui, c’est vrai que, quand j’ai l’opportunité de faire profiter des proches d’un spectacle ou d’autres bons moments, je les invite… Cela me parait naturel mais plus très commun semble-t-il!

La réaction la plus drôle ?
E.T. : Une demande en mariage sur Facebook suite a la lecture de l’article par une jeune femme… qui ne me connaissait pas! J’ai malheureusement du refuser! (Tu aurais pu faire un effort… !)

La plus surprenante ?
E.T. : J’ai été surpris que mon premier entraineur ait laissé un commentaire. Je suis ravi car même si ça fait une plombe qu’on ne s’est pas vu, je ne l’ai pas oublié.. (Elle se reconnaitra)

Te reparle-t-on encore  de temps à autre de l’article?
E.T. : Oui…  On me demande régulièrement où en sont mes projets sportifs et professionnels… la réponse : j’y travaille!!!

Que s’est-il passé depuis cet article ?
E.T. : Depuis j’ai terminé ma saison de compétitions en roller. J’ai rajouté à mon palmarès un quatrième titre de champion d’Europe de Roller in line et un titre de vice champion du monde il y a un mois…

J’ai donc décidé de mettre fin à ma carrière de sportif de haut niveau pour me consacrer uniquement au chant à la danse et à la comédie. Les objectifs de carrière étant atteints, il était temps pour moi de laisser la place aux plus jeunes, et vu mon âge avancé ! (mais oui bien sûr!) … les jeunes patineurs vont finir par croire que je suis un homme préhistorique!

Coté danse et chanson, des imprévus personnels ont reporté mon départ pour les États-unis mais ce n’est que partie remise! (Good luck my friend!)

Avec la fin des entrainements, j’aurais ainsi plus de temps maintenant pour travailler… et performer dans d’autres domaines! J’entre d’ailleurs en janvier à l’Académie internationale de comédie musicale

Bonne chance à lui

Et comme toujours, toutes les informations le concernant dans son portrait (lien) page 2






One commentaire


  1. le guen

    bonne continuation à toi!je transmet à Chantal…virginie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *