Vidéos

2 janvier 2010

Le son et lumière du 31 décembre 2009 à la Tour Eiffel

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Mots-clés :
Tour eiffel 31 décembre 2010

Comme le dit le titre, cela commence déjà mieux que pour le 14 juillet puisqu’on a droit cette fois-ci aux images mais aussi au son.(lien article vidéo du 14 juillet)

Enfin, presque car la diffusion sur internet en direct de cet événement pour les 120 ans de la Tour Eiffel a raté !

« La diffusion en direct du spectacle lumineux réalisé sur la face Est de la Tour Eiffel de 23h à 0h05 à l’occasion du passage à l’an 2010 n’a pas eu lieu sur le site dédié à l’opération www.31decembreaparis.com .Victime d’un trop grand nombre de connections, le serveur Ustream n’a pu assurer le direct.
La Ville de Paris présente ses excuses à l’ensemble des internautes français et étrangers qui attendaient ce moment.
Le site a en revanche diffusé avec succès les programmations musicales de 15 lieux cultes de la fête parisienne.193 000 connections uniques entre le 31 décembre et le 1er janvier. »

Voilà le message qui apparait depuis le 1er janvier sur le site de la Ville de Paris (Lien)

Pas contente la mairie! (Quand on cite le responsable du raté, du coupaaaable, c’est signe qu’on est vraiment pas content!) C’est vrai que c’est dommage d’avoir créé un site pour l’occasion  Lien Media un autre regard 31 décembre à Paris (en même temps il n’ y a pas l’année dans le nom alors c’est recyclable) et puis imaginez que des élus, journalistes aient tenté d’esquiver l’événement : Je vais éviter de me les cailler pendant les 45 minutes du spectacle en le regardant sur le net, une coupette de champagne à la main avec mes amis, … Et bien raté ! Fallait attendre la diffusion en différé!

La voici

(jetez un coup d’oeil sur le haut gauche de la tour Effeil sur la photo et les images… pas de bol, à 1 min 05 du début, le système de projection a aussi planté en haut … Quand ça veut pas, ça veut pas!)

Je n’y étais pas et donc je n’ai pas réussi à savoir si les quelques feux d’artifices étaient liés au spectacle ou simplement improvisés par le public un peu lassé. Oui coté feux d’artifices c’est léger, mais je dis ça et en même temps, je trouve l’ensemble plutôt sympathique.

Avec l’ambiance sur place, cela devait être sympa à regarder et partager.

D’ailleurs oui,aussi, il faudrait penser à ajouter l’année prochaine le son ambiance. Il manque, surtout pendant 45 minutes. On ne va pas applaudir tout seul chez soi!

De plus… histoire de râler… disons histoire de faire progresser tout cela encore, je trouve que, rester sur un plan large pendant 45 minutes cela est un peu cheepouille !

Il faudra quand même penser à faire du multicam l’année prochaine avec quelques gros plans ! Une histoire d’argent. Minime, probablement, par rapport au coût de l’événement.

Mais bon, c’est déjà un bon début, et puis c’est le début de l’année, le moment des bonnes résolutions … alors Bravo quand même!

Et puis enfin : Sympa l’idée de pouvoir diffuser chez soi en direct l’ambiance de boites de nuit. Dommage, cependant, je n’étais pas au courant… Et vous ?

Et si, dès l’année prochaine, la Ville de Paris, comme de si nombreuses villes dans le Monde nous proposait enfin, au moment du passage à la nouvelle année, un événement amené à être reproduit chaque année?

Allez bonne année encore!






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>