Interviews

3 janvier 2010

Des nouvelles de… Anthony VITORINO. Journaliste et jeune animateur

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes :

Anthony Vitorino

Anthony Vitorino, de retour du Québec ! Du casting au journalisme et à l’animation ? C’est Tout chaud ! (lien)

Ainsi était titré le 14 octobre 2009 l’article dans lequel je vous présentai Anthony Vitorino, revenu du Québec pour tenter sa chance à Paris en tant que journaliste, après quelques mois d’animation à Montréal.

Un accent? Et non désolé, il est d’origine française! Mais d’autres qualités que nous aurons peut-être bientôt le plaisir de découvrir sur des chaines françaises.

Quoi de neuf depuis la publication de son portrait?

Qu’elles ont-été les réactions lors de la publication de l’article?
Anthony Vitorino : J’ai eu deux types de réactions.

– Des réactions québécoises dans un premier temps, un peu plus déstabilisées face à l’humour français et au ton du blog. Le second degré n’est pas très populaire chez nos cousins d’Amérique. (Zut, penser à enlever le déménagement vers le Québec de ma todo list de 2010!)

– De la part des lecteurs français, j’ai reçu des messages très sympathiques et encourageants. Quelques réactions aussi de la part d’anciens camarades d’école, ce qui a permis aussi des retrouvailles.

– Et puis, via, Facebook, un petit boom de demandes de contacts.

Des suites professionnelles ?
A. V. : Professionnellement, on ne peut nier la visibilité qu’a permise ce blog. J’ai reçu quelques messages de confrères mais aussi été approché par quelques productions pour de nouveaux projets et quelques rédacteurs en chef. A suivre! (well done!)

Qu’as-tu pensé des commentaires ?
A. V. : C’est vrai que j’ai été satisfait des commentaires qui étaient pour le moins flatteurs.

Qu’a-t-on le plus retenu de ton interview ou portrait ?  Etait-ce le plus important d’après toi ?
A. V. : Je dirais la différence culturelle. On m’a souvent demandé comment ca se passait pour la différence d’accent et si c’était facile à gérer. On m’a aussi beaucoup reparlé du décor de l’émission, là encore le choc culturel joue beaucoup.

La réaction la plus drôle ?

Ca bosse!

A. V. : Une ancienne camarade d’école qui a lu l’article et qui ne m’a pas reconnu sur les photos avec le maquillage. (Vraiment? Peut-être un peu plus lisse maquillé c’est vrai… avec les années cela s’arrangera!)

La plus surprenante ?
A. V. : Une demande en mariage (Encore un!… Va falloir que je pense à me diversifier! )

T’en reparle-t-on encore ?
A. V. : Oui, dernièrement, lors d’un rendez-vous avec un producteur, je lui parlais de mon parcours et il m’a répondu « oui j’ai vu ça ». Surpris je l’interroge et il me répond qu’il avait lu l’article avant notre rendez-vous. (Qu’il se dénonce !)

Que s’est-il passé depuis la parution de l’article?
A. V. : Actuellement, je rencontre des sociétés de production qui sont intéressées par mon profil. Je préfère être assez sélectif et ne pas me perdre. J’étudie attentivement chaque proposition. Je travaille aussi sur le développement d’un projet avec une production.

Tes projets et souhaits pour 2010?
A. V. : J’espère que le projet que nous développons va aboutir durant 2010.
Quelques rêves aussi : j’admire le travail de Thierry Thuillier à la rédaction en chef de Itélé, j’aimerais beaucoup parler de projets avec lui. BFM TV me séduit énormément, j’adore son ton. (Ouh, là va falloir choisir, pas très copains tous les 2 en ce moment!… Et oooooh … fais attention t’as oublié LCI dans ta liste de Noël)

Merci encore à Anthony qui, je l’espère, nous annoncera très bientôt en Exclusivité la concrétisation de ses projets en France.

Pour relancer le boom des contacts sur Facebook… toutes ses coordonnées sont sur sa première interview… (lien)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *