Articles les plus populaires

1 février 2010

GREGORY CAPRA n’est pas entré dans la Ferme Célébrités. En Exclusivité, sa première interview depuis le buzz internet.

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , ,
Arnaud Coach Liège

Gregory Capra – Ph. Benoit Vandenberg

Finalement il y a bien un Greg dans la Ferme Célébrités en Afrique sur TF1,  un Greg plutôt bien foutu aussi mais qui s’appelle Greg Basso! Il est millionnaire, enfin il faisait semblait de l’être, aurait aimé l’être et aimerait l’être ou tout du moins déjà ne pas être oublié.

Mais ce Greg que j’ai connu alors qu’il était gogo dancer dans Dansez Maintenant sur France 2 puis dans une séquence de Un gars une fille n’est pas Gregory Capra dont toute la presse people avait pourtant annoncé la participation suite à la publication sur son mur Facebook de la simple phrase : « J -12 avant La Ferme Célébrités. Petite angoisse… »

J’avais même fini par vous en parler aussi car cette éventuelle participation à l’émission était en contradiction avec ses propos dans son interview accordée quelques mois plus tôt à Media un autre regard. (lien)

Retour avec lui sur ce buzz internet et un surcroit de notoriété en quelques heures.

Qu’as-tu pensé de l’émission vendredi soir ?
Grégory Capra : C’était long surtout que j’attendais l’entrée de Grégory Capra !

Attention au dédoublement de personnalité que certains prendront pour de la mégalomanie et que je continue à prendre pour de l’humour.

T’a-t-on vraiment contacté pour entrer dans la Ferme ?
G. C. : Ce sont des choses que je n’ai pas le droit de dire. (Mais bien sûr ! Gregory Capra adore définitivement jouer sur l’ambigüité et le doute !)

Aurais tu accepté d’entrer dans la ferme si on te l’avait proposé?
G.C. : Oui, car je suis proche de la nature et des animaux, même si mon rythme de vie m’empêche d’en posséder.

Comment t’est venu l’idée de créer un buzz autour de cette émission pour faire parler de toi ?
G.C. : J’ai juste voulu plaisanter ! Et cela m’a vite dépassé. Cela a très vite explosé !

Tu savais pourtant que cela pouvait faire du bruit et te faire connaitre ?

Arnaud Coach Liège

G.C. : En fait, Arnaud, mon coach de Liège, a failli participer à Secret Story 3 mais l’info a été dévoilée par une de ses amies sur un blog.

Résultat sa participation a été annulée mais il a eu droit à quelques articles dans la presse locale et sur le net. Arnaud, en plus d’être coach sportif est aussi mannequin (couverture de Sensitif l’été 2009) et cette histoire lui a été donc été plutôt positive.

Comment t’est venu l’idée de le faire via cette phrase sur Facebook ?
G.C. : La presse regorgeait d’interrogations sur la liste des participants. J’étais aussi curieux de savoir si Mickaël Vendetta, David Charvet ou d’autres participeraient à cette émission. (Ah bon!)

Je n’ai mis qu’une phrase anodine sur mon profil Facebook : « La Ferme Célébrités J-12, petite angoisse… ». C’était dimanche 17 janvier en début de soirée. Immédiatement, j’ai eu droit à une avalanche de SMS !!

(Quelqu’un doute encore de l’impact de réseaux sociaux comme Facebook ? )

Et ensuite ?
G.C. : Mardi midi, l’info sort sur le blog Premiere.fr : Je pourrais participer à La Ferme Célébrités 3. Le site est prudent, il parle au conditionnel mais l’information est reprise par tout le monde… et donc par Jean Marc Morandini le soir même…

En plus, le même jour, je remporte le concours du plus beau cover-boy du magazine de Têtu.

Résultat : + 310 % de visite sur mon site internet !

Les jours qui suivent, le conditionnel disparaît peu à peu, la rumeur devient certitude. Voici, Closer, France Soir, Europe 1 en parlent.

Et toi comment réagis tu pendant ce temps? (… à part refuser de m’en dire plus sur Facebook mais démarrer avec une moi une discussion sur la différence entre notoriété et image !)
G.C. : Durant tout ce temps, aucun mot de ma part sur quelque média que ce soit, rien d’autre sur ma page Facebook.

Gregory Capra – Ph Benoit Vandenberg

Quand on pense que tout est parti d’une phrase anodine, à la limite ça fait peur… Imaginez la même chose dans une campagne électorale et l’exploitation médiatique des « rien du tout »…

Pendant ces quelques jours de doute, des encouragements de tes proches ou amis?
G.C. : Oui, même si certains avaient peur pour ma réputation ou mon intégrité physique…Certains avaient peur d’attaques d’animaux sauvages !

Des critiques ?
G.C. : Oui, des mises en garde… Ne corrompre ma réputation par une recherche de notoriété trop rapide … LOL !!! (Tiens je vois que le message est quand même passé !)

Et maintenant que le doute est levé, des réactions de déception parmi tes contacts ?
G.C. : Vendredi soir, oui j’ai eu un message d’un client potentiel déçu et frustré qui restera donc probablement à jamais un client potentiel. Mais ils sont peu nombreux par rapport à tous les autres, les fidèles mais aussi ceux qui m’ont rejoint sur Facebook depuis ces 12 derniers jours et qui saluent ma performance …

Autant de nouveaux amis Facebook que cela ?
G.C. : Je n’ai pas encore fini d’accepter mes nouveaux amis sur Facebook. J’ai dépassé les 5 000 amis et ouvert un nouveau profil pour satisfaire tout le monde !!

De nouveaux amis « intéressés » ?
G.C. : Honnêtement, non. Je n’ai eu que des contacts sincères. Pas de faux amis ou de gens intéressés par l’argent ou la notoriété.

Endemol t’a contacté depuis ?
G.C. : Don’t ask, don’t say ! (Toujours pas de réponse mais j’aurai réessayé ! Mais bon, info : Gregory Capra parlerai donc aussi anglais !. Je mets le conditionnel, on n’est jamais assez prudent!)

Etait-il facile de mentir ?
G.C. : Je n’ai jamais menti ni sur Facebook, ni à aucun ami, ni à aucun client, ni à aucun journaliste. Les gens ont cru ce qu’il voulait croire, ou pas…

Aimes-tu jouer la comédie, bluffer ?
G.C. : Non, je n’ai jamais été bon au théâtre. (C’est donc naturel !)

Des projets et des conséquences directes déjà de ce buzz ?
G.C. : Life as usual… ( bilingue je vous l’ai dit, c’est l’info du jour ! Fini le conditionnel!)

Non, pas de projets et de conséquences directes liés à ce buzz !
Je dévoilerai l’actu au bon moment. Point la peine de se presser !

Des envies de télé, de passer à la télé ?
G. C. : Sur des propositions sérieuses, oui !

Tu disais ne vouloir passer à la télé que pour parler sport et nutrition. Avec le bruit que tout cela a fait tu aurais envie d’accepter d’autres propositions maintenant ?
G.C. : Je n’accepterai que des propositions sérieuses…. « Attention au conflit notoriété vs réputation ! ». J’ai mis des guillemets et quelqu’un sait pourquoi, LOL !!! (Oui ça va, c’est encore une fois moi)

Gregory capra et ses Guillements

Mais puisque tu parles de guillemets, tiens , t’as à nouveau droit à cette photos que tu n’aime pas !

Depuis quelques années Greg avait déjà réussi à rencontrer le public gay. Ce buzz lui aura sans doute apporté en quelques jours une plus grande notoriété sur d’autres « cibles ».

Ces quelques jours de forte exposition lui auront-ils aussi permis de sortir de l’image de blonde version masculine, et de montrer qu’il n’était pas qu’un corps parfait mais aussi quelqu’un de malin, d’intelligent qui trouvera peut-être aussi sa place à la télévision de façon plus durable.

Spontané, naturel, souriant, pas con… normalement il devrait trouver sa place !

Lien Media un autre regard – Gregory Capra

Pub offerte!






7 commentaires


  1. Fredredmount

    Quand le néant engendre le néant cela donne une idée de l’infini


  2. Sebastien

    cela montre bien comment la rumeur fonctionne et surtout comment elle est démultipliée grâce / à cause du net. On passe d’un statut « la ferme J-12 » à l’exclusif grégory capra candidat à la ferme sur E1, inquiétant quand même. Enfin, celà confirme 2 choses Grégory est très doué pour le marketing (viral ou pas) et JMM fait de plus en plus n’importe quoi transformant son site d’actu média en colportage de ragots.


  3. JANUS

    Je fais parti des fidèles inquiets satisfaits que GREG, ne participe pas à l’émission!
    BRAVO Greg!
    😉


    • Sorriaux Rudy

      Je suis la personne citée dans l’interview, (le client potentiel et frustré) et tenais à mettre au clair quelques petites choses. « Frustré » n’est pas le mot je pense, « déçu », oui un peu au début, surtout que je m’étais proposé gentillement pour faire de la pub a Gregory, lui tenir éventuellement un forum, une page « fan » sur Facebook pendant sa participation à l’emission, et qu’il m’avait envoyé des messages car il était interéssé par ma proposition. Par politesse il aurait pu me dire qu’il n’y participait pas plutot que de me faire perdre mon temps. Je suis toujours resté discret sur son mur Facebook, ne lançant jamais des commentaires inutiles, une relation d’entente qu’elle soit commerciale ou non est avant tout basée sur une certaine complicité….

      Le lendemain, j’avais oublié cette histoire ayant reçu un message de Gregory sur mon portable, il me disait que tout cela n’était qu’une blague. Et avec le recul je ne lui en voulais pas….Apprendre que quelqu’un que l’on apprécie ne participe finalement pas à une emission de télé réalité débile………Il y a légèrement plus grave dans la vie.

      Et puis je découvre cette interview, et à la question « Et maintenant que le doute est levé, des réactions de déception parmi tes contacts ? » Beaucoup de personnes ont été très déçues; ça on ne le dit pas. Mais je découvre avec stupeur que Gregory fait référence à moi dans sa réponse, reprenant le terme « client potentiel » que j’avais employé dans un de mes messages que je lui ai envoyé suite au premier prime time de la ferme célébrités.

      Alors, que dire…Profiter du système ok, se faire connaitre par tous les moyens ok…
      Je suis juste désolé de constater que ma gentilesse, et tout mon respect envers Gregory se sont transformés en des pensées malsaines, mais je ne peux pas aller contre ça. J’ai l’impression de l’avoir vraiment découvert…Très égocentrique.
      Contrairement à ce qu’il dit, je ne suis pas un client potentiel qui le restera à jamais, mais un client définitivement perdu, qui se tournera vers d’autres sources d’offres identiques, moins basées sur l’image, et tout aussi efficace du point de vue sportif.
      J’aimerais aussi réagir à la question « Aimes-tu jouer la comédie, bluffer ? » et la réponse de G.C. : « Non, je n’ai jamais été bon au théâtre », commenté par un « C’est donc naturel ! » d’Emmanuel Matt.
      Tout a fait, pas besoin de comédie particulière, le mensonge est naturel chez lui !
      Enfin, je suis « frustré », de quoi me direz-vous ? Surement pas d’assumer pleinement ma sexualité contrairement à Gregory Capra………


      • Vous vous êtes senti concerné et blessé par Gregory. Je ne pense pas que cela ait été son but.

        Je laisserai Gregory répondre directement à ces attaques dont certaines sont très personnelles.
        Je pense d’ailleurs que certaines réponses ne regardent en aucun cas le grand public.
        Vouloir être une personnalité publique par plaisir ou pour son business implique-t-il de devoir afficher publiquement sa vie personnelle, quelle qu’elle soit?

        Votre commentaire montre bien que créer un buzz mais involontairement peut s’avérer tout autant positif que négatif


  4. Sorriaux Rudy

    D’accord avec vous. Vouloir créer un buzz, cela a deux tranchants…

    Le grand public n’est sans doute pas concerné par certaines attaques personnelles, mais n’est pas dupe…

    Je voulais que mon commentaire soit publié, et vous en remercie. Vous savez, les seuls échanges que Gregory et moi avons eu n’ont été que virtuels, mais nous avons développé depuis des mois un contact très amical, je lui ai souvent fait remarqué qu’il était d’une grande gentillesse, et me paraissait d’un grand professionnalisme. Avec le recul, je suis juste bléssé de la tournure des évènements, alors qu’à l’origine cela partait d’une boutade sans aucune grande importance, cela me désole vraiment. Peut être aurions-nous du plus discuter…

    Emmanuel, bravo pour votre blog que j’ai parcouru, il est fort bien fait et interessant 😉

    Rudy.


  5. Au contraire j’aurai aimé qu’il rentre dans la ferme pour que la France entière le découvre comme il est : Un coach sportif qui n’a rien de plus que les autres et qui se prend pour un beau gosse …. ca me rappel quelqu’un dans la ferme

    Merci de ton commentaire sorriaux rudy, cela me conforte dans mon idée d’aller voir un « autre » coach



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *