Interviews

3 mars 2010

Esteban Challis (le Fan !) dans Télé 7 jours. Nouvel animateur, chroniqueur ?

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes :
Esteban Challis Télé 7 jours

Et de 2 !

Après Caroline Gavignet (lien), chroniqueuse aux cotés de Stéphane Bern, la semaine dernière, c’est au tour de mon ami comédien Esteban Challis d’avoir sa photo et quelques lignes de présentation dans Télé 7 jours de cette semaine (6 mars) !

Ah oui et pourquoi ? Et bien car Esteban, après avoir déjà participé aux Nuzs sur Comédie, repasse par la case casting. Il participe en effet à la Morandini! Académy, présentée comme un concours d’animateurs.

Lors du premier casting, il a présenté son personnage original d’Esteban le Fan

Une apparition dans Télé 7 jours, même brièvement comme candidat dans un concours d’animateur cela fait toujours plaisir. Et puis si cela permet d’attirer l’attention, d’obtenir de nouveaux contacts professionnels …

Esteban, animateur ? Il est avant tout comédien (plusieurs projets au théâtre actuellement), ce qui lui permet en plus d’interpréter des personnages. C’est ainsi qu’il a pu imaginer ce personnage de Fan dont voici des extraits lors de son premier casting !

Esteban le fan, est fan de tout le monde, d’un artiste un jour, d’un autre au autre jour et ce, toujours avec la même sincérité.

Il aime vraiment tout le monde !

Bon, comme il est fan, il est vraiment au courant de tout : potins, carrière, vie privée etc.

Et, comme il est sincère et spontané, il lui arrive de lâcher quelques belles vacheries à l’invité en face de lui ponctuées de « je vous adooore ». Oups pas fait exprès! Mais bien sûr!

Qui sera sa prochaine victime lors de son passage en direct dans l’émission de JMM? A voir

La chronique d’Esteban Challis, avec ce personnage de Fan, est le genre de chronique bien utile en fin de talk show.  Pendant presque toute l’émission, l’animateur doit savoir bien recevoir l’invité, ne pas trop le maltraiter, faire sa promo, faire vendre,  mais peu avant la fin du programme, rien ne vaut l’intervention d’un chroniqueur, snipper, qui, avec un sens de l’humour prononcé, balance quelques « scuds » que le « gentil » animateur ne pouvait pas, n’osait pas envoyer ! « Désolé! »

Bien sûr, l’animateur est souvent au courant du contenu de la chronique. Il a même peut-être donné quelques infos ou rumeurs au chroniqueur pour l’aider à préparer son texte.  Mais les apparences sont sauves!

Esteban est mon ami, alors je compte sur vous pour le soutenir en laissant des commentaires et en l’évaluant sur ce lien… Et oui je sais, faut s’inscrire sur le site de JMM ! Mais Esteban mérite ce sacrifice! Non?

Il sera aussi bientôt temps de voter pour lui…

Esteban Challis

Vous voulez en savoir plus sur Esteban, découvrez aussi son portrait il y a quelques mois sur Media un autre regard (lien)






3 commentaires


  1. Jean Meyran

    La censure opérée par le site de Morandini devrait décourager quiconque de s’y inscrire… (j’ai posté 4 ou 5 fois sans jamais voir apparaitre mon commentaire ; je m’en suis remis difficilement ;=)

    Par contre si quelqu’un pouvait lui offrir au moins un correcteur orthographique, il ferait une bonne action.

    Bonne journée
    @Jmeyran


  2. Merle

    IL a juste pompé sur Fangirl, sur Canal dans l’émission de foot du dimanche…
    Déjà fait, dommage..


    • Merle,

      Rassure toi, il n’a rien pompé à Fan girl. S’il y a bien un domaine qu’il connait mal (comme moi d’ailleurs), c’est bien celui des foots et des émissions de sport.

      Laissons lui le temps de montrer sa différence.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *