Coulisses des émissions

14 mars 2010

Soirée des régionales sur France 3 annulée? Le décor de Franck Fellemann (M.à.J)

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , ,
Plateau Régionales France 3

6 points de direct et 80 personnes mobilisées, annonçait Jean Noel Mirande le présentateur du 12/13 région Paris Ile de France.

Pas si sûr!

A ma connaissance, après la diffusion d’une édition nationale du 12/13 toute en images, la diffusion de la soirée électorale nationale et régionale sur France 3 pour le 1er tour des Régionales semble elle aussi totalement, au mieux partiellement, annulée ce soir.

Pour ne pas tout manquer, voici donc quelques images du décor conçu par Franck Fellemann que vous auriez du voir. 

Lors du 12/13 de ce dimanche, en région Ile de France et probablement ailleurs aussi, était diffusé un sujet pour montrer le « dispositif technique » de la soirée spéciale.

Ah le fameux dispositif technique!

Même si les sondages sont parfois quelque peu différents en début de soirée, les chiffres finissent toujours pas être les mêmes sur chaque chaine.

Alors, pour se différencier et attirer le chaland, il faut annoncer des invités « exceptionnels » et dits « exclusifs », présenter des « experts » mais aussi montrer les efforts et innovations techniques que la chaine a mis en place pour la soirée électorale.
Venez chez nous on a un grand écran, on a des envoyés spéciaux partout, on aura un biiip (agaçant) à chaque fois qu’un résultat tombe, des caméras robotisées d’autres qui roulent, tournent etc.

France 3 a donc diffusé dans son édition Paris île de France un sujet destiné tout autant à mettre en valeur le travail que l’on pouvait attendre du personnel de France 3 pour cette soirée élection qu’à tenter de mobiliser une dernière fois ces employés du service public en grève.

Voici donc quelques photos du décor conçu par Franck Fellemann avec des écrans TAV.

Plateau des Régionales de France 3

France 3, le plateau des Régionales

Le car Régie de France 3 pour Les Régionales

Franck Fellemann de dos (si si ) sur le plateau des Régionales de France 3

Pour voir l’intégralité du sujet, (à 2 min. du début) Lien Media un autre regard – France 3 Paris Ile de France.

Mise à jour le 14/03/2010 – 19h30. La soirée des Régionales aura finalement bien lieu sur l’antenne nationale de France 3. Négociation réussie? Primes? Et si le personnel de France 3 avait pris conscience que la spécificité de France 3 est son implantation régionale. Rater cette soirée pouvait avoir des implications bien plus importantes à moyen terme (privatisation?, perte d’influence en région).

Mise à jour le 14/03/2010 – 20h45. Si la soirée nationale des Régionales est bien diffusée, 13 décrochages régionaux n’ont pas lieu du faite de la grève d’une partie du personnel (Rhône Alpes, Provence-Alpes, Pays de Loire, Lorraine, Limousin, Languedoc, Haute normandie, Cote d’Azur, Champagne Ardenne, Bretagne, Basse normandie, Auvergne, Alpes)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *