Coulisses des émissions

1 avril 2010

Ca va s’Cauet – deuxième ! Encore du neuf!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , ,
Loana Ca va s'Cauet

Et de 2 !

Michel Boujenah, Patrick Sébastien (et oui un animateur de France 2 sur TF1 (un test ?)), Franck Leboeuf accompagné de Denis Brogniard (Franck Leboeuf, aura-t-il tenu sa langue ou Cauet aura-t-il réussi à le convaincre de nous confirmer le nom du gagnant ?)

Et coté féminin : Eve Angeli et Loana, de retour avec toute sa sincérité sur un plateau de télévision après une période difficile.

Voilà coté programmation.

Mais en fait j’oubliais la présence en plateau d’un homme très discret  mais qui a pourtant reçu un Oscar.
Des invités prestigieux, Cauet accompagné de Christine Bravo et Christophe Beaugrand dans la lumière des projecteurs.

Mais en fait, discret, professionnel, présent dès 8h ce matin, Jean Marie Lavalou nous a aidé comme depuis plusieurs semaines à améliorer encore la mise en place de la machinerie louée à Loumasystems (lien) pour ce programme  : une grue Techno 15, une baby remote sur rail (une caméra sur travelling), et un Furio (une colonne télescopique) placée derrière Cauet.

Grâce à Igor Trégarot du Groupe AMP/Visual TV, j’ai alors appris que Jean Marie, disponible, à l’écoute des demandes de Didier Froehly, notre réalisateur était en fait co-inventeur de cette fameuse grue présente sur tant de plateaux en France, aux Etats unis et ailleurs  : la Louma  et qu’à ce titre, il a reçu un Oscar Technique en 2005. Rien que cela.

Respect !

Je lui ai bien sûr proposé de répondre prochainement à mes questions pour Media un autre regard.

Coté grue, vous pourrez d’ailleurs découvrir ce soir une réalisation très différente puisque cette grue a été placée par Didier Froehly au centre des gradins du public.

Ainsi vous allez enfin pouvoir découvrir dans sa totalité le décor de Franck Fellemann. Ouf, on va enfin amortir le très grand écran plasma installé par TAV et qui n’était pas très visible la semaine dernière. (oui je sais, là c’est le directeur de production qui parle !… )

Envie de voir une belle programmation regardez ce soir, même tard, Ca va s’Cauet

Envie d’être amusé par le Comité de la claque et sa speed life, par Arnaud Cosson et ses chansons très personnelles et par Gonzague et ses caméras cachées, regardez Ca va s’Cauet

Envie d’être bluffé comme Patrick Sébastien par Viktor, le mentaliste, regardez Ca va s’Cauet

Envie de découvrir une nouvelle forme de réalisation, plus aboutie encore, regardez Ca va s’Cauet

Envie de faire plaisir à tous ceux qui vous l’ont fabriqué et dont certains apparaissent sur cette photo, Regardez Ca va s’Cauet.

Envie d’y assister, Claponline (et faites moi coucou quand vous passerez sur le plateau!)

Et n’oubliez pas le travail de Jérémy et Romain : cavascauet.com






4 commentaires


  1. cedric

    Bravo pour votre article, je trouve votre site très bien réalisé, j’adore lire vos anecdotes sur les tournages ( Cauet retourne la télé) et votre parcours m’impressionne…
    Le métiers que vous exercer m’attire énormément, actuellement en terminale littéraire option cinéma audiovisuel, je souhaite travailler dans la production audiovisuel ( assistant de production, chargé de production…) et pour cela je compte l’année prochaine faire un bts métiers de l’audiovisuel option gestion de la production ( si je suis accepté) je voulais connaitre votre avis sur cette formation, ce que vous en penser et si vous pourriez me conseiller dans ma poursuite d’étude (Quels études faire pour pouvoir travailler dans le milieu de la production.)
    Je vous remercie par avance.


    • Cedric,

      Merci à toi pour ton sympathique commentaire.

      Je ne peux pas trop te répondre sur les formations car je n’ai pas suivi ce parcours mais suis passé par une école sup de commerce. Je croise et recrute cependant des stagiaires et si l’école est importante c’est encore plus ta personnalité, ta motivation, ton enthousiasme lors des stages qui fera la différence. Je vais d’ailleurs écrire dans les prochains jours un article sur les stagiaires.

      Il est important d’avoir une bonne formation en particulier sur le droit qui a une part de plus en plus importante dans la production télé mais l’expérience fait tout le reste. La pratique est donc indispensable.

      Bonne chance à toi. Et ravi de te lire aussi régulièrement.,


  2. ça c’est de la bande annonce texte! lol


  3. Sophie

    Bonjour, je viens de tomber sur ce blog grace au lien sur facebook du groupe AMP (au sein duquel je suis assistante de prod) et j’adore les articles !
    Bonne continuation, et au plaisir de lire les prochains articles !!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *