Audiences - Médiamétrie

15 avril 2010

Les audiences radio janvier mars 2010 : Celles qui décident de la prochain rentrée.

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : ,

Elles étaient très attendues ces audiences radios, celles mesurées entre le 4 janvier au 28 mars 2010.

Certains ont peu dormi la nuit dernière.

En effet, ces audiences, associées aux précédentes mesures qui avaient vu Europe 1 progresser, sont souvent décisionnaires de la prochaine grille de rentrée. Quel animateur viré ? Quelle émission supprimée ?

Les radios vont aujourd’hui multiplier les communiqués de presse.

Comme dans l’Ecole des Fans version Jacques Martin : tout le monde a gagné…. En tout cas c’est ce que tenteront de vous expliquer chacune des radios.

Depuis la publication des résultats par Médiamétrie ce matin chaque radio va trouver une cible sur laquelle est progresse, que ce soit en semaine ou en week-end, en Audience Cumulée ou en Part D’audience, que ce soit par rapport à la même période l’année dernière ou à la précédente enquête (novembre 2009 – Janvier 2010).

Les radios ont reçu des documents très précis, très détaillés.

Cependant, pour vous faire votre propre idée, voici le lien Mediamétrie avec l’ensemble des résultats publics que vous pouvez télécharger en PDF.

N’oubliez pas enfin que contrairement à la télévision, les audiences radio ne sont toujours pas mesurées par des outils, des boitiers. Il ne s’agit toujours de déclaratif , par des études par téléphone : Qu’avez vous écoutez hier à la radio?
On attend toujours des outils plus précis de mesure d’audience tenant compte de l’écoute de la radio lors de nos déplacements (Téléphone, balladeur radio) et en différé (podcast)

Pour mieux comprendre le document Médiamétrie, je vous renvoie vers ce précédent article : Dernières mesures d’audience Radio par Médiamétrie – Dossier complet – Explications






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *