Coulisses des émissions

29 avril 2010

La Porte et la loge de Ca va s’Cauet sur TF1

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , ,
Ca va s'Cauet la porte et la loge coté coulisses

On a combien de portes cette semaine ?

Question étrange pour certains mais qui intéresse particulièrement l’équipe de prod de Ca va s’Cauet chaque semaine?

Les portes ?

Mais si, ces séquences que les équipes de Be Aware Tivi avec Idz Prod tournent toutes les semaines avant la partie tournage en plateau de l’émission.

Mais si, quand Cauet se retrouve à faire une séance photo avec l’équipe de France de football, quand il rejoint Miss France devant un distributeur de boissons en coulisses, quand il rejoint Luc Besson pour parler d’un scénario, quand il rejoint Bigard dans un café…
Jeudi dernier, sur  TF1, Christine Bravo, dans l’un des ses grands moments semblait découvrir à l’antenne qu’il y avait bien quelque chose derrière cette porte en fond de décor.

Non,Christine, il n’y a pas de trou noir derrière cette porte, ni de vide, mais effectivement cette porte est un subterfuge pour emmener Cauet dans d’autres aventures à certains moments de l’émission.

Derrière cette porte se trouve aussi une loge et c’est cette loge que Christine venait alors de découvrir!

De toute façon, on excuse Christine car ce sont aussi ces moments de folie imprévisibles, ces passages en 4ème ou 5ème dimension qui nous la rendent d’autant plus attachante et qui créent de bons moments dans l’émission.

Alors oui, cette porte est un prétexte télé qui permet à Cauet d’emmener les téléspectateurs dans d’autres aventures, dans d’autres moments drôles ponctuels tout au long de Ca va s’Cauet tous les jeudis soirs sur TF1.

La tournette de Cauet retourne la télé 1

Déjà dans la Méthode Cauet, il aimait déjà se transformer par magie pour incarner tel ou tel personnage et ne pas se cantonner à un rôle d’animateur. Dans le premier prime Cauet retourne la télé, nous avions trouvé l’astuce de la Tournette créée par Miguel Hernando pour permettre à Cauet de se transformer en quelques secondes en tant de personnages différents (Laurence Boccolini, Patrick Sébastien, Jean Pierre Foucault etc.)

Cette porte est une astuce pour enrichir le programme de sketchs, de fictions courtes tournées en décor naturel. Cette astuce est très visible. Il n’y aucune volonté comme parfois dans d’autres émissions de tricher une séquence en faisant disparaitre discrètement le logo en direct ou en nous faisons croire à des dupleix…

Ce sont donc toutes ces séquences tournées les jours précédents par les équipes d’IDZ Prod (lien) et organisées par Alexandre Poulichot, régisseur et chargé de production à la fois avec le concours de l’étonnante et motivée stagiaire Tiphaine Tarris que nous appelons les Portes.

Elles sont alors insérées de façon soignée pendant le tournage en plateau aux Studios 107 par Didier Froehly et ses équipes.

Si cette porte est un moyen de rejoindre des lieux et des guests très divers, elle donne aussi sur une loge dans laquelle se déroule certaines séquences avec les invités après leur sortie du plateau. Voici une photo exclusive de cette loge vue des coulisses.

Conçue par Franck Fellemann, éclairée par Frédéric Dorieux et ses équipes et filmée grâce à une caméra fixe d’AMP/Visual TV, elle est équipée d’un écran TAV (lien), d’une glace maquillage (TSF Cinéboutique) et d’un bouquet de fleurs.

Vous savez désormais tout des Portes et de la loge du plateau.

Ne manquez pas ce soir d’ailleurs la suite du Vendettathon!






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *