Articles les plus populaires

12 juillet 2010

Exclusif : Bravo le monde à la rentrée sur Comédie, les premières images

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , ,
Caroline gavignet, Georges Gonner, Christine Bravo

3 jours de tournage sur le plateau 5 des Studios 107 (lien)

Des heures d’enregistrement de plateaux pour Christine Bravo, pour les équipes de Be Aware Tivi mais aussi pour John Eledjam, (lien) un jeune humoriste talentueux qui a fait l’unanimité pendant ce tournage.

Un baptême télé qui ne pouvait se dérouler sans un premier bizutage avec la complicité de Christine Bravo.

Une histoire pimentée parmi d’autres surprises à découvrir à la rentrée sur Comédie (lien)

Vous êtes certainement nombreux à vous souvenir des duos entre Antoine de Caunes et José Garcia dans Nulle part Ailleurs sur Canal +.

Les deux acteurs étaient complices, enfin sauf ce jour où Antoine de Caunes décida de piéger José Garcia en ne le prévenant pas qu’il y avait bien de la poire dans la bouteille d’eau de vie pendant le sketch des deux moines. Devant le grand Frédéric Dard, José Garcia but donc cul sec son verre qu’il pensait être rempli d’eau. La suite vous la connaissez. Non?

Alors regardez à nouveau la surprise de José Garcia et le fou rire d’Antoine de Caunes en images.

C’est un peu la même histoire qui a eu le lieu le premier jour du tournage sur le plateau de Bravo le monde, la nouvelle émission de Comédie.

La série de 8 émissions, présentée par Christine Bravo nous propose les émissions les plus drôles à travers le monde en de nombreuses séquences entrecoupées de lancements en plateaux.

Pour éviter de tomber dans la classique et ronronnante alternance de lancements en plateau et de sujets, Caroline Gavignet (lien), oui celle qui assure aussi des chroniques de plus en plus remarquées dans Comment ca va bien présentée par Stéphane Bern sur France 2 (lien) a eu l’idée de proposer l’intervention d’un humoriste pour créer des happenings, des séquences drôles avec Christine.

C’est ainsi qu’est né le personne de John, l’assistant « à » Christine interprété par John Eledjam.

Mais voilà, on ne devient pas l’assistant « à » Christine sans une petite surprise !

Et c’est ainsi qu’est arrivé un happening qu’attendait avec impatience Christine Bravo.

Dans ce petit sketch Christine Bravo, l’animatrice, supporter de l’Espagne, amoureuse du Mexique devait montrer à son jeune assistant, qu’elle était capable de manger des piments et de bien mieux les supporter que lui.

Des poivrons dans une assiette à la place des piments, la séquence ne devait pas être très difficile à tourner.

Enfin poivrons rouges coupés en petite lamelles pour Christine mais pour elle uniquement.

Sur une idée de Christine que toute l’équipe a bien sûr validée, une partie des lamelles était en fait du véritable piment mais cela John ne le savait pas.

5, 4, 3, 2, 1 top, bascule lumière et début de la séquence avec une Christine, le sourire déjà aux lèvres, impatiente de voir le résultat de notre piège ! Et hop elle gobe avec assurance une poignée de piments enfin de poivrons rouges. Elle saisit ensuite une autre poignée de véritables piments cette fois-ci que John avale alors en confiance.

Christine Bravo et John Eledjam, la bouche en feu!Sur cette photo, vous découvrez le moment où John prend conscience qu’il vient d’avaler du piment pur et qu’une chaleur très très intense remplit tout son corps, son cerveau et ses yeux au bord des larmes.

Autant vous dire que dans la suite de la séquence il n’a pas eu de mal à jouer un personnage la gorge en feu!

Plus vrai que nature.

Sa position couchée au sol n’était plus du tout feinte…

Dès la bascule lumière de fin de séquence, il s’est d’ailleurs jeté sur la poubelle du plateau crachant tout ce qu’il pouvait, courant après les bouteilles d’eau sur le plateau (mauvaise idée !) pendant que Christine et toute l’équipe éclatait de rire.

John a mis du temps à s’en remettre. C’est bizarre on avait essayé un peu plus tôt avec un stagiaire et cela n’avait pas eu le même effet que sur John! Bon, ok, le visage du stagiaire a tout de même pris une couleur rouge persistante!

John allait-il ensuite se venger ?

Ca vous ne le saurez qu’en regardant la série d’émissions.

Des déguisements en tout genre, un mammouth nommé Mam’s, des catcheurs, des séquences tournées avec de l’hélium pour transformer la voix, Christine Bravo toujours aussi spontanée,  drôle et de plus en plus à l’aise dans l’exercice de la comédie… Et tout cela pour accompagner des magnétos étonnants.

Et puisqu’il n’y a pas de raison que vous ne profitiez pas de tous les fou rires, des ratés qui nous ont permis de passer d’excellents moments pendant ces trois jours nous allons vous les monter et vous en proposer les meilleurs moments dans quelques bêtisiers.

Je ne pouvais enfin pas terminer cet article sans remercier toutes les équipes qui n’ont pas ménagé leurs efforts pendant ces trois jours :

Christine Bravo bien sûr pour son professionnalisme. Je suis fier d’être l’un des » baltringues » de son équipe! (l’une de ses expressions favorites)

– Une belle découverte : John Eledjam. A suivre

Caroline Gavignet pour tous ces efforts

Manu Carriau, talentueux réalisateur et ses équipes

Franck Fellemann, le décorateur pour son magnifique travail avec les équipes de Techniscène

Jean Michel Racaud, un homme éminemment sympathique, discret qui nous a éclairer de ses lumières

Utram pour son travail sur les écrans (lien)

Le Studio 107 et ses équipes pour leur accueil et leur professionnalisme

–  Les équipes de tournage de Be Aware Tivi : Valérie, Jack, Hélène,  Alex, Nicolas… Les deux derniers ayant réussi à trouver de façon maline les très nombreux accessoires et tenues. Ne ratez d’ailleurs pas les émissions, vous pourrez aussi les découvrir à l’image en manifestants, en catcheurs en collant (si si cela vaut le détour !), en ours, etc.

sans oublier les équipes de montage, les documentalistes

et enfin les responsables de Comédie.

Alors Bravo (à tout) le monde.

Sur la photo du haut, vous aurez reconnu Christine Bravo entourée de Caroline Gavignet et Georges Gonner, assistant de réalisation dans le décor de Bravo le monde

(pour agrandir les photos, il suffit de cliquer dessus)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *