Vidéos

25 septembre 2010

Katy Perry censurée dans Sesame Street aux Etats-Unis. Trop courte la robe? Cours Katy, cours!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : ,
Katy Perry - Sesame street

Katy Perry – Sesame street

Décidément, c’est la mode de coupe au montage aux Etats-Unis chez les chanteuses, enfin chanteuses euh… enfin…

Bref, c’est au tour de Katy Perry de voir son duo avec la célèbre marionnette Elmo coupé pour la première de la 41ème saison de Sesame Street, une institution à la télévision américaine.

Motif? Les réactions d’internautes à la vidéo postée sur Youtube pour faire la promotion du programme pour la rentrée. Elle porterait une robe trop sexy pour les bambins!

Quand les Etats-Unis virent puritains… Les explications dans Good Morning America (GMA) sur ABC.


Muppet misunderstanding,
Too sexy for the Sesame Street?
Katy gets cut

(incompréhension, trop sexy pour Sésame Street? Katy a été coupée)

Ainsi est titrée la séquence de Goog morning America au sujet de cette censure.

Voici la vidéo (en VO) qui vous explique tout (Ne manquez pas la séquence assez drôle et réussie en fin de la séquence avec les deux Muppets)

Pour ceux qui auraient séché leurs cours d’anglais, George Stephanopoulos, l’animateur de cette émission quotidienne matinale, sorte de Télématin améliorée, reçoit Carol-Lynn Parente, productrice exécutive (enfin l’une des productrices car aux États-unis, sur un même programme tout le monde ou presque a un titre de producteur!) de Sesame Street cette institution pour les « preschool », les gamins pour expliquer pourquoi ce duo a été coupé.

Le sujet et son interview nous expliquent alors que la séquence a été coupée à cause de la réaction des internautes après la mise en ligne sur Youtube de la séquence pour teaser (comme on dit en bon français) sur le début de cette nouvelle saison.

Ce duo adapté du titre Hot N Cold (Chaud & Froid) sera finalement coupé du montage comme l’a annoncée la société de production et Katy Perry via Twitter « Wow, looks like ma play date with Elmo has been cut short » (Wow, on dirait que mon rendez-vous joué avec Elmo ait été coupé »)

Et pour quelle raison?

Et bien tout simplement car la robe était trop sexy pour des enfants!

Faut-il rappeler aux américains, ce que leurs gamins voient tous les jours dans des clips, dans certains programmes de téléréalité, dans certaines fictions, dans certains magazines, via internet…

Mais l’honneur est sauf. Comme on bipe encore et toujours actuellement un « fuck » à la télévision américaine, on aura protégé les gamins d’une robe mettant joliment en valeur une charmante chanteuse.

A noter que c’est encore une fois internet qui a provoqué cette coupe.

Comme l’explique la productrice, les commentaires étaient plutôt équilibrés entre les protestataires et ceux que la séquence amusait mais cela a trop vite fait  trop de bruit sur internet. Alors hop, principe de précaution, on coupe.

Mais internet reste ce qu’il est. Depuis le retrait de la séquence de la chaine Sesame Street de Youtube d’après le parisien, la séquence copiée et recopiée et continue  donc d’être vue par toujours plus de millions d’internautes sur Youtube et ailleurs. Les producteurs ne pouvaient pas espérer mieux.

Pour augmenter encore le compteur voici la donc la séquence trop sexy! Vraiment?

Trop courte la robe?  Cours Katy, cours!

Les meilleures séquences de Good Morning America sont accessibles gratuitement en podcast sur Itunes

Lien Media un autre regard Good Morning America






One commentaire


  1. Françoise Ulrych

    Pauvre Katy ! ne lui reste plus qu’à prendre les jambes à son cou …

    Nous marchons véritablement sur la tête , avec tout ce que nos gamins voient au jour le jour surtout et avant tout sur le net !

    Américains puritains ? je pense que oui mais attention , pas partout : vous avez 2 Amériques :

    -l’une puritaine, renfermée sur des valeurs conservatrices (forte valeur familiale, pro-peine de mort, anti-avortement, anti-homo etc), réunie à l’époque des dernières élections sous le slogan « America first ». Ce n’est pas pour rien que McCain avait choisi « Country First », c’était son électorat.

    – l’autre plus libérale, pro IVG, pro mariage homo, pro peine de mort mais sous conditions très particulières , bref une Amérique plus ouverte, plutôt démocrate d’ailleurs .

    Je n’ai plus la carte sous le coude , mais le découpage était très net .



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *