Confidences!

1 octobre 2010

Aïda au Stade de France sera-t-il bien diffusé samedi soir en direct sur France Ô?

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , ,
Pendant les répétitions d'Aïda au Stade de France

Pendant les répétitions d'Aïda au Stade de France

Inquiétudes ce soir au Stade de France transformé pour l’occasion en terre d’Egypte.

Une centaine d’invités étaient venus pour assister à la générale de cet événement. Mais le privilège s’est arrêté à 20h30. Les artistes ne sont jamais entrés sur scène. L’orchestre est resté dans les coulisses.

La générale a été annulée du fait d’une forte pluie depuis 18H30.

Les équipes de Bernard Gonner, à la réalisation, d‘Act 4 Productions, producteurs exécutifs de la captation et les moyens de FranceTélévisions Nord seront tout de même prêts à assurer le direct ce samedi soir…

A moins que…

C’est le spectacle de cet automne au Stade de France, l’événement en direct sur les antennes de France Ô, cette chaine de FranceTélévisions qui a rejoint la TNT avant l’été.

Et pourtant la situation reste incertaine.

La pluie a empêché la générale ce soir.

Pas question pour les chanteurs et les musiciens de prendre de risques pour leurs cordes vocales et leurs instruments sous cette pluie ininterrompue.

Pas facile de faire jouer tous ces très nombreux figurants et machinistes dans ces conditions difficiles.

D’un autre coté, la pluie ne gênait pas les équipes lumière de Jacques Rouveyrollis, maitre es lumière de spectacles (Johnny Halliday etc. ) qui continuaient encore à 21h30 à caler leurs lumières, et en particulier les 60 Badboy de PRG (Procon) installés pour la première fois lors d’un spectacle en France.

Une première qui méritera un article entier. (Merci aux équipes de PRG pour leur accueil)

Et qu’en est-il du coté des équipes de Bernard Gonner réalisateur de ce direct pour France Ô, d’Act 4 Productions , producteur exécutif et de FranceTélévisions Nord?

Et bien j’ai retrouvé Pascal Clément et Danielle Rouméjon, les producteurs plutôt sereins. Ils n’en sont pas à leur première captation au Stade de France.

Bernard Gonner et Georges, son assistant de réalisation du même nom (mais oui celui de Bravo le monde sur Comédie! en photo avec Christine Bravo sur ce lien ) m’ont rassurer. La générale aurait été bien utile mais les équipes ont déjà répété à plusieurs reprises. Elles pourront assurer le direct ce samedi soir.

Mais à cette heure tout dépendra de la météo. En effet, s’il pleut, le producteur du spectacle a toujours la possibilité de reporter le spectacle à dimanche.

Par contre France Ô ne pourrait alors pas diffuser le spectacle dimanche.

Qu’en sera-t-il?

Et bien vous le saurez samedi soir en direct sur France Ô.

Comme Media un autre regard est optimiste vous retrouvez dès samedi matin en exclusivité le plan de caméras du direct. Vous serez ainsi les seuls à pouvoir voir le spectacle et repérer les caméras qui vous feront passer une excellente soirée.

Ah oui, petite précision, peut-être nécessaire. Aïda est l’un des opéras les plus célèbres de Verdi. Je dis cela, je ne dis rien! Un Ange passe!






One commentaire


  1. ant92

    Normalement, y’aura pas de problème vu les prévisions météo : pas de pluie en soirée en dehors de quelques averses probables et pas trop de vent…

    Mais je n’ai JAMAIS compris pourquoi on n’a pas prévu un toit ou un velum à ce stade qui a coûté la peau des miches et qui était prévu pour que l’on y joue des spectacles et des concerts dès le départ… Vu ce que coûtent les assurances et les annulations, il faut vraiment que les décideurs soient bouchés à l’émeri pour ne pas capter que le toit n’était pas un accessoire… D’autant plus que même l’été, on n’est pas à l’abri d’un orage ou d’une gros temps… Ça a de quoi refroidir sans doute pas mal de prods.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *