Point de vue

30 décembre 2010

Hollywood hotel – North Vermont Avenue – Los Angeles – hotels.com

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes :
Hollywood hotel Los Angeles / hotels.com

Hollywood hotel Los Angeles / hotels.com

Ecrire un blog c’est aussi parfois l’occasion de partager son expérience même sur des sujets plus annexes que les medias.

Voici donc un article qui pourra servir à tous ceux qui souhaitent se rendre à Los Angeles et voudraient avoir quelques informations concrètes sur l’un des hôtels mis en avant avec un tarif souvent très intéressant par le site Hotels.com. (Wake up happy!)

Et puis, s’il fallait trouver un lien avec les médias, il suffirait de noter que cet hôtel a accueilli pendant 3 semaines en décembre 2010 l’équipe de tournage d’une téléréalité à venir sur NRJ 12.

« Hollywood Hotel is Where All The Action Begins When Visiting Hollywood » « the hotel of Hollywood » dixit le site de l’hôtel (lien)

« The Hotel of Hollywood near Universal Studio » dixit (et oui encore une fois!!!) le titre le presentation de Hotels.com

Première précision tout d’abord : Si vous vous attendez à vous retrouver à Los Angeles façon Beverly Hills ou autre cliché, à vous retrouver au milieu d’un décor de tournage et du monde du cinéma… Perdu!

En même temps, les sites ne mentent pas tout à faire car tout ce qui est prêt de vous à Los Angeles l’est à 20 ou 30 minutes…. Et en voiture.

Et oui Los Angeles doit être la seule ville au monde pensée, organisé pour et uniquement pour les voitures. Un piéton ? Ce ne peut être qu’un touriste ou une personne en difficulté …

Coté transports en communs, l’hôtel n’est cependant pas loin de 2 stations de métro et de plusieurs lignes de bus assez pratiques.

J’ai essayé le bus mais pas le métro, assez sommaire et peu utilisé d’après mes informations. Coté bus, petit conseil, oubliez les lignes « metro local ». Metro désigne le nom de la compagnie des transports en commun et local signifie que le bus va vous arrêter à chaque coin de rue. Vous avez décidé de faire un long trajet, utilisez les lignes plus directes.  $1.50 (pas de change, il faut donc penser à faire l’appoint en billet et pièces)

Revenons-en à l’hôtel.
Les chambres sont propres, nettoyées tous les jours et de bonne qualité. A noter cependant qu’en trois semaines, les draps n’ont semble-t-il jamais été changés.

Vous trouverez de nombreuses serviettes de toilettes et tout le nécessaire dans la salle de bain.

Il existe plusieurs standing  de chambres (standard, vip, des suites spacieuses, chambres doubles, avec supplément pour lit enfant etc.) . Il n’est cependant pas possible de savoir à l’avance de quel type de chambre vous allez disposer. On nous a expliqué que le booking est fait au jour le jour. Assez étonnant mais cela vous permet aussi d’être surclassé si cela est possible.

A noter que le personnel est plutôt agréable, disponible et à prêt à vous rendre service. Tant mieux car vous aurez souvent à faire à eux car les clés magnétiques ont le chic de se démagnétiser très régulièrement que vous les ayez placées dans votre porte monnaie à coté des cartes de crédits, dans la poche avec votre téléphone ou pas.

Et le petit déjeuner. Très important pour bien démarrer la journée. Servi de 6h30 à 10h00 Il est plutôt copieux et varié (céréales, saucisses chaudes, omelettes, gaufres sur demande, fruits en boite et parfois frais, pains, fromage, thé, café, jus de fruit etc.)
Complet mais au bout d’une semaine un peu routinier.

L’hôtel dispose aussi de saunas (sur rendez-vous). Je ne les ai pas testés.

Une salle de sport en libre service est aussi à disposition. Composée d’un tapis et d’un vélo de course, elle contient aussi un banc et une machine permettant de travailler tous les muscles. De taille très réduite il ne faut pas être nombreux à vouloir y aller en même temps. Elle est par ailleurs équipée d’une télé comme toutes les chambres, bien sûr. Pas de programme en langue française cependant à l’hôtel.

A noter aussi la présence dans chaque chambre d’une cuisine équipée d’un micro onde d’une cafetière, d’une plaque et de nombreux rangements pour pouvoir y cuisiner quelques jours. A la différence de nombreux hôtels français, on ne vous reprochera donc pas (voire vous interdira pas) bien au contraire de remplir votre chambre de nourriture.

Pas mal de rangements aussi pour les vêtements et présence d’une table et d’un fer à repasser dans chaque chambre.

Il existe aussi une laverie en libre service (2 machines à laver et 2 séchoirs) mais plutôt assez chère et nécessitant d’avoir un stock de pièces de $0.50.

A chaque étage vous pouvez aussi trouver des distributeurs de boissons et autres sucreries. Vous pouvez cependant les trouver pour beaucoup moins cher dans les commerces avoisinant. Un distributeur de glaçons en libre service est aussi disponible jour et nuit.

Les chambres sont aussi toutes équipes de climatisation mais aussi d’un petit chauffage électrique d’appoint bien utile le soir pendant l’hiver.

Info vérité diraient certains sites de ventes de séjour, le Wifi accessible gratuitement est de débit très bas. Il permet cependant tout de même à certains endroits comme dans la salle de petit déjeuner d’utiliser Skype. Peut mieux faire! Il n’est par ailleurs pas possible de disposer de coffre fort. Il est cependant possible d’en acheter un chez Staples, à quelques mètres de l’hôtel (et de le rendre à la fin de votre séjour… si si !). Pas non plus de carton « Do not disturb » à placer sur la porte… Il faut l’improviser soi-même et compter sur la discrétion du personnel d’entretien.

L’hôtel dispose bien sûr aussi d’une indispensable piscine extérieur avec serviettes et transats à dispo. Pour la trouver, il faut sortir sur le parking voiture privatif de l’hôtel.
Parking particulièrement cher ($18 la nuit) mais assez mal géré d’après mes constats. Petit conseil, au check in, entourez « no » sur l’utilisation d’un véhicule. J’ai pu constater que l’inventaire des jours/nuits d’utilisation au final du parking était assez peu fiable… et à l’avantage des clients… mais je ne vous ai rien dit !!!

Dans cet hôtel vous pourrez croiser à la fois des familles avec enfants, des personnes agées, des touristes dont pas mal de français, quelques professionnels en voyage d’affaire etc.

De nombreux hôpitaux entourent l’hôtel. C’est toujours rassurant, enfin si on n’a pas oublié de prendre une excellente assurance santé car les frais médicaux sont toujours actuellement hors de prix aux Etats-Unis.

Quelques informations enfin sur les moyens de restauration proches de l’hôtel.
Vous pourrez trouver les fast foods traditionnels : Wendy’s et FatBurger pour des hamburgers peu diététiques,  Subway pour les sandwichs à la demande et une pizzeria à coté de Staples et Ride Aid (supermarché ouvert tard avec spécialisation dans les produits de pharmacie mais aussi les alcools et cigarettes!)

Un peu plus bas dans l’avenue à moins de 10 minutes à pied n’hésitez pas à tester un fastfood façon années 50 dont le décor est incontournable en particulier la mention à coté de son horloge !

Plus haut par contre vous trouverez un très bon japonais et d’autres restaurants plus gastronomiques comme le Figaro, un très bon restaurant français. (lien… bruyant!)

Horloge / Mention particulière

Sur le chemin vous aurez aussi pu croiser sur une rue perpendiculaire coté droit une boutique American Apparel intéressante en tenant compte du taux de change.

Vous pourrez enfin y trouver à quelques pas de nombreuses banques et guichets ($800 max par retrait avec une carte visa) dont une banque dont un distributeur est accessible via un drive in ! Quand je vous disais que cette ville était conçue pour les voitures.

Voilà pour cette présentation d’un hôtel de bon confort dans lequel l’équipe de tournage et moi-même avons passé un bon séjour au calme, en toute discrétion et pour un très bon rapport qualité prix.

Hotels.com, est enfin un site que je vous recommande d’ailleurs pour vos déplacements personnels, ou professionnels comme des tournages pour des séjours à l’Etranger mais aussi en France. Profitez des réductions importantes qui ne font parfois que ramener le prix de certains hôtels à des prix enfin à nouveau raisonnables.

A défaut d’un commentaire sur le site Hotels.com toujours pas publié selon mes derniers constats, voici quelques informations qui pourront vous aider je l’espère à préparer votre séjour à Los Angeles, CAlifornia ! et peut-être le moyen de faire découvrir à certains d’entre vous Media un autre regard, le blog!






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *