1 janvier 2011

Meilleurs vœux pour 2011

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Indignez vous ! Stephane Hessel

A tous les lecteurs de Media un autre regard,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Vœux de santé, toujours, de bonheur par-dessus tout.

Que cette nouvelle année soit aussi l’occasion de vivre et partager notre passion pour la production et d’échanger avec vous.

Et si en 2011 on imaginait une année où l’on oublierait enfin le mot Buzz, cet événement artificiel et creux aussitôt effacé par un autre et qui flatte souvent plus celui qui l’a produit qu’il ne touche ceux à qui il était destiné.

Et si en 2011, chacun dans la chaine de fabrication de programmes -diffuseurs, producteurs, intermittents/Acteurs – retrouvaient (pour ceux qui l’auraient perdu !) le plaisir qui fait que nous avons tous choisi un jour de travailler dans ce milieu si particulier et encore envié par tant de personnes.

Essayons de ne pas oublier que malgré une évolution très rapide et parfois inquiétante de notre profession, nous avons encore la chance très souvent de vivre des moments uniques et passionnants.

Essayons de ne pas trop souvent perdre de vue les téléspectateurs quitte à, parfois, ne pas céder à la facilité mais à prendre le risque de les bousculer en leur proposant des nouveautés, de l’originalité.

Et si en 2011, les nouvelles technologies retrouvaient la place qu’elles n’auraient jamais du quitter, celle d’outils pour améliorer notre présent et non pour l’accélérer toujours plus au point de ne plus le vivre.

Que tous ces réseaux virtuels censés nous permettre de tout vivre en direct ne soient plus seulement et trop souvent la somme d’individualismes mais plutôt à l’origine de mouvements communs, de réactions et d’actions de fond et sur la durée.

Et c’est dans ce même état d’esprit que je me permets de m’associer aux déjà 500 000 lecteurs et aux nombreux médias qui vous parlent de cet ouvrage d’une trentaine de page qu’est « Indignez vous ! » de Stéphane Hessel, 93 ans, résistant et co-auteur de la déclaration universelle des Droits de l’Homme (entre autres. )

Quel sentiment étonnant en lisant ce texte, quelle bouffée d’air frais : Ouf, depuis le temps que j’avais envie de lire de tels propos si clairement exprimés!

Alors oui, en 2011 entretenons, réveillons si nécessaire cette capacité d’indignation, une forme de résistance opposée à l’indifférence comme l’explique avec talent Stéphane Hessel.

« Indignez vous ! » Editions Indigène : Lisez le, offrez le (3€) avec vos cartes de vœux, ajoutez le en signature de vos mails…

Pour conclure : « il est poli d’être gai » écrivait Voltaire alors, en 2011, soyons polis, soyons gais !

Meilleurs vœux encore à tous.

Lien Media un autre regard – Fnac Indignez vous ! Stéphane Hessel






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *