Genres

26 janvier 2011

Pas de Téléréalité sans Jacuzzi?

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , ,

La piscine et le jacuzzi de la Villa des Anges de la Téléréalité NRJ 12

Il en fallait en tout cas un à tout prix dans la Villa des Anges de la Téléréalité diffusé actuellement au quotidien sur NRJ 12.

Mais pas si simple pour la production.

Voici l’histoire inédite d’un vol de jacuzzi à Los Angeles / Beverly Hills.

« Il nous faut absolument une piscine et un jacuzzi »

Pas question, 10 ans après les ébats aquatiques de Loana et Jean-Edouard dans la piscine du Loft 1 sur M6, de ne pas profiter, oups !, célébrer! les 10 ans de la téléréalité sans une piscine et un jacuzzi.

Si cela pouvait donner des envies aux participants….

Mission pour l’équipe de production : trouver une villa avec jacuzzi et piscine. Sans oublier le nombre de chambres suffisantes pour héberger les participants, sans oublier la vue, sans oublier son aspect épuré intérieur, son style grand luxe aussi à l’extérieur, bref, une villa de star!

Pas gagné malgré la motivation et le réseau de Sassoum Niang, chargée de production (Paris/Los Angeles) et de Gina Banic, location manager à Los Angeles.

Entre les fausses promesses de certains contacts sur place, les maisons finalement louées à un jour près ou à plus offrant et les maisons qui ne possédaient pas tous les éléments du cahier des charges sans parler de celles dont les propriétaires étaient finalement introuvables, il s’est fallu de peu qu’on ne la trouve pas ,cette fameuse villa. Et finalement Sassoum a pu souffler. Elle avait trouvé La Villa!

Enfin à un détail près… Pas de jacuzzi !

Un détail?

Au boulot encore à quelques jours seulement du départ vers Los Angeles.

Et finalement oui, les jacuzzis se louent à Los Angeles. Il faut y mettre le prix, enfin un prix et il est possible de vous faire installer un jacuzzi dans la journée.

Le jour J comme Jacuzzi, il est bien arrivé à l’arrière d’un camion mais voilà, verdict du pro : A quelques centimètres près il ne passerait pas dans l’escalier qui mène à son emplacement.

Pas question cependant d’installer le jacuzzi à l’entrée de la maison et encore moins de s’en passer.

Mais comme je vous l’ai déjà dit, tout est possible à Los Angeles surtout lorsque vous avez aussi engagé Minas Minasyan comme régisseur et que la chance est aussi avec vous. Oui la recette doit être complète!

Le jacuzzi prêt à prendre son envol avec la grue

Minas m’annonce que le livreur de jacuzzi venait justement d’en livrer un autre dans une maison non loin de là et il avait fallu une grue pour l’installer.

Hop, coup de téléphone de Minas au « Crane Guy », le gars de la grue (et nom de sa société!). Accord sur le tarif, et la grue faisait demi-tour pour rejoindre la Villa et tenter de nous sauver la mise.

Mais une grue pourquoi faire?

Vol d'un jacuzzi à Bevely Hills

Et bien pour soulever le jacuzzi, passer entre les arbres, puis pardessus le toit de La Villa (qui autant le dire tout de suite n’aurait jamais résisté à la chute d’un jacuzzi!) puis redescente du jacuzzi à coté de la piscine.

Autant vous dire que directeur de production, producteur, chef de projet, on n’était quand même pas très rassuré à l’idée de réaliser tout cela.

C’était une première pour nous, mais pas pour les membres de l’équipe de la grue et du jacuzzi. De vrais cow boys costauds, que pas grand chose ne semblait effrayer.

Attache du jacuzzi et début de la montée devant nous tous à la fois inquiet et fascinés par cette situation inédite.

Et c’est là que s’est ajouté pour moi une petite expérience celle de l’apprentissage du langage des signes des grutiers.

En effet, le grutier travaillait totalement à l’aveugle.

Le langage des signes des grutiers

Et c’est ainsi que le responsable du jacuzzi ne faisait un signe puis un autre, j’en faisais de même vers le collègue du grutier de l’autre coté de la maison et qui répétait ainsi mes gestes au grutier.

Des mouvements de moulinet, un poing serré, les deux mains cote à cote les pouces vers l’extérieur, je devais répéter sans faute et immédiatement les signaux pour que le jacuzzi avance, descende mais pas trop etc.

Et le jacuzzi est finalement arrivé à destination, à coté de la piscine.

Le langage des signes à adapté aux grues!

Rempli, chauffé, éclairé, il a ensuite été laissé avec ses bulles à disposition des participants. Qu’en ont-ils fait…

Cela s’est passé, cela se passe , se passera sur NRJ 12, NRJ 12 Replay!

Lien Media un autre regard / NRJ 12

Lien Media un autre regard / NRJ 12 Replay






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *