Genres

4 février 2011

Et de 6000 épisodes lundi 7 février…

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , ,
Le plateau CBS 31 The Bold & the Beautifull

Le plateau CBS 31 The Bold & the Beautifull

Vous avez prévu un tour lundi aux Etats-Unis?

Vous venez de recevoir la « Media Alert », l’invitation au (à) at the… « 6,000th Episode cake celebration » stage 31 – CBS Television City à Los Angeles?

Vous pourriez alors faire partie des privilégiés qui pourront assister à la diffusion de l’épisode depuis le plateau de tournage de CBS.

Mais de quoi s’agit-il ?

Et bien de The Bold and The Beautiful, the 6000th!

Je traduis, j’explique…

Avec quelques années d’avance sur la France, les américains vont découvrir lundi sur CBS, le 6000ème épisode de ce soap que vous connaissez sur France 2 sous le nom d’Amour, Gloire et Beauté.


Serais-je devenu fan de Soap?

C’est vrai que j’ai travaillé sur le premier d’entre eux Cap des Pins produit à l’époque par Simone Halberstadt Harari… et diffusé sur France 2 mais probablement quelques années trop tôt. C’est vrai aussi que je viens de travailler en 2010 dans le Groupe TelFrance qui produit le Soap français par excellence : Plus Belle la Vie sur France 3.

Donc je pourrai, mais … non, ce serait mentir

Et pourtant je vais encore vous en parler dans les prochains jours puisque j’ai eu la chance en décembre, lors du tournage des Anges de la Téléréalité diffusé actuellement sur NRJ 12 de visiter le plateau en compagnie de Texas Battle, (Marcus, pour les fans).

Astrid et Steevy Boulay guidés par Texas Battle

Soyons précis, ce n’était pas vraiment moi que le sympathique jeune comédien guidait à travers les milliers de tenues, les loges, et les différents décors mais plutôt Steevy Boulay ainsi qu’Astrid, deux des participants du programme.

Mais vous me connaissez, j’en ai tout de même profité pour prendre des photos et des informations et m’intéresser aux coulisses des tournages quotidiens de ce soap dont le premier épisode a été diffusé le 23 mars 1987.

Pour produire depuis 23 ans ce type de programme au quotidien, il faut en effet mettre en place une sacrée organisation et de la rigueur.

D’ailleurs lors de mon passage j’ai été impressionné en découvrant que les techniciens ne bénéficiaient qu’une d’une pause commune de 5 minutes par heure.

Ainsi tout d’un coup une voix a annoncé dans les ordres le début des 5 minutes de pause.

Sur le plateau du tournage d’Amour Gloire et Beauté

J’ai alors bien remarqué que l’on ne tournait plus sur le décor, que les techniciens discutaient un peu entre eux.

Certains nous observaient aussi car, pour Les Anges de la Téléréalité, nous disposions uniquement de ces 5 minutes pour tourner dans les coulisses en utilisant nos minettes (petites torches) sur nos caméras.

Bref une ambiance normale…enfin presque car dès que la voix a annoncé que les 5 minutes de pause étaient terminées, nous avons immédiatement éteint nos minettes et le silence total est immédiatement revenu sur le plateau.

Tous les techniciens et comédiens étaient déjà en place, tout le monde était prêt à tourner la prochaine séquence. Impressionnant! Enfin, différent!

En attendant de vous en dire plus voici des informations concernant ce fameux 6000ème épisode (à ne bien sûr pas lire pour les fans de la série en France)

 » This special stand-out episode includes an intervention-type of visit arranged by Stephanie Forrester (Susan Flannery) to convince an addicted cigar smoker, Nick Marone (Jack Wagner) to kick his addiction after learning that he has a spot on his lung.  The intervention includes testimonies from actual lung cancer patients and survivors, including Emmy® Award winning actress, Kathryn Joosten. »

Voilà tel quel pour vous lecteurs, ce que nous indique le communiqué de presse accompagnant l’invitation à la fête sur le plateau de tournage.

En résumé, le personnage principal (présent depuis 1987), Stéphanie Forrester essaye de convaincre Nick Marone d’arrêter de fumer le cigare après qu’on ait découvert une tache sur ses poumons.

Kathryn Joosten au milieu des Desperate Housewifes

Cet épisode sera par ailleurs exceptionnel puisque des victimes ou survivants réels d’un cancer du poumon  interviendront dans l’épisode pour témoigner.

On y retrouvera notamment le témoignage de Kathryn Joosten, plus connue en France pour son personnage de Karen McCluskey, dans Desperate Housewifes.

Pour les fans de la série, jetez un œil sur le site officiel de CBS.

Je crains cependant que vous ne puissiez pas visionner ce 6000ème épisode, en Version Originale car il est bloqué pour notre « zone géographique » mais peut-être y trouverez-vous tout de même d’autres informations mardi après sa diffusion aux Etats-Unis

Lien Media un autre regard – CBS – The Bold and the Beautiful.






3 commentaires


  1. Julien

    Pour la zone géographique, il faut trouver un bon proxy là-bas…

    Sinon, bonjour, et bien content d’avoir trouvé ce très intéressant blog !


  2. Frédérique

    Cela a du être impressionnant Emmanuel de découvrir les studios gigantesques de la CBS et surtout d’avoir pu voir le rythme rapide où les scènes sont enchaînées. Une seule prise doit être suffisante pour avoir le meilleur d’eux.
    Tout est déjà prêt pour le tournage niveau technique car tout est sur place, décors, caméras, etc… Les comédiens sont habillés, coiffés et maquillés tout en révisant leurs textes qui a du être remis la veille au soir. Une répétition rapide est mise en place.
    Ce qui doit être difficile, c’est de passer d’un plateau à un autre car il faut marcher longtemps avant d’y accéder.
    J’avais déjà eu l’occasion de me rendre aux studios grâce à un concours de voyage organisé et c’est vrai que c’est ahurissant. J’ai eu le vertige.
    J’avais pu rencontrer Susan Flannery, John McCook, Katherine Kelly Lang, Ronn Moss, Adrienne Frantz, Justin Torkildsen et Jennifer Finnigan notamment dont j’en garde un bon souvenir même si ça commence à dater car c’était en 2001. Ce qu’il y a c’est que eux ne parlent pas du tout français et que je n’ai pas pu me faire comprendre mais ils m’ont signé des autographes que je garde bien précieusement. Ils sont tous sympas et vraiment très simples naturellement. Après en scène avec toutes les améliorations qui sont apportées, on n’a presque du mal à reconnaître leurs visages…
    Aujourd’hui, le casting a beaucoup changé, il y a de nombreux nouveaux acteurs dont Texas Battle. Il y a encore pas mal de nouvelles têtes toujours pas parus en France.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *