Genres

15 juin 2011

Votre Plus Belle Soirée sur France 2, samedi Une émission à rire. Les premières images

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , ,
Stéphane Bern et son équipe dans Votre plus belle soirée sur France 2

Votre plus belle soirée, France 2

A ma gauche, l’équipe de Stéphane Bern : Hélène Ségara, Julie Raynaud, Vincent Moscato et Mathieu Madénian.

A ma droite, l’équipe de Julien Courbet : Elisa Tovati, Elie Semoun, Philippe Lavil et Eric Naulleau.

Laquelle des deux équipes proposera les meilleures moments de la télé et d’internet et réussira à convaincre le public sur le plateau de voter pour elle?

Laquelle des deux équipes gagnera les épreuves de (Mo mo mo…mo) Motus et Fort Boyard en plateau?

Votre Plus Belle Soirée c’est aussi un concours d’éloquence entre deux animateurs, Stéphane Bern et Julien Courbet, et un concours de mauvaise foi entre les membres des deux équipes. Tout cela pour nous faire passer une belle soirée télé.

Un nouveau divertissement à regarder pour ses archives et pour ce qui va se passer en plateau, une émission à rire samedi 18 juin à 20h35 sur France 2.

Les premières images. (Mis à jour avec la bande annonce très amusante des « deux guerriers »)

Deux animateurs plus concurrents que co-animateurs pour présenter la même émission, des people en plateau parfois uniquement réactifs quand il s’agit pour eux de réciter une fois de plus leur promo du moment, des images d’archives de la télé et du net sans logique… 3 ingrédients qui ont été un peu trop et souvent mal cuisinés à la télé ces dernières années. De la télévision sous vide!

Et pourtant, les cuisiniers/producteurs de Depeche prod (Thierry Métral, Cyril Hanouna avec Emmanuel Virot) ont réussi à nous cuisiner avec ces 3 ingrédients un nouveau menu, riche et digeste, dans Votre plus belle soirée.

Bonne idée que le duo Stéphane Bern et Julien Courbet, des animateurs télé-compatibles.

Ils ont joué en duo. Rivaux lorsqu’il s’agissait d’obtenir les suffrages du public, ils ont su tout au long de l’émission partager l’espace temps de l’émission.

Ils ont réussi à associer avec habileté leurs qualités d’animateur et celles de comédien faisant preuve de talents d’improvisation et d’un sens aigu de la répartie.

Stéphane Bern, Julien Courbet – Votre plus belle soirée – France 2

Les invités répartis en deux équipes ? De bons clients pris au jeu.

La production m’a expliqué que les invités n’étaient pas arrivés en plateau sans connaitre les images qu’ils allaient défendre pour faire gagner leur équipe. Ils avaient auparavant choisi les images parmi celles que la production leur avait proposées : des grands classiques de la télévision et du net que l’on aime toujours revoir mais aussi des séquences très récentes.

Autre bonne idée : pas de prompteur mais des fiches pour tous ces invités. Rien de pire dans une émission ou une remise des prix qu’un people qui se lance pour la première fois dans la lecture d’un texte écrit sur prompteur.

Et au bout de quelques minutes d’émission, soutenus par un public très partisan, les invités se sont pris au sujet. Et que ma séquence « Cro mignone » est la plus chouette, et que notre séquence « Moment de solitude » est bien meilleure que la votre, et que nos images dans la catégorie « Grosse frayeur » étaient bien plus impressionnantes que les vôtres.

Et chacun d’y aller de sa mauvais foi, de balancer telle ou telle vacherie sous les applaudissements ou les ouhh du public. Une sacrée ambiance en plateau.

Julien Courbet et son équipe – Votre plus belle soirée – France 2

Sans vous en dire trop sur la soirée, sachez que les équipes rivaliseront avec des invités à poils ou à longue barbe, des artistes en plateau (sosie or not sosie?). Quelques indices chez vous à la maison! : Christophe Mae, Michael Jackson, Emile et Image, Richard Sanderson… (mais si, Reality… la Boum).

Hélène Ségara, Stéphane Bern et un bébé loup – Votre plus belle soirée

Coté « music hall », vous ne devez pas rater les numéros de claquettes de Julien Courbet très inspiré par l’habillage sonore de l’émission  et en particulier par la musique diffusée pendant les 10 secondes de votes à la fin de concours.

Vous l’avez compris, j’ai passé un très bon moment sur le plateau des Studios du Lendit, lundi . Je vous souhaite d’en passer un aussi bon devant France 2 samedi 18 Juin à 20h35.

Elisa Tovati et Elie Semoun parmi les invité de Votre plus belle soirée sur France 2

Pour patienter avant la diffusion du programme j’aurai l’occasion dans un prochain article de vous en dire bien sûr plus sur la réalisation de Franck Broqua, sur le décor de Christian Maury et sa société Bricolo & co et la lumière de David Seligmann-Forest & LightCo.

Michael ? Jackson – Votre plus belle soirée – France 2

En dupleix du Fort Boyard avec le Père Fouras? – Votre plus belle soirée – France 2

Stéphane Bern et son équipe dans Votre plus belle soirée sur France 2

Retrouvez aussi les coulisses de Comment ça va bien! présentée par Stéphane Bern






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *