Articles les plus populaires

6 août 2011

Octobre 2010 – Février 2011 : Vos articles préférés

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , ,

Bon là, ok, j’avais pris du retard!

Il est vrai que ces derniers mois j’ai pu accéder pour vous à de nombreux plateaux de tournage et j’ai donc privilégié ces informations.

Mais, bon, il faut savoir rattraper son retard, voilà qui est commencé.

Et puis, finalement en voyant la liste des articles qui vous avaient plus particulièrement plu à cette période, j’en ai vu que j’avais presque déjà oublié… Alors peut-être que vous aussi en découvrirez certains ou aurez envie d’en relire d’autres.

La visite des Studios CBS d’Amour Gloire et Beauté? L’article sur le plateau Télé? Les informations techniques en avant première de Gérard Pullicino sur la prestation des Black Eyed Peas avec hologrammes lors des NRJ Music Awards? Les interviews de Caroline Gavignet (Comment ça va bien!), Philippe Thuillier et Fabrice Sopoglian (Anges de la téléréalité)?

Et bien d’autres rassemblés ici :

Voici compilés sur 5 mois, les articles les plus populaires auprès de vous, chers lecteurs de Media un autre regard :

Cet premier article vous ne l’avez peut-être pas manqué car il a été l’un des records du blog. Il reste cependant d’actualité pour ceux qui veulent en savoir plus sur la technologie d’hologramme utilisée en spectacle.

L’utilisation d’un hologramme lors de la prestation des Black Eyed Peas aux NRJ Music Awards présenté par Gérard Pullicino

Cette période a aussi été pour moi l’occasion de continuer à m’intéresser à l’histoire du Studio Gabriel avec le retour de Champs-Elysées et les coulisses de Gainsbourg, 20 ans déjà. Le tout a depuis été rassemblé dans le dossier sur le Studio Gabriel (avec interview du Maitre de ces lieux : Michel Drucker)

Ce fût aussi l’occasion d’une nouvelle interview de mon amie Caroline Gavignet devenue chroniqueuse de Comment ça va bien! présenté par Stéphane Bern sur France 2 et d’une interview de Philippe Thuillier actuel producteur du NewsShow sur Canal+. Il venait alors de réaliser un record d’audience sur France 2 avec une émission spéciale Philippe Bouvard.

Je vous présentai aussi le livre de référence sur le Reflex Canon 5D dont l’utilisation en vidéo s’est depuis généralisée.

J’avais eu l’occasion de vous parler lumière avec la présentation des désormais très utilisés rubans de led (exemple sur Bravo le monde), de vous présenter les bad boy, des projecteurs impressionnants utilisés sur Aïda au Stade de France et d’ouvrir ces gros projecteurs pour vous présenter les fameux Gobos qui créent tous ces effets de couleur.

Les coulisses de la captation d’Aïda en direct du Stade de France et sur France Ô vous avaient aussi semble-t-il intéressés. Le dossier Aïda au Stade de France

Vous avez aussi apprécié l’article de présentation générale d’un Plateau Télé.

En décembre j’avais passé un mois à Los Angeles pour le tournage de la première saison des Anges de la Téléréalité.

J’avais profité du tournage d’une séquence aux studios CBS pour vous proposer une visite inédite et exclusive des studios de l’un des Soaps les plus connus : The bold & the beautiful ou Amour, Gloire et Beauté, si vous préférez…

Amour Gloire et Beauté : Visite guidée des studios de CBS à Los Angeles

Avec en bonus : L’interview en VO et VF de Texas Battle, un jeune comédie de la série sur son métier

Il n’était pas encore connu en France, Fabrice Sopoglian, l’ « Ami des Anges » (de la Téléréalité) sur NRJ 12 nous accordait une interview. Reconnaissant le jeune homme!






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *