Coulisses des émissions

9 août 2011

C à vous (France 5), les coulisses : le Dossier

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Mots-clés : , , , , , ,

Quand j’avais annoncé que j’allais twitter depuis les coulisses de C à vous présenté par Alessandra Sublet sur France 5, l’un d’entre vous m’avait écrit : « Ne me dites pas que c’est tourné sur un plateau, rassurez-moi et dites moi que c’est bien tourné dans un loft ».

Et il a vite été rassuré : Oui, C à vous est bien tourné dans Paris, dans un loft quelque peu aménagé pour y placer des caméras et permettre un tournage télé.

La visite des lieux, la présentation de la régie à la cave et des caméras robotisées sans oublier l’interview de Renaud St Cricq, voici ce qu’il y avait au menu sur ce blog au sujet de C à vous.

A découvrir ou redécouvrir

Au moment où j’écris ce dossier récap sur C à vous, Pierre Antoine Capton, producteur de l’émission avec Troisième Œil  a mis en ligne depuis quelques jours sur Twitter une photo des locaux en travaux.

Quels changements allons-nous découvrir à la rentrée 2011, peut-être pour la dernière saison d’Alessandra Sublet? Surprise …

Et ce sera encore une autre raison de revoir ces articles car, comme vous le constaterez, nous allons encore une fois très vite nous habituer aux changements et ce n’est qu’en revoyant certaines photos datant de la saison précédente que l’on pourra se dire : Ah, mais oui, c’est vrai que c’était comme ça, j’avais déjà oublié.

Faites le test!



style= »display:inline-block;width:336px;height:280px »
data-ad-client= »ca-pub-4136538743839209″
data-ad-slot= »9372639373″>

Le Loft de C à vous – France 5

En attendant, revoici déjà de quoi revivre l’ambiance dans le loft :

- Un loft à Paris, ambiance et visite des coulisses et du loft de C à vous sur France 5

L’une des spécificités de cette émission est d’être tournée avec quelques caméras remotes dont une zénitale :

- Les caméra remote dans le décor de C à vous

Et pour découvrir le reste des secrets de cuisine de C à vous, il fallait descendre à la cave :

- La régie (réalisation, gestion des SMS, LSM, production éditoriale, son, nodal) de C à vous

Et pour conclure, réalisée à la fin d’un direct, un jeudi, l’interview de Renaud St Cricq, chroniqueur et rédacteur en chef :

- Une interview « Chouette » de Renaud St Cricq, la cuisine de C à vous

Panoramique régie C à vous (EuroMedia France)

(Cliquez pour agrandir les photos et ouvrir les liens en rouge)






2 commentaires


  1. FOURETS ANNICK

    ALEXANDRA , votre émission nous plait beaucoup mais pitié arrêtez de dire OUAIS à chaque phrase c’est horrible dans votre « jolie bouche ».

    Personne ne vous a déjà conseillée à ce sujet? Bonne continuation.


  2. de clauzade

    Bonjour,
    Au sujet de la manif pour tous de dimanche 24 mars à Paris. Comment Patrick Cohen peut il de façon si péremptoire dire qu’il n’y a pas eu de grenades lacrymogènes , mais seulement des bombes d’ aérosol ? J’étais en haut de l’avenue Foch et peux vous assurer qu’il y a eu les 2 ! les grenades ont fusé avec une grande et haute courbe rougeâtre diffusant le gaz très largement , ce qui a importuné un grand nombre de familles à la ronde dont plein d’enfants. La séquence que vous avez passée ne montrait que les aérosols.Pourquoi Patrick Cohen assure des choses qu’il n’a pas vues , dommage ça décrédibilise beaucoup ces petites conclusions genre pensée unique , pourtant j’apprécie beaucoup cette émission ouverte !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>