Coulisses des émissions

12 août 2011

Concert de Jean Michel Jarre à Monaco et mariage princier, les coulisses : le dossier

le décor du concert de Jean Michel Jarre vu du Palais de Monaco

Le concert de Jean Michel Jarre sur le Port de Monaco aura bien été un élément central du Mariage du Prince Albert II de Monaco et de Charlène Wittstock désormais Princesse de Monaco.

Une visite pendant la préparation du spectacle histoire de faire taire les infos/rumeurs de l’Express, une intervention surprise pendant le concert le soir du mariage civil, la nuit précédent le Mariage religieux histoire de rassurer définitivement le « monde entier »…

Une bonne raison de rassembler ici les informations sur la réalisation du mariage avec les informations de Jérôme Revon, producteur et réalisateur et toutes les informations exclusives vécues depuis les coulisses du concert de Jean Michel Jarre : plan de caméras, interview du réalisateur, ambiance en coulisses, zoom sur Bruno l’ARC Système…

Vous avez déjà été nombreux à vous intéresser à ce sujet sur ce blog.

Un grand merci d’ailleurs aux Fans de Jean Michel Jarre qui se sont ajoutés aux lecteurs réguliers du blog pour un record autour de l’article sur le plan de caméras et l’interview de David Montagne, le réalisateur de la captation.

Monitoring dans le car Régie

Mais la série d’articles avait commencé par un article sur les premières confidences sur les dispositifs des deux événements.

Les premières confidences sur le Mariage princier et le concert de Jean Michel Jarre

Un premier article qui contenait des informations, qui vous allez le voir, vont évoluer jusqu’aux derniers articles.

En, effet, l’un des intérêts de cette série est de montrer aussi comment, entre les prévisions, les tests des répétitions jusqu’au moment du direct, certaines choses peuvent changer et évoluer. Des caméras sont enlevées, remplacées par d’autres, déplacées parfois. On adapte et on s’adapte parfois aux circonstances…

Et voici le fameux article record :

L’interview de David Montagne, réalisateur de la captation du Concert de Jean Michel Jarre à Monaco et le plan de caméras exclusif

Mais rien ne vaut le plaisir de tout découvrir en coulisses le dernier jour de répétitions

Ambiance et coulisses pendant la générale et unique répétition du concert de Jean Michel Jarre à Monaco

Pendant le concert, David Montagne et Jean Michel Jarre avaient décidé de faire le pari d’une nouveauté : utiliser pour la première fois en direct une petite machine volante : Bruno

Pour tout savoir sur Bruno, l’ARC Système, la « machine volante »

Le Concert avait pris une forme exceptionnelle pour le Mariage princier à Monaco. Cependant les équipes de la tournée de Jean Michel Jarre étaient bien sûr présentes, et en particulier celles d’Alabama pour les écrans et des caméras miniatures sur scène :

Tout sur les écrans et les caméras Embedded du spectacle de Jean Michel Jarrre à Monaco

Et puisque c’était tout de même la raison première de toute cette effervescence (surtout médiatique) à Monaco, voici les informations sur la réalisation du signal international du mariage princier.

Le signal international du mariage princier à Monaco et le plan de caméras expliqués par Jérôme Revon

(Cliquez pour agrandir les photos et pour ouvrir les liens en rouge)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *