Coulisses des émissions

20 août 2011

Le Grand Journal sur Canal +, les coulisses : Le dossier

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Mots-clés : , , ,
La table du Grand journal de Canal + Position fermée

Voilà un dossier que je compte encore bien compléter lors de la prochaine saison.

En effet, voici une émission dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises notamment au sujet de son nouveau décor, du travail d’une opératrice prompteur et au sujet du travail du son mais j’espère bien pouvoir vous proposer prochainement quelques articles sur le travail des équipes de KM en coulisse, sur la production et la réalisation de cette émission.

En attendant, voici déjà les premiers articles que j’ai pu vous proposer sur cette émission.



Lors de la rentrée 2010, le grand journal assez subi un lifting coté décor. J’avais ainsi pu vous proposer en exclusivité de nombreuses informations sur ce décor conçu par Philippe Désert :

A commencer par l’envers du décor, avant de me concentrer sur un élément particulier et très important pour Philippe Désert : la table du Grand journal et ses secrets

Une table en forme de triangle, une forme géométrique basique? Oh que non, la table d’un plateau a beaucoup d’importance pour l’animateur et le décorateur et surtout celle là! Ce qui m’avait inspiré l’article suivant :

C’est moi qui ai la plus belle table : Le Grand journal et la grande histoire de la table triangulaire, création de Philippe Désert !

Mes passages dans les coulisses de cette émission ont aussi été l’occasion de vous parler du travail d’une opératrice prompteur et de vous présenter la régie son des studios Rives Gauche.

A suivre…

(Cliquez pour ouvrir les liens en rouge)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>