4 septembre 2011

Aie Aie… Ident de France 2! Raté!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , ,

Mardi, lors de mon article de présentation du nouvel habillage de France 2 avec les explications de Stéphen Harlé, directeur artistique de la chaine, je vous annonçais aussi la mise en ligne vendredi d’un premier ident, un inter-programme, en avant première pour les lecteurs de Media un autre regard.

Et puis voilà, pas d’ident vendredi!

A la place un article qui a fort heureusement aussi répondu à une question que ce posaient nombre d’entre eux : Comment les demi images des anciens de France 2 réussissaient toujours à se rejoindre lors du plan de fin? Magie, Magie! Ou plutôt Malin, malin…

Et voici donc un bref article pour vous adresser mes excuses et vous annoncer une série d’articles sur le nouveau décor des Jts de France 3 dès mardi.

Lundi, suite à mes demandes d’illustrations pour l’article sur le nouvel habillage, France 2 m’a informé que, à la place de ces illustrations toujours sous embargo, les lecteurs de Media un autre regard bénéficieraient d’une avant-première de quelques heures : un premier ident de la chaine dans la journée de vendredi. Ravi de cette faveur, je vous l’ai donc annoncée dès mardi.

Et puis voilà, erreur d’aiguillage du fichier, de mails ou que sais-je, mon contact n’avait toujours pas récupéré la vidéo vendredi soir, pas plus que ce dimanche lorsque nous avons refait un point. Raté!

Toutes mes excuses encore.

Je peux par contre vous confirmer que dès mardi, vous en saurez plus sur le nouveau décor des JTs de France 3 conçu par Franck Fellemann et sur les derniers essais réalisés ce dimanche après-midi et auxquels j’ai le privilège d’assister pour vous.

Promis… Enfin à moins de passer sous un camion, ou, ah oui, plus plausible, que l’un des restaurateurs Hors la loi du quartier Montorgueil ne décide de mettre à exécution sa charmante menace traduite à sa façon vendredi soir par le mouvement de son pouce de la droite à la gauche de son cou alors que j’étais à la fenêtre de mon appartement.

Faut dire que j’avais cherché! Il était deux heures du matin bien passées, heure maximale d’ouverture des établissements du quartier et sa terrasse accueillait encore des clients bruyants et j’avais osé demandé l’autorisation de pouvoir enfin dormir! Charmant quartier, définitivement !






3 commentaires


  1. Benoua

    Allé c’est pas bien grave, plus que quelques heures à attendre et ils seront révélés ! 😉


  2. Chaplin

    pas besoin d’écrire 400 lignes pour t’excuser, c’est pas bien grave ^^
    et j’ai déjà vécu ça moi aussi, promettre quelque chose et me craquer à la dernière minute ^^


    • 400 lignes? Un lecteur marseillais? !

      Merci à toi et en fait en l’écrivant je me suis posé la question… et si tous les journalistes ou rédacteurs de sites internet en faisaient de même, cela ferait combien d’articles de ce type par semaine? !

      Alors je donne l’exemple, enfin j’essaye.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *